10 Geheimtipps: Besondere Pflanzen für schattenreiche Orte-Botanicly

10 conseils d'initiés : Plantes spéciales pour les endroits ombragés

Les bonnes plantes pour l'ombre

Tout le monde connaît le problème des coins mornes et sombres des pièces ou des endroits où il n'y a tout simplement pas de lumière solaire. Nous vous aidons à trouver des plantes d'intérieur spéciales pour vos endroits ombragés.

Le palmier Kentia : le purificateur d'air

Le palmier Kentia (Howea forsteriana), également connu sous le nom de palmier du paradis, est magnifique avec ses grandes feuilles pennées légèrement pendantes. Il est capable de purifier l'air de votre maison et de produire des niveaux très élevés d'oxygène.

Le Kentiapame n'a pas besoin d'ensoleillement direct. Si vous le mettez dans un endroit plus lumineux, il poussera et formera de nouvelles feuilles, dans les endroits ombragés, il restera tel quel.

Entre le printemps et l'automne, arrosez votre palmier abondamment et assez souvent pour garder le sol légèrement humide. Cependant, le sol ne doit pas être trop humide. Vous devez enlever l'excès d'eau du dessous de verre après l'arrosage.

Il est préférable d'utiliser de l'eau stagnante tiède, par exemple de l'eau de pluie, pour arroser le palmier Kentia. Le palmier Kentia peut être alimenté en engrais liquide toutes les 3-4 semaines.

Entre novembre et mars, donnez-lui juste assez d'eau pour empêcher son sol de se dessécher. Vous n'avez pas non plus à fertiliser en hiver.

Le palmier Kentia pour un emplacement ombragé

La plume porte-bonheur : plus elle est foncée, plus elle est verte

La plume porte-bonheur ou Zamioculcas zamiifolia est maintenant très populaire. Cela est principalement dû au fait qu'il est particulièrement facile d'entretien et peu exigeant. Comme son nom l'indique, les feuilles rappellent de jolies plumes vertes.

La particularité de cette plante d'intérieur est qu'elle tolère très bien l'ombre. Plus l'endroit est sombre, plus leurs feuilles seront foncées.

L'erreur de toilettage la plus courante est l'arrosage excessif. Le sol sec est très grossier et l'eau s'écoule très rapidement vers les racines. Donc, si vous touchez la couche supérieure du sol, vous pourriez penser qu'elle est trop sèche et qu'elle a besoin d'eau.

Sortez plutôt la plante de son cache-pot et voyez si la motte est encore humide. Le Zamioculcas ne tolère pas trop d'eau.

D'avril à septembre, vous devez leur fournir de l'engrais liquide toutes les 3-4 semaines. La plante convient très bien aux personnes qui n'aiment pas le rempotage. Contrairement à d'autres plantes, elle la préfère un peu plus serrée.

Le printemps chanceux pour un endroit ombragé

Plante araignée : Une plante très robuste

La plante araignée est très appréciée en raison de sa robustesse. Étant donné que ces plantes d'intérieur tolèrent très bien l'ombre, une place près de la fenêtre avec la lumière directe du soleil n'est pas indispensable. Les lys colorés doivent cependant être dans un endroit clair, sinon leur couleur vive deviendra verdâtre.

Du printemps à la fin de l'été, vous devez arroser régulièrement la plante araignée. Il a des racines qui stockent l'eau et peut donc survivre à des périodes de sécheresse. Cependant, le lis vert ne tolère pas du tout l'engorgement. Pendant la phase de dormance en hiver, vous ne pouvez les arroser qu'avec parcimonie.

Entre mars et août, nous recommandons une dose hebdomadaire d'engrais liquide. De nombreuses variétés forment de longues pousses, qui à leur tour peuvent être utilisées comme ramifications pour se propager. Si vous voulez plus de plantes araignées, coupez simplement les pousses et placez-les dans un verre d'eau. Attendez que les racines se soient formées, puis vous pouvez facilement les planter dans un pot séparé.

La plante araignée pour un endroit ombragé

Le Schefflera : un producteur d'oxygène

Le schefflera à feuilles persistantes pousse droit et est particulièrement frappant en raison de ses feuilles rayonnantes.

Le Schefflera est également connu pour son effet purificateur d'air , il produit environ 1 litre d'oxygène/heure à une hauteur de 1,5 m. Le schefflera lie les polluants tels que le formaldéhyde et le benzène dans l'air, que l'on retrouve dans de nombreux meubles ou produits de nettoyage.

Étant donné que ces plantes d'intérieur tolèrent l'ombre, elles sont particulièrement appréciées pour les coins sombres. Elle tolère rarement les courants d'air, mais l'air de chauffage sec ne lui pose absolument aucun problème.

Vous devez toujours garder le sol modérément humide. Si le Schefflera est trop humide, la pourriture des racines peut rapidement se produire. Les feuilles brunissent et tombent.

Vous devez fournir à cette plante d'intérieur un engrais pour fleurs chaque semaine. En hiver, il suffit de les fertiliser toutes les 4 semaines.

Le Schefflera pour un emplacement ombragé

Le Coleus : un ami de l'ombre hétéroclite

Cette plante d'intérieur se caractérise par ses belles feuilles panachées. Les orties colorées ne doivent être ni trop claires ni trop foncées. Vous devriez leur trouver un terrain d'entente confortable. S'il est trop foncé, il peut perdre sa jolie coloration colorée.

Toujours en été, arrosez-les régulièrement avec de l'eau peu calcaire. A cette période de l'année, vous pouvez également les laisser pousser sur votre balcon. Si vous les mettez à l'extérieur, une fertilisation une fois par semaine avec de l'engrais liquide pour plantes vertes est suffisante. En appartement, une fécondation de 2 semaines est suffisante.

Le coleus pour un endroit ombragé

La Maidenhair Fern : La chérie des fougères

La fougère aux cheveux de maidenhair forme de nombreuses feuilles pennées triangulaires vert clair qui reposent sur des tiges délicates. Cette plante d'intérieur préfère les emplacements plus humides, elle peut donc également être dans la salle de bain sans aucun problème.

Dans son milieu naturel, cette plante aime pousser dans les crevasses rocheuses, où elle est toujours assez humide et ombragée. Par conséquent, il a besoin d'eau dans votre chambre régulièrement, la motte ne doit jamais se dessécher.

La fougère chevelue pour un emplacement ombragé

Le Korbmarante : Un vrai acrobate

Les feuilles de la plante d'intérieur tropicale diffèrent par leur forme et leur couleur. Sa particularité : le soir, elle roulait ses feuilles avec un bruissement et le matin, elle les dépliait à nouveau.

La calathea pousse généralement à l'abri sous les feuilles d'autres plantes de la forêt tropicale. Cette plante d'intérieur est utilisée pour faire de l'ombre. Un arrosage régulier d'avril à septembre est très important pour elle. Fertiliser toutes les 4 semaines à la moitié de la concentration est tout à fait suffisant.

Si vous êtes très intéressé par le Korbmarante, alors regardez de plus près l'article à ce sujet.

Le panier marante pour un emplacement ombragé

La coupe au carré : à petites feuilles et belle

Cette plante d'intérieur préfère les sols forestiers riches en nutriments à l'ombre douce des grands arbres. Par conséquent, un emplacement semi-ombragé dans votre appartement lui conviendra parfaitement. La particularité de cette plante est probablement ses minuscules feuilles.

Les cheveux coupés ont besoin d'une humidité élevée, doivent être maintenus constamment humides et toujours arrosés par le bas. Fertiliser toutes les 2 semaines entre mai et septembre serait idéal.

La coupe de cheveux bob pour un endroit ombragé

La feuille unique : la plante d'ombrage fleurie

L'Einblatt ou Spathiphyllum se caractérise par ses belles fleurs blanches. Cette plante d'intérieur tolère l'ombre sans aucun problème et a également un effet purificateur d'air.

Le Spathiphyllum a besoin d'être arrosé régulièrement et ne doit jamais être laissé en plein soleil. D'avril à septembre, vous devez leur fournir de l'engrais liquide toutes les 2 semaines. Fertiliser toutes les 8 semaines est suffisant en hiver.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'Einblatt ? Alors nous avons le bon article pour vous ici .

Le dépliant pour un endroit ombragé

La Mühlenbeckia : une affaire nerveuse

Cette plante d'intérieur a de jolies petites feuilles qui poussent sur des tiges filiformes. Elle est particulièrement appréciée comme plante suspendue. Il doit être maintenu constamment humide, s'il est trop sec, il perdra ses petites feuilles très rapidement.

Cependant, cette petite beauté ne devrait pas être dans le coin le plus ombragé, plutôt un peu plus lumineux, mais pas ensoleillé, ce serait l'idéal. Une fertilisation hebdomadaire entre avril et septembre est suffisante.

La Mühlenbeckia pour un emplacement ombragé


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.