5 luftreinigende Pflanzen für Dein Zuhause-Botanicly

5 plantes purificatrices d'air pour votre maison

Nous, les humains, passons une grande partie de notre vie dans des pièces fermées plutôt que dans la nature et à l'air frais. L'air intérieur des grandes villes est souvent de moins bonne qualité que l'air extérieur des pièces. Et cela affecte notre qualité de vie et notre santé. Nous vous expliquons d'où vient le mauvais air et comment les plantes purificatrices d'air vous aident à améliorer le climat intérieur.

Air épais ?

L'air intérieur de votre maison est souvent caractérisé par de minuscules particules de substances nocives. Les raisons en sont, par exemple, l'utilisation de matériaux pour la rénovation, les gaz d'échappement collectés ou les émissions de produits chimiques qui peuvent être trouvés dans les agents de nettoyage, entre autres.

Des substances toxiques peuvent également être détectées sur vos meubles bien-aimés. Ceux-ci peuvent provenir des adhésifs ou des parties peintes de vos meubles, par exemple. En conséquence, l'air intérieur est contaminé par des allergènes, des produits chimiques toxiques ou même des spores de moisissures. Le formaldéhyde est une telle substance qui est présente dans les peintures ou les solvants, entre autres. chanvre arc comme filtre à air naturel

Les effets d'une mauvaise qualité de l'air

Une mauvaise qualité de l'air intérieur peut se manifester par des symptômes tels que maux de tête, fatigue, symptômes dépressifs et irritation des muqueuses. Les symptômes existants peuvent également être aggravés. Diverses substances telles que le benzène ou les solvants sont également cancérigènes et peuvent causer de graves dommages à la santé. Respirer à nouveau!

Maintenant, vous vous demandez probablement comment les plantes peuvent vous aider à améliorer votre climat intérieur. Les plantes et les gens sont les partenaires parfaits. Nous, les humains, respirons de l'oxygène et le transformons en dioxyde de carbone. Nous respirons aussi toujours des polluants, qui se trouvent dans les plus petites particules de l'air. Les plantes, en revanche, font exactement le contraire : elles absorbent le dioxyde de carbone, le convertissent en oxygène et le libèrent dans l'air.

Bactéries bénignes

De petits stomates dans les feuilles des plantes purificatrices d'air absorbent les particules chimiques de l'air, filtrent et traitent le dioxyde de carbone résultant et produisent de l'oxygène supplémentaire comme sous-produit. Plus précisément, les bactéries présentes dans le sol de la plante travaillent pour métaboliser les toxines et les drainer dans le sol. La production d'oxygène supplémentaire améliore à elle seule la qualité de l'air. Un effet secondaire positif de l'air purifié est que vous bénéficierez d'un meilleur sommeil grâce à la réduction du dioxyde de carbone.

Juste de l'air frais à la maison

L'aération régulière de vos pièces apporte également de l'oxygène frais et permet à l'air vicié de s'échapper. Vous pouvez également réduire l'humidité supplémentaire, causée par exemple par le linge suspendu et la douche, et ainsi empêcher la formation de moisissures. Vos plantes d'intérieur apprécieront également l'air frais régulier ! efutute comme filtre à air naturel

Et qu'en est-il des personnes allergiques ?

Les plantes purificatrices d'air sont également des colocataires idéales pour les personnes allergiques. En plus des toxines, les plantes filtrent également les allergènes de l'air. Le lierre a ici des super pouvoirs - il libère une très grande proportion de l'humidité qu'il a absorbée dans l'air. Ceci est particulièrement avantageux pour les personnes atteintes de maladies respiratoires, car leurs voies respiratoires sont mieux humidifiées et les agents pathogènes sont moins en mesure de s'y installer. Les cactus , les lys verts et les orchidées sont également hypoallergéniques. La figue de bouleau , en revanche, peut déclencher des poussées d'allergie chez les personnes allergiques au latex, par exemple en exsudant les substances déclenchantes à travers ses feuilles dans la pièce et n'est donc pas recommandée.

La culture hydroponique au lieu du terreau

En tant que personne allergique, vous pouvez utiliser des perles d'argile (hydroponique) au lieu du terreau normal. Contrairement au terreau normal, les perles d'argile ne peuvent pas former de spores de moisissure. De plus, vous pouvez minimiser les risques de poussées d'allergies en vous renseignant avant d'acheter une plante, en en prenant soin de manière optimale et en dépoussiérant régulièrement ses feuilles. Ainsi, même si vous souffrez d'allergies, vous pouvez bénéficier de la cohabitation avec les plantes.

Nettoyez votre esprit

Non seulement les plantes purifient l'air, mais elles favorisent également votre équilibre intérieur. Ils améliorent entre autres votre attention et votre productivité. Les pièces dans lesquelles il y a beaucoup de plantes sont souvent perçues comme plus agréables et augmentent le bien-être. Les plantes ou les bactéries bénignes du sol peuvent libérer des substances qui augmentent le niveau de sérotonine et remontent le moral de manière significative. Ainsi, si vous embellissez votre bureau avec des plantes, la combinaison de ces effets se reflétera également sur votre niveau d'énergie.

Ces plantes purificatrices d'air améliorent le climat intérieur de votre maison

En général, toutes les plantes purifient l'air et sont également capables d'ajouter de l'humidité à l'air à travers leurs feuilles. Cependant, certaines plantes d'intérieur sont particulièrement douées pour capter et absorber les polluants de l'air. Par exemple, le lierre est capable de décomposer environ 90 % du benzène dans l'air en une journée. De plus, il peut filtrer les particules fécales de l'air causées par la vie avec des animaux domestiques.

Notre top 5 des plantes purificatrices d'air

Vous trouverez ici une sélection de plantes d'intérieur qui améliorent le climat intérieur de votre maison :

  1. Ami des arbres (Philodendron)
  2. Ficus (Ficus doux, Ficus benjamina)
  3. Lierre (Epipremnum aureum)
  4. Bow Chanvre (Sansevieria)
  5. Bambou (Bambusoideae)
ficus comme filtre à air naturel

Vous pouvez voir ici quelles toxines les 5 meilleures plantes peuvent filtrer :

Il existe de nombreuses autres plantes qui peuvent aider à purifier l'air. Certaines de ces plantes ne nécessitent même pas beaucoup de soins, par ex. B. le lierre, qui peut également être incorporé dans des décorations murales. Ainsi, vous pouvez créer une maison plus agréable même avec un pouce à moitié vert !

De combien de plantes purificatrices d'air ai-je besoin dans la pièce ?

Au moins une plante de taille moyenne est recommandée pour chaque 12 mètres carrés d'espace. Pour un appartement de 70 m², 6 plantes suffiraient théoriquement à améliorer la qualité de l'air. Cependant, la règle ici est - plus il y en a, mieux c'est.

Conclusion

Les plantes ne sont pas seulement une belle installation, mais merci pour l'arrosage avec des effets bénéfiques pour la santé. C'est probablement l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous nous débrouillons si bien dans notre bureau de Berlin :

Nous, les humains, passons une grande partie de notre vie dans des pièces fermées plutôt que dans la nature et à l'air frais. L'air intérieur des grandes villes est souvent de moins bonne qualité que l'air extérieur des pièces. Et cela affecte notre qualité de vie et notre santé. Achetez votre filtre à air personnel dans notre boutique maintenant !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.