Aloe Vera: Heilpflanze für Dein Zuhause-Botanicly

Aloe Vera : plante médicinale pour votre maison

L'aloe vera est une plante facile d'entretien aux propriétés particulières : non seulement elle décore votre maison par son apparence, mais elle a également divers effets curatifs. Dans ce qui suit, vous découvrirez ce qui rend la plante médicinale spéciale, où se trouve l'emplacement idéal pour la plante et comment vous pouvez utiliser les effets curatifs.

plante de beauté

L'aloe vera est originaire de la région arabe. Leur origine se situe dans des pays où il fait très chaud en été et où il ne pleut pratiquement pas. Il est donc important que la plante puisse stocker l'eau et les nutriments. L'aloe vera y parvient grâce à son propre stockage d'humidité dans les feuilles.

Le gel des feuilles était déjà connu dans l'Egypte ancienne pour assurer beauté et santé. Aloe Vera était également à bord dans des pots avec Christophe Colomb. Ainsi, le gel cicatrisant a été utilisé pour soigner l'équipage du navire.

Cultiver de l'aloe vera

Endroit et soins préférés

L'aloe vera aime le soleil. Par conséquent, il a besoin d'un emplacement avec beaucoup de lumière, par exemple le rebord de la fenêtre. Sinon, la plante est assez peu exigeante en soins. Il ne nécessite pratiquement pas d'engrais et peu d'eau. La plante ne doit être arrosée que lorsque le sol est sec - c'est-à-dire généralement toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Cependant, l'aloe vera est sensible à l'engorgement et au gel. En hiver, la plante doit donc être à l'intérieur et moins arrosée (environ une fois par mois). En été, l'aloe vera peut être à l'intérieur comme plante d'intérieur ou à l'extérieur sur le balcon ou la terrasse.

L'Aloe Vera comme "plante de premier secours"

L'Aloe Vera est connu pour ses propriétés cicatrisantes. Extérieurement, la plante aide en cas de blessures cutanées, d'irritations cutanées et de coups de soleil. Le gel des feuilles accélère la régénération des tissus, a un effet anti-inflammatoire, apaisant et antibactérien et peut ainsi guérir plus rapidement la peau affectée. Le gel et les feuilles d'aloe vera peuvent également avoir un effet cicatrisant en interne comme complément alimentaire pour renforcer le système immunitaire.

récolter les feuilles

Si vous souhaitez traiter les feuilles d'aloe vera, il est important que la plante conserve toujours environ 12 feuilles. Elle peut donc bien se développer. Dès que la plante est assez grande (après environ 2 à 3 ans), vous pouvez utiliser les feuilles inférieures. Pour ce faire, coupez la feuille sur le côté et tordez-la de manière à ce que la plaie de la plante soit aussi petite que possible. Après la coupe, égouttez le gel jaune. Cela a un goût très amer et a un effet laxatif. La feuille peut ensuite être utilisée immédiatement ou conservée au réfrigérateur pendant quelques jours.

Conseils d'application

Pour un usage externe, le gel d'aloe vera est appliqué sur les zones touchées de la peau ou la feuille est coupée et appliquée directement. Il existe différentes façons d'utiliser l'aloe vera en interne - nous avons ici une recette simple et bien connue pour vous :

Recette pour usage interne de l'aloe vera

  • 300 g d'aloe vera - environ 1 feuille fraîchement récoltée
  • 500 g de miel
  • 3-4 cuillères à soupe de liqueur de canne pour la conservation
  • Hachez tous les ingrédients dans un blender, versez dans un verre et consommez environ 2-3 cuillères par jour avant chaque repas. Ce mélange se conservera plusieurs jours au réfrigérateur. La feuille d'aloe vera peut être traitée avec la peau ou en filets - cela dépend de votre propre goût (important : égouttez le gel jaune avant le traitement).

Ainsi, l'aloe vera n'est pas seulement un bon ajout à votre maison, c'est aussi un excellent ajout à votre armoire à pharmacie.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.