Aloe Vera vermehren: Einfache Anleitung-Botanicly

Multiplication de l'aloe vera : instructions simples

Vous ne vous lasserez pas de votre belle plante d'aloe vera et aimeriez-vous l'avoir dans d'autres pièces ? Alors c'est le moment : c'est parti, fondez votre propre petite famille d'aloe vera ! Pour que vous puissiez le faire en un rien de temps, nous voulons vous montrer comment vous pouvez multiplier votre aloe vera en utilisant deux méthodes différentes.

La propagation de l'aloe vera est très facile

Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas beaucoup d'efforts pour propager votre aloe vera . Nous avons préparé deux variantes et des instructions simples pour vous. Celui que vous utilisez pour propager votre plante dépend entièrement de vous. Dans les deux cas, cependant, il est garanti que vous pourrez bientôt accueillir une famille d'aloe vera dans votre maison.

Aloe-nah-1-2

Propagation de l'aloe vera par boutures de feuilles

Étape 1 : Pour la propagation de l'aloe vera, vous devez d'abord couper soigneusement une petite pousse latérale de la plante. Une fois que votre plante a deux ou trois ans, vous pouvez l'utiliser pour la multiplication.

Étape 2 : Vous devez laisser sécher la coupe fraîche de la pousse latérale pendant quelques jours afin qu'elle ne soit plus humide.

Étape 3 : Maintenant que l'interface est suffisamment sèche, elle est prête à être plantée dans un pot approprié de terre fraîche afin qu'elle puisse se développer pleinement. Le tranchant devrait idéalement être à environ un centimètre sous le sol.

Astuce : placez un petit capuchon en plastique sur le pot de fleurs. Cela garde l'air agréable et humide et chaud. Vous pouvez les enlever pour les aérer quelques minutes chaque jour. Lorsque de minuscules petites ramifications commencent à pousser sur le bord coupé, vous pouvez retirer entièrement le capot car il a rempli sa fonction.

Propager l'aloe vera avec des boutures latérales

Étape 1 : Même de petites ramifications prospèrent sur certaines plantes mères, que vous pouvez utiliser à merveille pour la propagation. Dès que ces mini plants d'aloe vera ont atteint une hauteur de trois à quatre centimètres, vous pouvez les séparer soigneusement. Avec l'aide d'un couteau bien aiguisé et désinfecté, vous pouvez très bien le faire.

Étape 2 : Laissez la ramification sécher à l'air libre pendant deux à trois jours jusqu'à ce qu'elle ne soit plus humide.

Étape 3 : Lors de la plantation des boutures latérales, peu importe qu'elles aient déjà des racines ou non. L'important est de conserver autant que possible la profondeur de plantation précédente.

Astuce : Un endroit lumineux et chaud, par exemple sur un rebord de fenêtre, aide la plante encore petite à développer ses racines et à pousser dans toute sa splendeur. De plus, l'aloe vera ne tolère pas l'eau dure. Par conséquent, arrosez toujours avec de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet sans calcaire.

Livre-usine-e1530184195569-2

Plus de conseils sur l'aloe vera

Si vous voulez plus d'informations sur votre plante d'aloe vera bien-aimée, ce n'est pas un problème du tout. Nous avons plusieurs articles traitant de cette plante spéciale. Jetez un œil à notre blog !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.