5 Schritte zu Deinem eigenen Avocadobaum-Botanicly

5 étapes pour votre propre avocatier

L'avocat n'est pas seulement très bon au goût, il est également très sain et fournit des vitamines précieuses. Vous avez toujours voulu faire pousser votre propre plant d'avocat ? Avec nos 5 étapes, vous pouvez le faire très facilement. Vous avez à peine besoin de connaissances spécialisées ou d'un pouce vert. Avant de planter la graine d'avocat, cependant, vous devez tenir compte de quelques éléments.

Étape 1 : Quelle graine d'avocat convient ?

L'avocat a une peau vert moyen à presque noire et une chair jaune verdâtre. À l'intérieur se trouve le noyau de la taille d'une balle de golf. L'avocatier se propage via ce noyau. Différents stades de maturité de l'avocat sont disponibles dans le commerce.

Maintenant, vous vous posez probablement la question : quels fruits conviennent à la plantation ? C'est en fait assez facile à déterminer. Jetons un coup d'œil à la nature. Au Mexique, les fruits ne mûrissent pas sur l'arbre, mais tombent à l'état solide. Vous pouvez également acheter des fruits non mûrs.

Vous avez acheté un avocat ferme et souhaitez commencer à planter la graine d'avocat plus rapidement ? Vous pouvez facilement accélérer le processus de maturation en enveloppant l'avocat dans du papier journal ou en le stockant avec des pommes.

Astuce : Dès que la peau de votre avocat perd de son éclat et se dérobe légèrement avec votre doigt, votre avocat est mûr et prêt à pousser. Planter des graines d'avocat

Étape 2 : Laissez germer la graine d'avocat

La meilleure façon de faire germer votre graine d'avocat est la méthode du cure-dent. Pour éviter que le noyau pointu ne tombe, insérez soigneusement trois cure-dents dans le noyau par le côté (environ à mi-hauteur). Les cure-dents ne sont nécessaires que pour stabiliser le noyau et ne doivent pas être enfoncés trop profondément, sinon vous abîmerez la chair du noyau.

Si vous percez trop profondément, les germes et les bactéries peuvent pénétrer. Le côté pointu du noyau doit être relevé lors de la germination. Le noyau est maintenant placé sur le bord du verre à l'aide du cure-dent. Remplissez le verre avec suffisamment d'eau pour qu'environ un tiers du noyau flotte dans le liquide.

conditions du site pendant la germination

Lors de la germination, l'avocat a besoin de températures très élevées et d'une humidité suffisante. Placez votre noyau dans un endroit lumineux sans lumière directe du soleil, de préférence sur le rebord de la fenêtre. La température doit toujours se situer autour de 25°C. Après environ 4 à 8 semaines, le noyau de l'avocat s'ouvre au milieu pour que la première pousse puisse sortir de l'intérieur. Plus les conditions de germination sont favorables, plus votre graine d'avocat germera rapidement. Si votre graine d'avocat commence à germer, vous devez envelopper le bocal avec du papier d'aluminium ou un chiffon, car les racines sont très sensibles à la lumière. Planter des graines d'avocat

Étape 3 : Plantez les graines d'avocat dans le sol

Dès que les premières feuilles de votre graine d'avocat se sont formées, vous devez planter votre graine d'avocat. Le meilleur substrat pour votre graine d'avocat est le sol de la graine. Assurez-vous que votre semis a formé suffisamment de racines. Maintenant, vous plantez simplement le noyau avec la pointe vers le haut à mi-chemin dans le sol. Le noyau doit toujours être visible et sortir du sol.

Étape 4 : Prendre soin de l'avocatier

Une fois que votre graine d'avocat a germé et que vous l'avez plantée dans le sol, tout est question de soins appropriés.

Le bon emplacement pour votre plant d'avocat

Les jeunes plantes ont besoin de beaucoup de lumière, mais ne doivent pas rester sous le soleil brûlant de midi. Si votre plante est déjà plus grande, alors il est bienvenu de rester au soleil direct. L'avocatier n'est pas rustique et a besoin de beaucoup de chaleur.

Vous devez garder cela à l'esprit lors de l'arrosage

Arrosez votre jeune plante de manière pénétrante, ce qui signifie qu'elle doit être complètement mouillée une fois. Assurez-vous que l'eau peut s'écouler et que l'excès d'eau est éliminé. N'arrosez plus jusqu'à ce que la couche supérieure du sol ait séché. Plus votre avocatier est âgé, plus il résiste à de courtes périodes de sécheresse. Un arrosage excessif entraînera des feuilles brunes et des mottes de racines pourries.

Voici comment votre plante d'avocat est fertilisée

Les jeunes plants âgés de quatre à six mois n'ont pas besoin d'engrais. Jusqu'à ce qu'il développe ses propres racines, le semis tire ses nutriments du noyau. Les nutriments sont tout à fait suffisants pour les premiers mois de la jeune plante. Après cela, l'avocatier s'habitue lentement à l'engrais. Il est préférable d'utiliser un engrais liquide, que vous administrez sur l'eau d'irrigation. Commencez avec de faibles concentrations et n'augmentez que lentement le dosage jusqu'à la quantité d'engrais spécifiée. Fertiliser toutes les quatre à six semaines est suffisant. Vous n'avez pas besoin de fertiliser votre avocatier en hiver.

Pouvez-vous récolter des avocats?

Généralement non, car votre avocatier doit être pollinisé pour porter ses fruits. Pour cela, vous avez besoin de deux types d'arbres différents. Ainsi, votre avocatier maison est uniquement destiné à la décoration. Planter des graines d'avocat

Vous devez garder cela à l'esprit lors du rempotage

Votre avocatier devra être rempoté chaque année dans un nouveau sol. S'il ne reste presque plus de terre et que le pot est rempli de motte, il est temps d'utiliser un récipient plus grand. Le printemps est le meilleur moment pour rempoter. Les restes du noyau ne sont plus nécessaires. Vous pouvez les supprimer en toute sécurité. Couvrez votre plante avec de la terre un peu plus profonde pour que de nouvelles racines se développent. Après le rempotage, vaporisez le sol et les feuilles avec un peu d'eau.

Étape 5 : Évitez les parasites et les feuilles brunes

Les avocatiers sont très résistants et peu sensibles aux maladies. Si votre plante développe des feuilles brunes, cela peut être dû à des soins incorrects. L'avocat étant une plante tropicale, il a besoin d'une humidité élevée. Surtout en hiver, l'air de chauffage sec peut causer des feuilles brunes. Pour éviter cela, vaporisez-les d'eau tiède sans calcaire tous les deux à trois jours.

Malheureusement, les plants d'avocatiers ne sont pas non plus épargnés par les ravageurs. Le tétranyque peut également infester votre avocat et causer des dommages. Vous pouvez découvrir la meilleure façon de les supprimer dans l'article sur les parasites des plantes : Cela aide contre les 5 parasites les plus courants. Planter des graines d'avocat

Donc, planter votre graine d'avocat n'est pas difficile, cela prend juste du temps et de la patience. Avec nos instructions étape par étape, vous pouvez le faire sans aucun problème. Si planter des graines d'avocat est trop difficile pour vous, nous avons d'autres merveilleuses plantes d'intérieur pour vous. Jetez un coup d'œil à notre boutique et laissez-vous inspirer.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.