Das kleine 1 x 1 der Zimmerpflanzen Pflege-Botanicly

Le petit 1 x 1 du soin des plantes d'intérieur

Chaque plante d'intérieur a son caractère unique, tout comme nous les humains. Il est donc important de soigner chacun de vos favoris individuellement. Un bon entretien des plantes d'intérieur est une condition préalable à une croissance saine. Après tout, votre plante doit être magnifique. Il est d'autant plus important de les accompagner dans cette démarche. Que ce soit les bonnes conditions d'éclairage, le comportement d'arrosage ou même les parasites qui peuvent infester la plante, tout cela fait partie des soins. C'est pourquoi nous aimerions vous donner quelques conseils et astuces importants pour l'entretien des plantes d'intérieur.

Lumière : trouvez le bon endroit

Les plantes, bien sûr, ont besoin de lumière pour survivre. Grâce au processus de photosynthèse, ils convertissent la lumière du soleil en énergie à l'aide du pigment vert des feuilles, la chlorophylle. Contrairement à nous, humains ou animaux, ils sont photoautotrophes, c'est-à-dire qu'ils peuvent générer eux-mêmes de l'énergie à partir de la lumière.

lumière-3

exigence de lumière

Même si chaque plante a besoin de lumière pour sa photosynthèse, cela ne signifie pas que chaque plante d'intérieur a besoin de la même quantité de lumière solaire. Le besoin de lumière dépend toujours de l'emplacement naturel de la plante. Il y a des plantes qui sont en plein soleil, mais aussi celles qui préfèrent pousser à l'ombre ou à mi-ombre. La couleur des feuilles joue également un rôle important. Les feuilles panachées, par exemple, n'ont pas le pigment vert des feuilles et ne peuvent donc pas absorber autant de lumière solaire pour effectuer la photosynthèse. Pour cette raison, ils ont besoin de plus de lumière pour produire l'énergie dont ils ont besoin.

Astuce : Vous devrez peut-être déplacer votre plante à un endroit différent en automne et en hiver où les conditions de lumière sont plus favorables. Cela garantit que la plante d'intérieur reçoit suffisamment de lumière même pendant les mois les plus sombres.

Un bon arrosage facile

Lorsque vous entretenez des plantes d'intérieur, vous devez également pouvoir les arroser correctement. Tout comme la lumière, vos plantes d'intérieur ont également besoin de suffisamment d'eau pour une croissance saine. Notre article " Arroser correctement les plantes d'intérieur " vous aidera à ajuster les besoins en eau de votre plante. L'eau garantit que les nutriments circulent dans les veines de votre plante au bon endroit, nourrissant ainsi toute la plante.

plante-gieC39Fen-2

De combien d'eau ma plante a-t-elle besoin ?

Que votre plante ait besoin de beaucoup ou peu d'eau dépend entièrement de l'espèce et de ses habitudes naturelles. Comme pour les conditions d'éclairage, la même chose s'applique ici : regardez comment la plante se comporte dans son emplacement naturel et quelle quantité d'eau y est disponible.

Astuce : Les besoins en eau de la plante dépendent toujours des conditions actuelles de votre maison. Par temps chaud ou dans des pièces chauffées, la plante évapore plus d'eau à travers le sol et ses feuilles que dans des pièces fraîches. Il est donc important que vous en teniez toujours compte.

lutter contre les ravageurs des plantes

Lors de l'entretien des plantes d'intérieur, il est toujours important de faire attention aux parasites des plantes. Si les soins ne sont pas adaptés de manière optimale à votre plante d'intérieur, elle est alors plus sensible aux maladies et ne peut plus s'en protéger. C'est toujours mieux si vous prenez soin de vos plantes de manière à ne pas avoir à combattre ces nuisibles nuisibles en premier lieu. Si tel est le cas, vous pouvez lire notre article "Identifier les parasites des plantes " pour savoir comment les combattre au mieux avec des remèdes maison.

Les parasites courants des plantes dans votre maison

Dans la plupart des cas, les mêmes phytoravageurs apparaissent encore et encore avec des soins incorrects et insuffisants. En plus des insectes des feuilles et des cochenilles, les moucherons fongiques et les tétranyques sont également très courants sur les plantes d'intérieur. Surtout quand il y a de l'air de chauffage sec dans les pièces en hiver, les petits animaux se sentent vraiment à l'aise. Ou même si le sol contient trop d'eau et sent déjà le moisi, il attire aussi comme par magie des parasites tels que les moucherons fongiques.

Astuce : Assurez-vous toujours que la température ambiante est équilibrée et lorsque vous achetez une plante d'intérieur, informez-vous toujours sur les soins, tels que le comportement d'arrosage et de fertilisation de votre future plante.

Remèdes maison contre les phytoravageurs

Si vous avez remarqué une infestation de parasites sur votre plante, veuillez ne pas recourir immédiatement à des agents chimiques. Ceux-ci sont généralement très agressifs et endommagent également la plante elle-même.Des remèdes ménagers simples tels que du liquide vaisselle, de l'huile végétale, de l'oignon ou du bouillon d'ortie aident généralement. Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation de ces remèdes maison dans l'article « Lutte contre les ravageurs des plantes ».

Ortie_1-e1529402828631

Dépoussiérage sur les plantes

Le soin approprié des plantes d'intérieur comprend également leur dépoussiérage. C'est particulièrement important car c'est le seul moyen pour le vert des feuilles (chlorophylle) des feuilles de capter à nouveau la lumière du soleil de manière optimale et de la convertir en énergie. Cependant, lorsque les feuilles de la plante sont recouvertes de poussière, la lumière du soleil n'atteint pas suffisamment la feuille et la plante est moins capable de photosynthétiser. Dans le pire des cas, cela signifie que l'installation est alimentée avec 35 % d'énergie en moins.

Astuce : Chaque fois que vous essuyez la bibliothèque avec un chiffon humide, par exemple, passez un moment sur les feuilles de vos plantes. Ils vous remercieront !

Nous trouverons votre plante personnelle pour vous!

Bon et bien, vous en savez maintenant beaucoup sur les plantes d'intérieur, mais vous ne savez toujours pas exactement quelle plante d'intérieur vous souhaitez faire entrer chez vous ? Vous ne savez pas si la plante vous convient ou vous ne savez pas si elle est peut-être trop exigeante en termes de soins ? Aucun problème! Ici, nous intervenons. Nous nous sommes donné pour mission de vous aider dans le processus de recherche de plantes d'intérieur. Vous pouvez facilement savoir quelle(s) plante(s) est/sont faite(s) pour vous et votre maison avec l'aide de l'expert en plantes de notre site . Après tout, le but est de créer une petite oasis de verdure dans votre maison. Et c'est exactement ce que nous voulons aborder avec vous !

soins-fin-3


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.