Zimmerpflanzenpflege-Botanicly

soin des plantes d'intérieur

Les palmiers sont maintenant très populaires comme plantes d'intérieur. Que ce soit comme cadeau spécial ou pour embellir votre propre maison, les palmiers d'intérieur font partie de l'inventaire des plantes de tout amateur de plantes. Même s'ils ne sont généralement présents dans la nature qu'en taille considérable avec leurs différentes exigences élevées, il existe aujourd'hui de nombreux types de palmiers qui conviennent également comme plantes d'intérieur.

5 espèces de palmiers plantes d'intérieur

Vous avez reçu un palmier pour votre anniversaire ou vous venez d'acheter une plante avec de belles longues feuilles dans la jardinerie et vous ne savez pas quoi faire ? Cela ne devrait pas être un problème, car nous allons vous montrer à quel point il est facile de prendre soin de cinq types de palmiers pour plantes d'intérieur. Après cela, vous ne devriez plus avoir peur de prendre soin de votre plante d'intérieur/palmier bien-aimée ou peut-être d'apporter tout un royaume de palmiers dans votre maison.

1. Palmier recommandé : Livistona rotundifolia

Si vous avez décidé de cultiver un palmier comme plante d'intérieur dans votre maison, alors le Livistona rotundifolia pourrait bien être le palmier qu'il vous faut. Il est aussi souvent appelé palmier Livingston à feuilles rondes et nécessite un entretien modéré. Leur maison d'origine se trouve en Indonésie tropicale, plus précisément sur l'île de Java. Là, il peut atteindre une hauteur de croissance allant jusqu'à 15 mètres. Avec vous, il peut atteindre jusqu'à cinq mètres de haut. Les feuilles vertes circulaires sont typiques du palmier, que nous considérons comme une plante d'intérieur. Ceux-ci peuvent souvent être coupés en deux. Cela crée des segments saillants individuellement.

Le soin de Livistona rotundifolia

Le Livistona préfère un point lumineux. Là, il peut facilement supporter quelques heures par jour d'ensoleillement direct (matin ou après-midi). Pendant les mois chauds, vous êtes les bienvenus pour placer votre palmier à l'extérieur, mais protégez-le du soleil de midi. Comme il ne supporte pas très bien les températures inférieures à 20 degrés Celsius, il est conseillé de le rentrer à l'intérieur en hiver. Assurez-vous que la couche supérieure du sol est toujours légèrement sèche avant le prochain approvisionnement en eau. Lorsque vous vous arrosez, il doit être arrosé uniformément afin que la motte soit complètement humide.Encore une fois, évitez les boules sèches et l'engorgement. Si vous voulez que votre palmier soit complètement heureux en tant que plante d'intérieur, vous devez lui fournir un engrais spécial pour palmiers toutes les deux semaines.

Conseil : Avant d'emporter une Livistona chez vous, vous devez bien réfléchir à l'endroit où elle trouvera sa place au fil des ans. Cela devrait être assez grand, car la paume ne peut pas être coupée.

Livistonie-2

2. Palmier recommandé : palmier Kentia

Le palmier Kentia est également une plante d'intérieur/palmier populaire. Non seulement dans les salons, mais aussi dans les bureaux , il se porte désormais très bien comme décoration végétale. Les deux espèces de palmier Kentia ( Howea forsteriana et Howea belmoreana ) forment un genre de plantes que l'on ne trouve que sur l'île australienne Lord Howe. Les deux sont utilisées comme plantes ornementales populaires et diffèrent principalement par leur hauteur de croissance. Les palmiers Kentia robustes sont très attrayants non seulement en raison de leur apparence extérieure, mais aussi en raison de leurs soins peu exigeants. De plus, avec des soins appropriés, ils peuvent vivre jusqu'à plus de 40 ans.

Le soin du palmier Kentia

Comme déjà mentionné, la facilité d'entretien est l'une des propriétés positives de la plante d'intérieur (palmier). Un endroit avec des températures autour de 20 degrés Celsius et une ombre partielle est idéal pour eux. En raison des brûlures possibles sur les feuilles, évitez de les exposer à la lumière directe du soleil. Vous devez toujours garder la terre de palmier spéciale légèrement humide. En hiver, le palmier Kentia a une phase de dormance, il faut alors baisser un peu l'approvisionnement en eau. Vous n'avez qu'à fertiliser en phase de croissance et cela environ une fois par mois. Veuillez ne pas donner à la paume des nutriments supplémentaires pendant les mois d'hiver.

Kentia-2

3. Recommandation de palmier : palmier Yucca

Avec ses longues feuilles pointues et son tronc légèrement plus épais, il ressemble beaucoup à un palmier. D'un point de vue botanique, le terme palmier est incorrect, puisqu'il ne s'agit pas d'un palmier, mais d'une plante d'asperge ( Asparagacées ). Environ 30 espèces différentes appartiennent au palmier yucca , qui a sa maison d'origine en Amérique centrale et du Sud. Là, il peut atteindre une hauteur allant jusqu'à cinq mètres. La plante se caractérise par un tronc ligneux, des feuilles ressemblant à des palmiers et des fleurs ressemblant à des lys. Avec son apparence classique et simple, le palmier yucca robuste et résistant s'intègre dans tous les salons et est peut-être le début de votre jungle urbaine .

Prendre soin du palmier Yucca

Le palmier yucca est très tolérant aux conditions du site. Vous pouvez les placer dans un endroit ensoleillé mais aussi dans un endroit partiellement ombragé. Bien sûr, il prospère mieux dans les endroits ensoleillés, mais cela ne dérange pas non plus les endroits plus sombres. Vous pouvez également mettre certaines espèces de palmiers Yucca à l'extérieur en été. Cependant, vous devriez les ramener dans la maison pour l'hiver. Les plantes ne supportent pas le gel. Le palmier yucca a besoin de très peu d'eau pour une croissance optimale. Vous devez toujours éliminer l'excès d'eau d'irrigation pour éviter l'engorgement. En phase de croissance (avril à octobre), nous vous conseillons d'apporter à votre plante un engrais pour plantes vertes toutes les deux semaines. En hiver, votre plante d'intérieur facile d'entretien a besoin d'une période de repos. Pour une croissance saine, il est également judicieux de rempoter (tous les deux à trois ans).

Astuce : Si le sol semble sec à une profondeur de deux centimètres, vous pouvez arroser le palmier yucca afin qu'il soit légèrement humide mais pas détrempé.

Yucca-e1539094077697-1

4. Recommandation de palmier : palmier aux fruits dorés

Le palmier à fruits dorés, qui est répandu comme plante d'intérieur/palmier, est originaire de Madagascar. Palmier d'intérieur à croissance assez lente, il orne aujourd'hui de nombreux appartements et dégage une atmosphère tropicale. Leurs troncs ressemblant à des roseaux se ramifient de manière touffue. Leurs frondes typiquement incurvées poussent sur des tiges pouvant atteindre 70 centimètres de long. Celles-ci peuvent même atteindre une longueur de plus de 100 centimètres et se divisent en plusieurs paires de plumes vert jaunâtre.

Le soin du palmier fruit doré

Du printemps à la fin de l'automne, le palmier à fruits d'or peut être dans un endroit lumineux. En hiver, cependant, il a certainement besoin d'un endroit en plein soleil. Une température entre 18 et 22 degrés Celsius est recommandée toute l'année. C'est ainsi que vous permettez au palmier doré de prospérer. Assurez-vous que l'air ne devienne pas trop sec, surtout en hiver. Si cela se produit en raison du chauffage de l'air, vous pouvez vaporiser de l'eau sur les feuilles de temps en temps. Lors de l'arrosage, vous devez vous assurer que la motte est toujours légèrement humide. Veuillez toujours éliminer l'excès d'eau immédiatement. Pour une croissance optimale des palmiers, il est conseillé de fertiliser la plante toutes les deux semaines avec un engrais spécial palmier.

Palmier aux fruits dorés Areca-2

5. Palmier recommandé : dragonnier

Comme le palmier yucca, le dragonnier appartient à la famille végétale de la famille des asperges ( Asparagacées ). Les bordures vertes, rouges ou blanches du feuillage sont typiques de la plante. Les dragonniers qui vivent dans la nature développent souvent des fleurs agréablement parfumées. Malheureusement, les espèces conservées comme plantes d'intérieur (palmiers) ne peuvent le montrer que rarement. Néanmoins, le dragonnier décore non seulement votre salon, mais peut également créer une atmosphère agréable en tant que bel ornement végétal dans les salles de travail.

Le soin du dragonnier

Selon le type de dragonnier, l'emplacement peut également varier. Mais rappelez-vous que moins la plante a de feuilles, plus elle a besoin de soleil. En général, les dragonniers aiment un emplacement ensoleillé à semi-ombragé sans lumière directe du soleil, car ils ont tendance à brûler rapidement. Le terreau composté doit être arrosé à intervalles réguliers afin qu'il reste légèrement humide. Cependant, il ne doit pas rester d'eau dans la soucoupe. De plus, il est conseillé d'ajouter de l'engrais liquide au sol toutes les deux semaines. Cela favorise la croissance des feuilles.

Conseil : vous devez faire pivoter votre plante à certains intervalles, car les feuilles poussent toujours vers la lumière du soleil.

dragonnier-e1539094237788-2


Trouvez votre plante d'intérieur personnelle

Vous avez maintenant cinq inspirations différentes pour les palmiers comme plantes d'intérieur. Mais êtes-vous toujours à la recherche du bon pendant des beautés tropicales à feuilles persistantes ? Ce n'est pas un problème, car sur notre site, vous trouverez un assortiment de plantes (d'intérieur) parfaitement adaptées à vous et à votre environnement. A vous maintenant de mettre la main verte entre vos mains et de créer une ambiance verte et animée !

Image finale-2-Nov-08-2021-11-37-08-11-AM


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.