Giftige Zimmerpflanzen vs. ungiftiges Grün-Botanicly

Plantes d'intérieur toxiques vs légumes verts non toxiques

Quelles plantes d'intérieur sont toxiques pour les chats et les chiens ?

Si vous avez des plantes d'intérieur chez vous, vous vous êtes probablement souvent demandé lesquelles d'entre elles sont réellement toxiques. Dans cet article, nous allons vous présenter les plantes d'intérieur vénéneuses pour chats et chiens. De cette façon, vous apprendrez à connaître les plantes vénéneuses et non vénéneuses parfaitement adaptées à votre maison et à votre entourage.

Qu'est-ce qui rend certaines plantes d'intérieur toxiques?

Certaines plantes d'intérieur, tout comme les plantes dans la nature, sont toxiques pour nous, les humains, mais aussi pour nos animaux de compagnie, en particulier les chiens et les chats. Ils peuvent transporter des toxines dans leurs feuilles ou leur tronc. En consommant la plante, les toxines sont transportées dans notre corps.

Les symptômes sont, par exemple, des troubles gastro-intestinaux tels que la diarrhée et des vomissements ou des signes de paralysie. Dans le pire des cas, cela peut même être mortel.

Plantes vénéneuses pour les chats :

Certaines plantes sont toxiques et peuvent être dangereuses pour vos animaux de compagnie, en particulier les chats. Nous vous présentons ici 2 exemples que vous devriez éventuellement mettre hors de portée des amis à quatre pattes ou, si vous avez des animaux domestiques à la maison, vous devriez vous passer complètement des plantes.

Exemple de plante 1 : Senecio Aquarine

Avec ses remarquables feuilles chatoyantes gris-bleu, le Senecio Aquarine attire tous les regards. Il pousse de manière arbustive et dressée en hauteur tandis que son pelage cireux semble briller au soleil.

Au printemps, les fleurs, qui apparaissent dans un ton jaune clair, poussent entre les feuilles gris-bleu. Cela rend le Senecio Aquarine encore plus attrayant dans votre maison. Mais attention : même si elles attirent le regard, ce sont des plantes d'intérieur toxiques pour les chats.

Exemple de plante 2 : Begonia Albopicta

Le Begonia Albopicta tacheté de blanc argenté pousse généralement dans les forêts tropicales humides. Il peut même prospérer à des altitudes allant jusqu'à 4000 mètres. Avec des soins appropriés, elle peut atteindre une hauteur de plus d'un mètre dans votre maison et produire des fleurs roses ou blanches.

La beauté de placer cette plante dans votre maison est qu'elle n'a pas d'exigences particulières en matière de soins. Une gorgée d'eau une fois par semaine dans un endroit peu à moyennement lumineux lui suffit.

Le Begonia Gold est une plante d'intérieur toxique

Chats : Plantes d'intérieur non toxiques

Maintenant, nous vous montrons des plantes d'intérieur non toxiques qui ne présentent aucun danger pour votre chat. Vous pouvez garder ces plantes chez vous sans hésiter si vous avez un ami à quatre pattes.

Exemple de plante 1 : le ginkgo

Aussi connu sous le nom d'arbre à éventails, le ginkgo est un véritable fossile parmi les plantes d'intérieur, ayant vécu sur notre planète pendant plus de 250 millions d'années. L'usine, originaire de Chine, est très économe en matière d'approvisionnement en eau. Il suffit de l'arroser environ une fois par semaine.

Une fenêtre orientée au sud avec beaucoup de soleil est idéale pour le ginkgo. Il est également résistant aux insectes et aux dommages environnementaux.

Le ginkgo est une plante d'intérieur non toxique

Exemple de plante 2 : Usine UFO

L'usine UFO doit son nom à son aspect extraordinaire. Les feuilles poussent sur de fines tiges de feuilles et ont la forme d'un objet volant comme dans une autre galaxie. Les tiges fines donnent l'impression que les feuilles flottent dans l'espace. Ces feuilles, qui ressemblent à des soucoupes volantes, les rendent uniques parmi les plantes d'intérieur.

La plante Ufo est une plante d'intérieur non toxique

Chiens : Plantes d'intérieur vénéneuses

Il existe des plantes d'intérieur toxiques non seulement pour les chats mais aussi pour les chiens. Nous vous présentons brièvement trois plantes qu'il vaut mieux mettre hors de portée de votre chien.

Exemple de plante 1 : hévéa

La particularité de l' hévéa est ses grandes feuilles dressées, qui prennent une couleur légèrement argentée sur la face inférieure. La face supérieure de la feuille brille d'un vert soutenu. Avec son look simple et classique, c'est aujourd'hui l'une des plantes d'intérieur les plus populaires et peut s'adapter à la variété des appartements. Dans un endroit très ensoleillé, vous n'avez besoin de l'arroser qu'une fois par semaine.

Exemple de plante 2 : Monstera

En tant que l'une des plantes d'intérieur les plus réussies, le Monstera enchante les appartements d'une atmosphère tropicale avec son aspect unique. Son look urbain est depuis longtemps devenu un motif sur les textiles, les papiers peints et les meubles. Surtout les imposantes feuilles en forme de cœur avec leurs fissures visibles attirent l'attention de tous.

Ils font apparaître le monstera dans des formes impressionnantes. Néanmoins, ce sont des plantes d'intérieur toxiques. Protégez votre plante des rayons directs du soleil dans un endroit plutôt ombragé. Si vous lui donnez de l'eau deux fois par semaine, elle sera parfaitement heureuse.

Monstera est toxique pour les chiens

Chiens : Plantes d'intérieur non toxiques

Vous pouvez garder ces plantes d'intérieur chez vous en toute tranquillité si vous avez un chien de compagnie. Contrairement aux plantes d'intérieur précédentes, elles ne sont pas dangereuses pour votre ami à quatre pattes.

Plante exemple 1 : Maranta leuconeura

Dans les forêts tropicales humides, la Maranta leuconeura bruisse doucement dans les sous-bois. Ses fleurs blanches à rose pâle apparaissent au printemps et en été. La placer dans un endroit partiellement ombragé de votre chambre vous donnera l'impression de dormir dans la nature.

Vous devez leur fournir de l'eau de pluie ou de l'eau distillée deux fois par semaine. Comme la plupart des autres plantes d'intérieur à faible luminosité, vous devrez les fertiliser une fois par mois pendant l'été.

Voici notre Maranten.

Marante est une plante d'intérieur non toxique pour les chiens

Exemple de plante 2 : eucalyptus

Vous pouvez garder la plante d'eucalyptus non seulement dans votre jardin, mais aussi dans votre appartement. En plus d'un emplacement lumineux, l'arbre n'a besoin que d'une gorgée d'eau une fois par semaine. La plante fait partie des plantes d'intérieur plutôt faciles d'entretien. Avec des soins appropriés, l'eucalyptus montre ses fleurs de couleur crème après trois à cinq ans.

L'eucalyptus comme plante non toxique chez le chien


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.