Haben Pflanzen Gefühle?-Botanicly

Les plantes ont-elles des sentiments ?

Vous êtes-vous toujours demandé si les plantes remarquent quand vous les touchez ? Ressent-ils de la douleur lorsque vous les taillez ? Peut-être que les plantes sont aussi capables de ressentir de l'amour, alors les plantes ont des sentiments ? Et que sont les champignons, plutôt des animaux ou des plantes ? Vous avez beaucoup de questions qui vous trottent dans la tête, mais ne vous inquiétez pas. Nous avons les bonnes réponses à toutes vos questions.

Les plantes peuvent-elles ressentir le bonheur ?

Personne ne le sait encore exactement, bien sûr, cela dépend toujours de ce que tout le monde appelle la chance. Une chose que nous savons avec certitude, les plantes réagissent à certains stimuli. Vous pouvez y réagir aussi bien négativement que positivement.

Les plantes aiment-elles la musique ?

La scientifique Monica Gagliano a découvert que les plantes peuvent réellement "entendre". Dans une expérience, elle a donné aux plants de pois le choix de pousser vers l'eau courante ou vers la terre sèche. La plante a choisi le bruit de l'eau.

Une autre preuve que les plantes réagissent aux sons est la plante de cresson. Elle peut faire la distinction entre le bruit d'une chenille qui se nourrit et la vibration du vent.

Mais le plus intéressant pour vous : Oui, les plantes réagissent à la musique et on peut supposer qu'elles préfèrent la musique classique. Dans une expérience, des vignes ont été traitées pendant 10 ans, 24 heures avec Mozart et compagnie. soniqué.

Le résultat : Les feuilles de vigne sont devenues plus grosses et les raisins plus aromatiques. Certaines ondes sonores ouvrent les pores des plantes, d'autres stimulent leur croissance, d'autres les font mourir. Les plantes sont les plus susceptibles d'accepter la musique de Mozart.

Les plantes aiment-elles être touchées ?

On pourrait dire si les plantes ont des sentiments en fonction du fait qu'elles aiment être touchées. Il y a environ 10 ans, des chercheurs américains ont découvert les gènes du toucher chez les plantes. Ces gènes tactiles amènent la plante à changer sa direction de croissance. Une expérience a montré que les plantes qui étaient touchées au moins 4 fois par jour poussaient plus en largeur que la plante qui n'était pas touchée. Que les plantes aiment quand vous les touchez est discutable.

Certains scientifiques ont découvert que les plantes sont plus susceptibles d'essayer de les éviter. Aucune des plantes ne veut être à l'ombre des autres, alors la plante essaie d'éviter les autres et d'obtenir les conditions de lumière optimales. Ainsi, la plante pense que nos contacts sont des plantes ou des objets qui doivent être évités pendant la croissance. Donc, si vous continuez à toucher les feuilles supérieures, elle essaie de l'éviter et préfère pousser en largeur.

lauren-ferstl-98236-unsplash-2

Les plantes ressentent-elles de la douleur ?

Les plantes peuvent percevoir diverses influences environnementales telles que la lumière, le vent, la température, l'humidité ou la structure du sol. Elles réagissent aussi aux changements de l'environnement, serait-ce un signe que les plantes ont des sentiments ?

Les plantes n'ont pas de système nerveux, mais elles ont une conduction nerveuse. Cependant, cette conduction nerveuse est très peu développée. La transmission du signal s'effectue donc très lentement. Cependant, la douleur ne peut pas être ressentie avec la seule conduction nerveuse, donc les récepteurs de la douleur seraient importants. Ceux-ci enverraient les signaux au cerveau et la plante pourrait ressentir de la douleur. Cependant, la plante n'a pas non plus de cerveau capable de convertir les impulsions de douleur. Ainsi, ce genre de sentiments ne peut pas être détecté chez les plantes.

sarah-sosiak-298060-unsplash-3

La vie amoureuse des plantes

C'est à vous de décider si vous pouvez décrire la communication entre les plantes ou la plante et ses pollinisateurs comme de l'amour. La plante est au moins capable de se présenter de la meilleure façon possible, qu'il s'agisse d'un parfum spécifique ou d'une belle fleur.

Au cours de l'évolution, les plantes à fleurs sont devenues des accroches-regards imbattables pour les insectes. Non seulement ils utilisent des organes spéciaux pour attirer les pollinisateurs, mais ils utilisent également le nectar pour contrôler les insectes et les oiseaux. Dans le tabac sauvage, le nectar est si habilement mélangé que les pollinisateurs recherchés sont attirés, mais les voleurs de nectar sont chassés. 35 substances aromatiques veillent à ce que les fourmis et les colibris restent à l'écart de la fleur.

Un événement particulièrement coloré peut être observé avec le lantana (wandantrose), qui pousse dans les forêts du Brésil. Le premier jour de floraison, il a une teinte jaune, le deuxième jour orange et le troisième jour violet. Cette plante est bien visitée par les papillons.

La coloration différente est un avantage pour les plantes et les papillons. Les plantes qui peuvent changer de couleur offrent beaucoup de nectar lorsqu'elles sont jeunes. Au fur et à mesure que la fleur vieillit, elle change de couleur pour devenir violette. Ces fleurs violettes ne sont même pas touchées par les pollinisateurs, elles économisent donc beaucoup d'énergie.

Vous pouvez lire d'autres faits intéressants sur les plantes et la communication entre elles et les insectes ici.

danilo-batista-561549-unsplash-2

Les plantes ont-elles des souvenirs ?

Vous pouvez probablement dire cela. Les chercheurs ont découvert que les plantes ont développé une façon de se souvenir du stress passé. Par exemple, ils se souviennent des niveaux de sel très élevés dans le sol, ce qui rend les générations futures de plantes beaucoup plus résistantes. Cependant, si la salinité baisse à nouveau, les plantes sont capables de « l'oublier » à nouveau.

Il est bien connu que certaines plantes doivent avoir survécu à une période froide pour fleurir au printemps. Mais comment savez-vous que l'hiver est fini? Un gène responsable de la formation des fleurs est désactivé pendant l'hiver. Ce gène ne s'active à nouveau que lorsqu'il se réchauffe à nouveau.

Les chercheurs ont également découvert que les cellules végétales sont capables de se souvenir de leur fonction avant l'hiver. Ils peuvent également se transformer en d'autres types de cellules pour prendre en charge la fonction des autres.

Ce qui distingue les plantes des humains

Les plantes n'ont pas de nerfs comme vous, mais elles ont des structures comparables. Les plantes utilisent des signaux électriques, mais ceux-ci sont beaucoup plus lents que les voies neuronales humaines. Les messages des plantes voyagent à environ 1 cm par seconde, mais dans le corps humain, tout va 1 000 fois plus vite.

Les champignons sont-ils des plantes ou des animaux ?

Les champignons ne sont ni des plantes ni des animaux, ils forment leur propre royaume et colonisent presque tous les habitats. Les champignons peuvent se reproduire sexuellement et asexuellement à travers les pores. Ces créatures passionnantes tirent leur nourriture de matières organiques. Les créatures mortes, le bois mort, les feuilles et les excréments sont décomposés par eux. Cette matière organique décomposée est la plus importante pour nos plantes, un sol riche en nutriments ou aussi appelé humus.

Il existe également un lien très spécial entre le champignon et la plante dont les deux peuvent bénéficier. Les champignons se fixent aux racines de la plante et y forment un réseau ramifié. La plante a donc un système racinaire élargi et reçoit donc également plus de nutriments (principalement de l'azote) et de l'eau.( Ici vous pouvez en savoir plus sur l'apport en nutriments des plantes )

Les champignons, quant à eux, obtiennent des glucides des plantes sous forme de sucre. Ce composé extraordinaire est aussi appelé mycorhize, ce qui signifie quelque chose comme "racines de champignons".

champignons-3670937_1920-2

Les plantes sont des organismes incroyablement fascinants. Ils ont une sorte d'intelligence qu'on ne trouve nulle part ailleurs. On ne sait toujours pas si les plantes ont des sentiments. Et si oui, alors juste un peu différent de vous. Ils réagissent positivement ou négativement à certains stimuli et les traitent. Essayez-le vous-même et jouez Mozart à vos plantes.

Si vous êtes toujours à la recherche de la bonne plante pour votre chambre, venez nous voir et laissez-vous inspirer .


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.