Haben Pflanzen Gefühle? Das sagt die Wissenschaft!-Botanicly

Les plantes ont-elles des sentiments ? C'est ce que dit la science !

Les plantes peuvent-elles sentir, voir et entendre ?

Ils se tiennent avec vous sur le rebord de la fenêtre, sur l'étagère ou sur la table de la cuisine. Certains étaient des cadeaux de parents ou vous les avez achetés juste pour la décoration. Vous ne leur accordez pas autant d'attention qu'à votre chien et à votre chat parce que vous les considérez comme un objet.

Mais pensez-vous que les plantes aussi peuvent avoir des sentiments ? Nous vous montrerons pourquoi vous devriez regarder vos plantes d'un point de vue différent et pourquoi il est si important d'avoir des plantes dans votre maison.

Les créatures vertes vous enrichissent et bien sûr votre maison. Les plantes sont à nouveau très tendance en ce moment. L' idée de design d'intérieur la plus intéressante est probablement la jungle urbaine. Comme son nom l'indique, il s'agit de construire votre propre jungle dans l'appartement.

Vous avez une décision à prendre : debout, suspendues ou flottantes, il existe de nombreuses façons de mettre en valeur vos plantes. La jungle urbaine ne demande pas beaucoup d'efforts, selon la combinaison de vos plantes, vous devrez peut-être arroser et fertiliser plus ou moins.

Dans notre boutique, vous découvrirez de nombreuses plantes d'intérieur merveilleuses pour votre jungle urbaine et vous trouverez également des combinaisons appropriées. Avec le conseiller en plantes, vous pouvez tester les plantes qui vous conviennent, à vous et à votre maison, Essaye le!

Les plantes ont-elles des sentiments ?

Les plantes ont-elles des sentiments ? – Bien plus que de la décoration

Cependant, les plantes d'intérieur ne sont pas seulement décoratives, elles peuvent aussi avoir un effet positif sur vous. Les plantes peuvent filtrer l'air de votre maison et vous aider à mieux dormir.

Au travail, les plantes peuvent vous aider à mieux vous concentrer et même à stimuler votre créativité. Dans tous les cas, les plantes ne peuvent avoir qu'un effet positif sur vous. Ils sont non seulement beaux mais aussi très utiles.

Les plantes ont-elles des sentiments ?

Les organes sensoriels de la plante

Les neurobiologistes étudient la neurobiologie des plantes depuis un certain temps. Malgré le manque de neurones, les plantes sont capables de communiquer, de réagir aux influences environnementales et de résoudre des problèmes. Donc, fondamentalement, ce sont des organismes vraiment intelligents, mais les plantes ont-elles aussi des sentiments ?

Peut-être connaissez-vous le livre "La vie secrète des plantes", ici les plantes sont présentées comme des êtres surnaturels. Certains sujets sont encore assez controversés, mais ils ont aussi des vérités intéressantes.

Les plantes ont-elles des sentiments ?

Les plantes peuvent-elles se parler ?

Il s'avère que les arbres se parlent sous terre, à travers le vaste système racinaire. Ils communiquent via des champignons qui parcourent tout le sol comme une sorte de réseau de fibre optique. Les arbres et les plantes peuvent entrer en contact avec ces champignons appelés mycorhizes via leur système racinaire fin.

Différents arbres sont reliés entre eux par eux dans un réseau. De cette façon, les informations peuvent être transmises d'arbre en arbre. Les champignons mycorhiziens ne peuvent coexister qu'avec les plantes. Ils obtiennent les glucides dont ils ont besoin de la plante en échange de l'eau et des nutriments du sol.

Le sens de l'odorat

Cependant, les plantes peuvent également communiquer entre elles via des odeurs. Le plant de tabac sauvage peut utiliser des odeurs pour informer ses autres amis du tabac que des prédateurs communs se trouvent à proximité. Dès que l'alarme est donnée, ils produisent davantage de nicotine, une neurotoxine censée effrayer leurs ennemis. Est-ce une indication que les plantes ont des sentiments ?

Consultez cet article pour des informations plus fascinantes sur la communication des plantes.

L'oreille des organes sensoriels

Les plantes aiment la musique, ce n'est pas un mythe. Ils deviennent plus forts et les fruits deviennent plus aromatiques lorsqu'ils sont accompagnés de musique classique comme Mozart.

Le sens du toucher

Les arbres et les plantes peuvent réagir à certains stimuli de leur environnement et également résoudre des problèmes spécifiques. Cependant, les plantes n'ont pas de cerveau, pas de récepteurs de la douleur et pas de système nerveux et ne peuvent donc pas ressentir ou réagir à la douleur.

Les plantes savent quand vous les touchez. Les chercheurs ont découvert qu'ils avaient des gènes tactiles. La plante, cependant, pense que nos contacts sont des plantes ou des objets qui doivent être évités pendant la croissance.

Les plantes font cela parce qu'elles ne veulent pas être à l'ombre d'une autre plante ou d'un objet. Donc, si vous continuez à toucher les feuilles supérieures, elle essaie de l'éviter et préfère pousser en largeur.

Les plantes peuvent-elles voir quelque chose ?

Les plantes n'ont pas d'yeux, tout le monde le sait. Les plantes sont encore capables de voir quelque chose, elles en sont même de véritables maîtres. Il faut imaginer que la plante n'a pas que des yeux, c'est un gros œil, mais pas comme celui que nous avons avec les cellules photoréceptrices. Les plantes réagissent aux conditions lumineuses car pour pousser, les plantes doivent en fait capter la lumière et pousser de manière optimale vers elle.

Les plantes ont 11 capteurs de lumière différents, soit 7 de plus que les humains. Ces dernières années, le botaniste américain David Chamovitz a découvert que les gènes animaux et humains responsables de la régulation de la lumière sont similaires aux gènes végétaux.

Les plantes sont-elles intelligentes ?

Le mimosa est un très bon exemple d'intelligence chez les plantes. Le mimosa réagit à l'intensité lumineuse. A la lumière du jour, les feuilles sont complètement ouvertes et perpendiculaires aux rayons pennés.

Quand il fait noir, les petites feuilles se replient et la feuille entière pend. Cependant, cette plante d'intérieur particulière ne peut que se replier car elle a 3 articulations.

La botaniste Monica Gagliano de l'Université d'Australie-Occidentale a découvert que les jeunes semis de mimosa s'habituent rapidement aux mouvements saccadés une fois qu'ils constatent que les secousses n'ont pas de mauvaises conséquences.

Cependant, l'intelligence entre les humains et les plantes ne peut pas être comparée. Et que signifie réellement être intelligent ? Chez Botanicly, nous pensons que les plantes sont très spéciales.

Cependant, les sentiments humains sont très différents des sentiments des plantes. Pourtant, on pourrait dire que les plantes ont des sentiments.

Les plantes ont-elles des sentiments ?

On peut dire sans se tromper que les plantes sont plus des êtres vivants qu'un simple objet d'intérieur. Ils peuvent purifier l'air, vous aider à vous concentrer et même communiquer entre eux. Les plantes sont des êtres vraiment fascinants et d'une manière ou d'une autre les plantes ont des sentiments et sont belles en même temps.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.