I will survive – Tricks wie Deine Pflanzen den Urlaub überleben-Botanicly

Je survivrai - des astuces pour que vos plantes survivent aux vacances

Enfin l'été, enfin le soleil et la plage ! Vous partez en vacances bien méritées et vous passez un très bon moment - mais qu'arrive-t-il à vos plantes entre-temps ? Selon la durée de votre absence, il existe différentes options pour arroser les plantes. Nous vous expliquons quelles astuces ils utilisent pour survivre à vos vacances sans mourir de soif.

Votre infirmière de confiance

Le plus simple est bien sûr de demander à d'autres personnes de votre région de s'occuper des plantes. Donnez au cultivateur que vous avez choisi un briefing sur les besoins de vos plantes afin qu'elles ne soient pas trop arrosées ou moisies à votre retour. Cependant, tout le monde ne connaît pas ses voisins ou ses amis et ses parents sont eux-mêmes allongés au soleil. Donc ça doit être différent.

Les variantes les plus simples à faire soi-même

Les plantes survivent généralement à de courtes vacances si elles sont arrosées à nouveau avant le départ. Mais s'il vous plaît pas trop! Trop d'eau n'est pas non plus bonne pour les plantes, sinon leurs racines pourriront. L'eau dans le pot de fleurs ne doit pas dépasser 1 cm de haut.

L'astuce du fil

Vous pouvez en fait arroser avec une mèche qui s'étend dans votre plante à partir d'un réservoir d'eau ! Une mèche de coton épaisse, contrairement à un fil de laine de mouton, a les propriétés nécessaires pour bien transporter l'eau jusqu'à la plante. Vous avez besoin d'un récipient avec de l'eau et amenez une extrémité de la mèche vers le bas. Placez l'autre extrémité dans les trous de drainage du pot de fleurs. Les ouvertures de drainage de votre pot doivent être suffisamment grandes pour le diamètre de la mèche. Vous avez donc connecté les deux navires ensemble. Placez maintenant le récipient à eau à un niveau supérieur afin que l'eau puisse être transférée à la plante.

La bouteille en terre

Une autre astuce consiste à utiliser une bouteille en plastique plantée à l'envers dans le terreau. Selon les besoins en eau de la plante, plusieurs petits trous sont pratiqués dans le goulot de la bouteille ou le couvercle et la bouteille est refermée après avoir versé l'eau. Vous ne devriez pas essayer de l'utiliser sans couvercle - si le sol est perméable, l'eau se videra trop rapidement et si le sol est moins perméable, elle s'accumulera et les racines pourront pourrir. Dans les grands bacs, vous pouvez également utiliser plusieurs bouteilles pour l'arrosage. Selon la température, vos plantes devraient se débrouiller avec cette alternative pendant 5 à 10 jours.

Plus d'espace

Une autre astuce consiste à rempoter les plantes avant de partir en vacances. D'une part, vous pouvez enlever les racines fortes qui ont besoin de beaucoup d'eau. D'autre part, il y a alors plus de masse terrestre disponible, qui peut également stocker plus d'eau. Si vous utilisez une jardinière plus grande après le rempotage, cet effet est encore plus important. Vos plantes doivent être aussi saines que possible et exemptes de vieilles fleurs et feuilles avant votre voyage. Les nuisibles doivent également être éliminés. Vous devriez plutôt donner un spécimen de plante très sensible aux soins.

Le site

L'emplacement de vos plantes peut également aider à la survie. Ombrez vos plantes, mais pas trop sombres. Cela réduit les besoins en eau des plantes. Si vous avez des volets roulants automatiques, vous pouvez les utiliser pour réguler l'apport de lumière par jour. S'il vous plaît, ne tirez pas vos rideaux - les plantes meurent de faim sans lumière, jaunissent et leurs feuilles meurent. Vous pouvez également rapprocher vos plantes pour que le sol reste humide plus longtemps. Pour accélérer l'évaporation de l'eau, il est également utile de mettre un sac sur la plante et de la soutenir avec une brochette de cuisine en bois. Vous pouvez également couvrir la surface de la terre avec du paillis d'écorce, du gravier ou de l'herbe coupée.

Deux c'est mieux

Vous pouvez construire vous-même un pot à double paroi en plaçant un récipient plus grand sur un pot en argile comme jardinière supplémentaire. Dans l'espace, vous donnez un matériau de stockage d'eau tel. B. perlite non enrobée ou argile expansée. Cela devrait absorber l'eau pendant un certain temps, puis être inséré dans l'espace. Incidemment, cela fonctionne également avec un pot en plastique si les ouvertures dans le fond sont suffisamment grandes.

Je survivrai

L'une ou l'autre plante n'a pas survécu à l'arrosage en vacances ? S'ils sont trop secs, vous pouvez les mettre quelques minutes dans un seau d'eau et les laisser tremper complètement en mesure SOS. S'ils sont trop humides, il est préférable d'enlever la plante y compris la motte, de la rincer à cause du risque de germes et de la placer dans un nouveau sol sec.

Découvrez ici notre large sélection de plantes d'intérieur !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.