Kaffeesatz Dünger: Aus Abfall wird Dünger-Botanicly

Marc de café Engrais : Les déchets deviennent des engrais

Jusqu'à présent, si vous jetiez toujours le marc de café à la poubelle après avoir préparé du café, vous gaspilliez de l'engrais pour vos plantes. L'engrais pour marc de café est un complément et une alternative bon marché et durable.

Pourquoi le marc de café convient-il comme engrais ?

Le marc de café peut être utilisé comme engrais car il contient des nutriments importants tels que le potassium, l'azote et le phosphate. Ces nutriments ne sont pas complètement épuisés lorsque le café est infusé. Avec les nutriments restants, le marc de café ne convient pas seulement comme déchet.

Le potassium est important pour votre plante car ce nutriment contrôle l'équilibre hydrique de la plante. De plus, une quantité suffisante de potassium garantit que votre plante est plus résistante au gel et aux maladies. La raison en est qu'une plante stable et saine offre moins de surface à attaquer par les champignons et les agents pathogènes. De plus, le potassium crée une activité photosynthétique plus élevée. L'azote est important pour la croissance de votre plante car ce nutriment a la réponse de rendement la plus élevée. Le phosphate nutritif contrôle les fonctions cellulaires et assure une meilleure croissance des racines de votre plante.

Fabriquer de l'engrais à partir de marc de café - voici la meilleure façon de procéder :

C'est très simple et rapide si vous souhaitez utiliser le marc de café utilisé comme engrais pour votre plante. Après avoir infusé le café, étalez le marc de café sur une assiette ou une autre surface. Laissez bien sécher le marc de café pour qu'il ne moisisse pas plus tard. Il est préférable de stocker la masse séchée dans un sac de congélation ou une canette.

Il existe maintenant plusieurs façons d'utiliser l'engrais pour marc de café. Dilué avec de l'eau, le marc de café convient à l'arrosage de vos plantes. Lorsque vous utilisez cette méthode, assurez-vous de n'arroser que la tige de la plante et non les feuilles. Si vous avez collecté un peu plus de marc de café, vous pouvez également les mélanger au terreau et y mettre votre plante en pot. Chaque plante a besoin de différentes quantités de nutriments, alors commencez avec une petite quantité d'engrais à base de marc de café et voyez comment votre plante réagit.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.