Kann man Aloe Vera essen? 3 spannende Rezepte-Botanicly

Peut-on manger de l'aloe vera ? 3 recettes passionnantes

L'aloe vera est-il comestible ou non ?

Vous avez peut-être entendu maintes et maintes fois que l'aloe vera est comestible. Mais est-ce vraiment vrai ? Et si oui, quelle est la meilleure façon de le préparer pour qu'il n'ait pas d'effet toxique ?

C'est exactement le sujet de notre article. Nous avons également trois recettes délicieuses et excitantes que vous pouvez facilement essayer à la maison.

La bonne préparation :

Si vous voulez manger la plante d'aloe vera , la bonne préparation est très importante, car tout ce qui se trouve sur la plante n'est pas propre à la consommation. Vous pouvez manger sans problème la feuille intérieure de l'aloe vera, qui ressemble à un gel, le soi-disant réservoir d'eau (jus d'aloe vera). Vous devez faire attention à la sécrétion jaune, qui est sécrétée entre l'écorce de la feuille verte et la moelle. Ceci est amer, est légèrement toxique et entraîne des diarrhées ou des problèmes d'estomac.

Astuce : si vous épluchez soigneusement les feuilles d'aloe vera puis rincez le gel avec de l'eau, il est prêt à être consommé.

Couper l'aloe vera

Si vous souhaitez utiliser les feuilles ou l'intérieur de la feuille d'aloe vera pour la consommation, vous devez faire attention à quelques points. Comme vous l'avez déjà lu auparavant, une préparation correcte de la plante est très importante.

  • Avec un couteau bien aiguisé, vous pouvez soigneusement couper les feuilles.
  • Ensuite, vous devez laver brièvement les feuilles avec de l'eau.
  • Ensuite, vous pouvez retirer délicatement la peau des feuilles afin que la couche jaunâtre soit complètement éliminée.
  • En fin de compte, vous ne devriez avoir que le réservoir d'eau sous forme de gel dans votre main, qui peut être traité de différentes manières pour la consommation.

Trois recettes faciles à l'aloe vera

Maintenant que le moment est enfin venu, nous avons sélectionné pour vous trois délicieuses recettes que vous pouvez facilement préparer à la maison. Si vous découpez la chair de la plante après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez manger l'aloès en toute sécurité. Nous y voilà!

Première recette : Aloe Vera Drink - jus de kiwi à l'aloe vera

Pour quatre personnes, il vous faut 200 g de pulpe fraîche de votre aloès, quatre kiwis, 200 g de melon miel, deux cuillères à soupe de jus de citron, une poignée de glaçons, deux poignées de feuilles de menthe et du miel au goût.

manger de l'aloe vera

Pour préparer, coupez la pulpe d'aloe vera, les kiwis et le melon miel en petits morceaux. Ajouter les fruits au mélangeur avec le jus de citron, la glace et les feuilles de menthe (en garder quelques-unes pour la garniture). Sucrez avec du miel si vous le souhaitez. Répartir dans quatre verres et décorer avec la menthe restante.

Deuxième recette : Ananas Aloe Vera Shake

Il en faut pour quatre personnes : Un petit ananas, 200 g de pulpe d'aloe vera, le jus d'un citron vert, deux cuillères à café de cassonade, 400 ml de lait de coco et 100 ml de jus d'ananas.

manger de l'aloe vera

Épluchez d'abord l'ananas, retirez le pédoncule et les feuilles. La pulpe de l'ananas et de l'aloe vera doit être coupée en petits morceaux. Ensuite, vous pouvez réduire en purée fine la pulpe d'aloe vera avec le jus de citron vert et le sucre avec un mélangeur.

Verser progressivement le lait de coco et le jus d'ananas. Enfin, versez l'ananas et les glaçons dans quatre verres et versez le shake à l'aloès dessus et servez.

Troisième recette : laitue à l'aloe vera

Pour quatre personnes, il faut 200 g de laitue, un pamplemousse, de la pulpe d'aloe vera, quatre cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe d'herbes hachées, du sel et du poivre.

manger de l'aloe vera

Pour la préparation, il faut laver la laitue, l'essorer et la cueillir en petits morceaux. Tout d'abord, épluchez le pamplemousse puis découpez de petits filets dans la chair. Vous pouvez hacher finement la pulpe d'aloès et la disposer dans les assiettes avec les filets de pamplemousse et la salade.

Pour la vinaigrette, mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre et assaisonner avec les herbes. Arroser ensuite la salade.

Remarque : Le gel d'aloe vera contenu dans les feuilles est également comestible .


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.