Kiwi Pflege: Mit diesen einfachen Tipps trägt Dein Kiwibaum jahrelang-Botanicly

Entretien du kiwi : Avec ces conseils simples, votre kiwi portera des fruits pendant des années

Une petite histoire sur le kiwi

La plante de kiwi est originaire de Chine et est donc également appelée "groseille de Chine". Le nom kiwi vient du fait que leurs fruits sont principalement importés de Nouvelle-Zélande et que l'animal héraldique de la Nouvelle-Zélande est l'oiseau kiwi.

Les kiwis sont cultivés en Asie depuis plus de mille ans. Leurs longues pousses sont utilisées pour fabriquer du papier. Les kiwis peuvent également être cultivés ici, mais ils ont besoin d'un été chaud et pluvieux avec un hiver doux.

oiseau kiwi

Le symbole de la Nouvelle-Zélande, le kiwi. Il nous est connu depuis plus de 30 ans et fait depuis partie des fruits exotiques les plus appréciés. Il est riche en vitamines et peu calorique.

Les différents types de kiwi

Actinidia deliciosa : Cette espèce est la plus répandue, on la connaît sous le nom de grand kiwi poilu.

Actinidia chinensis : Il est très peu acide, a une peau lisse et une chair jaune.

Actinidia arguta : Ce sont les baies de kiwi ou aussi appelées mini kiwis. Ceux-ci ont également une chair jaune.

Variétés de kiwi pour le balcon

Il existe de nombreuses variétés que vous pouvez conserver dans un récipient et donc aussi sur votre balcon . Les variétés "Jenny" (petits fruits), "Issai" (peau lisse) et "Solo" (gros fruits) sont autofertiles, ce qui signifie qu'elles ont des fleurs mâles et femelles sur un même arbre. Si vous souhaitez planter des mini kiwis, la variété femelle "Weiki" et la variété mâle "Milano" sont parfaites.

Le bon emplacement pour votre kiwi

Les kiwis poussent mieux dans un endroit abrité. Il doit faire chaud et non en plein soleil. Si votre kiwi doit se tenir sur le balcon, le sud-ouest ou le sud est préférable.

Un balcon majoritairement ombragé ne convient pas. Le kiwi développe de longues pousses. Par conséquent, choisissez un emplacement où il peut bien se classer.

Astuce : Procurez-vous un treillis stable pour que votre kiwi puisse être correctement soutenu.

Kiwis côte à côte

Entretien des plantes de kiwi : c'est aussi simple que ça !

Bien sûr, il y a aussi quelques éléments à prendre en compte lors de l'entretien du kiwi. Avec nos conseils, vous réussirez certainement sans aucun problème.

Vous avez besoin de ce sol pour votre kiwi

Ici, le kiwi n'a pas de grandes exigences. Une terre de jardin bien aérée et riche en humus est très bonne pour vous. Cependant, ce que les kiwis n'aiment pas du tout, c'est la chaux, donc la valeur du pH doit toujours être inférieure à 6.

Arroser son kiwi

Bien sûr, l'arrosage ne doit pas être manqué lors de l'entretien des kiwis, car ils ont besoin de beaucoup d'eau. Les kiwis ont également besoin d'un arrosage abondant pendant la fructification. S'ils ne reçoivent pas assez d'eau, les fruits tomberont prématurément.

Vous devez garder cela à l'esprit lors de la fertilisation

Vous n'avez besoin de fertiliser votre kiwi qu'à partir de la deuxième année après la plantation. Fertilisez soigneusement au début, à partir de la cinquième année, vous pouvez augmenter lentement la quantité.

Le kiwi doit-il être coupé ?

Une fois que votre kiwi a atteint l'âge de trois ans, il est temps de le tailler. Deux fois par an, c'est l'idéal. En février ou mars vous enlevez les branches mortes.

En juillet ou août, enlevez les pousses au-dessus des fruits de la taille d'une noix, laissant six à huit feuilles. Il faut toujours faire une taille sévère à la fin de l'été, car le kiwi "saigne" beaucoup au printemps.

Transplanter votre kiwi

Le meilleur moment pour transplanter est avant la germination. Il est généralement meilleur entre fin février et début avril. Le kiwi a des racines peu profondes et est très large.

La plantation en pot n'est donc pas la plus idéale, mais c'est tout de même faisable. Si vous souhaitez conserver votre kiwi sur le balcon, un grand pot serait plus adapté.

Kiwi Care : Hiberner le kiwi

C'est idéal si vous rentrez le kiwi à l'intérieur pendant l'hiver. Mettez-les là dans un endroit clair et frais. Arrosez modérément le kiwi pendant l'hiver et ne le fertilisez pas.

Cependant, ne les laissez pas sécher. Ne remettez votre kiwi à l'extérieur que lorsqu'il n'y a plus de périodes de gel.

Si vous n'avez aucun moyen de faire entrer votre plante , assurez-vous d'avoir un endroit abrité sur le balcon. Placez-les le plus près possible du mur de la maison. Enveloppez le seau avec du molleton et placez de la mousse de polystyrène en dessous.

Le bon soin du kiwi

C'est si facile de multiplier votre kiwi

Les kiwis se multiplient par bouturage. Pour ce faire, coupez des pousses d'environ 15 cm de long et d'une épaisseur de crayon au début de l'été. Ceux-ci doivent déjà être lignifiés et avoir trois à quatre yeux facilement reconnaissables.

Retirez toutes les feuilles sauf quelques-unes à l'extrémité de la pousse. Mettez la pousse dans un pot avec du terreau.

Placez vos boutures dans un endroit ombragé et protégé du vent et couvrez la surface avec du paillis ou de la paille. Une fois que les boutures ont pris racine dans le pot, vous pouvez planter vos kiwis à leur juste place.

Conseil : n'achetez pas de graines de kiwi, elles ne fleurissent qu'après plus de 10 ans.

Kiwi : Votre kiwi peut-il aussi porter des fruits ?

Le kiwi ne peut fructifier que si vous avez au moins une plante femelle et une plante mâle. Récemment, il y a aussi une nouvelle race qui a des fleurs mâles et femelles.

La façon de reconnaître les plantes mâles et femelles est très simple : les fleurs du kiwi femelle sont blanches, les fleurs du mâle sont jaunâtres. La période de floraison du kiwi est en juin. Si votre kiwi n'a pas de fleurs au moment de l'achat, renseignez-vous auprès du centre des plantes .

Que faire si les choses ne se passent pas bien avec votre kiwi ?

Le kiwi est très résistant aux parasites. Vous ne pouvez faire que quelques erreurs en ce qui concerne les soins aux kiwis. Si vous n'arrosez pas suffisamment votre kiwi, les fruits tomberont prématurément ou les feuilles bruniront et se dessècheront.

Le jaunissement de vos feuilles peut être lié à un pH trop élevé. Assurez-vous d'utiliser un sol avec un pH inférieur à 6.

Usine de kiwi, le kiwi

L'entretien du kiwi n'est donc pas difficile du tout, arroser abondamment, un sol adapté et un emplacement léger et protégé du vent sont les maîtres-mots. Dans notre boutique, vous trouverez de nombreux articles différents, par exemple sur le thème de la culture des fraises .

Cependant, si vous cherchez des plantes d'intérieur, veuillez jeter un coup d'œil à notre boutique.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.