Kürbis pflanzen: Wann, Wie, Wo – Unsere besten Expertentipps-Botanicly

Planter des citrouilles : quand, comment, où - nos meilleurs conseils d'experts

Plusieurs des colons anglais arrivés en Amérique du Nord en 1692 n'ont survécu à l'hiver que parce que les Indiens leur ont fourni des citrouilles, entre autres. A cette occasion, les Américains célèbrent encore "Thanksgiving" avec la traditionnelle tarte à la citrouille le dernier jeudi de novembre. Souhaitez-vous aussi planter votre propre citrouille? Ensuite, nous avons les trucs et astuces parfaits des experts pour vous.

L'histoire de la citrouille

La citrouille existait déjà il y a 12 000 ans. Les archéologues ont trouvé des noyaux et des restes de coquillages au Mexique et en Amérique du Sud. Mais les Égyptiens, les Grecs, les Romains et les peuples asiatiques connaissaient déjà la citrouille à cette époque.

Christophe Colomb a découvert des fruits à Cuba en 1492 qui ressemblaient beaucoup aux citrouilles. Du mot latin "cucurbita", connu en Europe sous le nom de gourde, "kurbitz" a été créé après un certain temps. Et aujourd'hui, le mot commun du fruit est "citrouille".

La citrouille était un aliment très populaire et, avec les pommes de terre et les tomates, elle est devenue un souvenir du Nouveau Monde. La culture est très facile et les conditions climatiques étaient idéales. La citrouille se conservait longtemps et les marins profitaient également des avantages de la citrouille. Cela a répandu la citrouille dans le monde entier.

La citrouille est pauvre en glucides et en protéines. Elle est riche en potassium, pauvre en sodium et contient beaucoup de provitamine A. La pulpe contient de l'acide silicique, qui a un effet bénéfique sur le tissu conjonctif, la peau et les ongles. Autant de raisons de manger de la citrouille et de planter votre propre citrouille.

johannes-hofmann-409370-unsplash-e1538739318525

Quand faut-il planter la citrouille ?

La culture en intérieur assure une meilleure croissance sur le balcon. La date idéale de début de semis est mi/fin avril. Vous devez absolument attendre les saints de glace, sinon votre citrouille risque de geler puis de se flétrir.

C'est ainsi que pousse la citrouille

Étape 1 : Avant de planter les graines dans le sol, vous devez les laisser tremper dans de l'eau tiède pendant 24 heures.

Étape 2 : Une fois les graines trempées, plantez-les à 1-2 cm de profondeur dans le sol et humidifiez légèrement. Les pots d'un diamètre de 6 cm conviennent au semis. La terre de culture de la quincaillerie ou d'un centre de jardinage est la mieux adaptée ici.

Étape 3 : La température de germination idéale se situe entre 23 et 25 °C. Pour assurer cette température, vous pouvez simplement étirer du film alimentaire sur chaque pot.

Étape 4 : Maintenant, vous les placez sur un rebord de fenêtre partiellement ombragé et chaud. Dans les 8 prochains jours, votre citrouille commencera à germer.

Étape 5 : Après la germination, vous devez placer le pot dans un endroit lumineux et frais juste en dessous de 20°C.

Étape 6 : Après 4 semaines, vous pouvez planter votre citrouille, mais cette fois à l'extérieur. Nous sommes maintenant à la mi-mai et votre plante peut se déplacer sur le balcon. Vous avez besoin d'une jardinière d'un volume de 60 litres et d'un terreau végétal.

Astuce : Il peut arriver que les fruits qui mûrissent soient affectés par la pourriture. Pour éviter cela, vous pouvez mettre une couche de paille ou une planche sous la citrouille. Attention à ne pas abîmer les fruits.

patrick-avant-402574-unsplash

Le bon endroit pour planter des citrouilles

La citrouille préfère un emplacement ensoleillé avec au moins 6 heures de soleil par jour. Il doit être pourquoi et abrité des vents forts et placé dans un sol frais, de préférence légèrement humide.

Les plants de citrouille prennent beaucoup de place. Si vous souhaitez planter vos plantes ensemble dans un lit, assurez-vous qu'elles sont à 1,50 mètre l'une de l'autre. Ainsi, chacun a suffisamment d'espace pour se développer et former de magnifiques fruits.

Astuce : Si vous avez un jardin, plantez votre citrouille à proximité immédiate du tas de compost, ou mieux encore, directement sur le tas de compost. De cette façon, vous économisez de l'engrais et la citrouille reçoit suffisamment de nutriments.

Pouvez-vous aussi planter la citrouille dans un pot?

Bien sûr! Vous pouvez facilement planter votre citrouille dans un pot. Vous devez absolument vous assurer que le pot a un volume d'au moins 60 à 90 litres. La meilleure terre est la terre végétale à base de compost, que vous trouverez facilement en quincaillerie ou en jardinerie.

Lors de la plantation de citrouilles dans un pot, il est important de créer un drainage. Cela signifie que vous placez des éclats de poterie, du gravier ou des morceaux de polystyrène sur l'ouverture inférieure de votre pot. Étalez dessus une toison perméable à l'air et à l'eau. Vous pouvez maintenant remplir le sol et enterrer le plus fort de vos plants de citrouille. Versez ensuite généreusement.

Pendant les 8 premiers jours, votre plante de citrouille doit être dans un endroit semi-ombragé sur le balcon. Après cela, le pot devrait être à sa place finale avec beaucoup de soleil.

Astuce : Placez le pot sur un chariot à plantes afin de pouvoir facilement changer d'emplacement.

steffi-pereira-508924-unsplash

Les bons soins pour vos plants de citrouille

Les petites variétés de citrouille telles que "Baby Bear", "Acorn Squash" ou "Little Sweet" conviennent à votre balcon. Après avoir planté la citrouille, le soin est très important, surtout lors de la coupe, vous devez faire attention à quelques petites choses.

Plantes de citrouille d'eau

Vous devez arroser vos plants de citrouille modérément mais régulièrement. Si le sol de votre plante est trop sec, la croissance s'arrêtera. Lors de l'arrosage, il est important que vous arrosiez toujours par le bas. Si vous arrosez toujours votre plante par le haut, il peut arriver que les feuilles et les fleurs soient rapidement attaquées par des maladies.

Fertiliser les plants de citrouille

Lors de la plantation de citrouilles, il est très important de fertiliser régulièrement. Les engrais organiques, comme le compost de jardin, fonctionnent mieux. De plus, le fumier végétal, le marc de café et les coquilles d'œufs fournissent suffisamment d'azote, de potassium et de phosphore.

Si vous souhaitez fabriquer votre propre engrais, voici 3 recettes faciles pour vous.

Couper les plants de citrouille

Si vous voulez faire pousser beaucoup de petites citrouilles, vous n'avez pas besoin de tailler vos plants de citrouilles. Cependant, si vous souhaitez récolter de grosses citrouilles, vous devez attendre la floraison, puis saisir le sécateur.

Vous devez sélectionner une fleur femelle avec nouaison pour chaque pousse. Il se trouve à au moins 1,5 mètre de la motte. Vous coupez simplement toutes les autres fleurs. Si vous envisagez de faire pousser une citrouille géante, ne laissez que 2 fleurs dessus. Parce que vous devez toujours laisser 1 fleur en réserve lors de la plantation de la citrouille.

john-silliman-147938-unsplash

Planter une citrouille n'est pas difficile du tout. Vous devriez le préférer dans votre appartement et ne le mettre à l'extérieur qu'après les saints de glace. Vous ne devez pas l'arroser d'en haut et vous devez fournir beaucoup d'engrais. Ces conseils d'experts vous mèneront très loin !

Dans notre boutique, vous trouverez également des engrais, mais pas seulement, nous avons aussi des plantes d'intérieur incroyablement belles qui transformeront votre maison en une petite oasis. Passez tout simplement.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.