Orchideen Krankheiten was tun? – Die 4 häufigsten Probleme und Lösungen-Botanicly

Maladies des orchidées que faire ? – Les 4 problèmes et solutions les plus courants

Premier problème : Infestation par les cochenilles et les cochenilles

Les cochenilles sont aussi souvent appelées cochenilles et font partie des petites créatures gênantes qui peuvent infester votre plante. Avec leur activité de succion, ils endommagent les feuilles, les tiges et les racines de l'orchidée.

Mais ce n'est pas la seule chose qui nuit à la plante. Les petits animaux excrètent également des toxines par leur salive. Cela inhibe le processus de croissance de la plante encore saine.

Image nuisible des cochenilles

Les cochenilles attaquent généralement l'aisselle des feuilles d'orchidées , mais ils peuvent aussi se produire sur les racines. Vous pouvez reconnaître l'infestation par les cochenilles par les petites toiles blanches. Cette substance cireuse sert de protection aux petites créatures.

De plus, les cochenilles, comme les pucerons, sécrètent du miellat comme déchet. Lorsque votre plante est infestée, dans les cas les plus courants, elle obtiendra une feuille jaune, qui finira par se recroqueviller.

Infestation de cochenille d'une plante

Dans le meilleur des cas, vous combattez toujours les cochenilles avec des moyens naturels et évitez les substances chimiques. Cela fonctionne mieux si la maladie de l'orchidée n'a pas progressé aussi loin. Vous devez toujours séparer immédiatement votre plante des autres plantes en raison du risque de contamination.

Si les fleurs sont touchées, vous devrez les couper. Pour les feuilles atteintes, vous pouvez utiliser une solution d'huile et de liquide vaisselle (mélangez un litre d'eau avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et un trait de liquide vaisselle). Vaporisez-en les feuilles, puis essuyez les cochenilles.

Vous devez répéter ce processus tous les jours jusqu'à ce que les animaux soient partis. Vous devez également rempoter l'orchidée et vérifier si les racines sont également affectées.

Prenez soin de votre orchidée

Vous traînez souvent les cochenilles chez vous lorsque vous achetez une orchidée. Par conséquent, faites toujours attention à la qualité et évitez les produits bon marché. Le sol des orchidées doit également être soigneusement vérifié, car les petits animaux peuvent également dormir ici si la qualité est mauvaise. Et donc ils viennent chez vous pour rien.

Deuxième problème : infestation de pucerons

Les pucerons sont parmi les animaux les plus courants qui endommagent les plantes et causent ainsi des maladies chez les orchidées. Après avoir fait une pause en hiver, elles apparaissent plus fréquemment au printemps.

Pucerons Image nuisible

Les pucerons mangent de petits trous dans les feuilles avec leurs dents. Vous pouvez également reconnaître l'infestation par la coloration légèrement noire ou verte des insectes. Dans le pire des cas, les feuilles tombent même.

De plus, les pucerons forment le soi-disant miellat, qui s'étend sur les feuilles. Les petits animaux ne peuvent utiliser qu'une partie de la sève de la plante. La plupart d'entre eux sont à nouveau éliminés. Ce revêtement blanc collant sur les feuilles est un indicateur fiable d'infestation de pucerons.

Que faire en cas d'infestation de pucerons ?

Dans le cas des pucerons, il suffit généralement de les éliminer délicatement avec un jet d'eau. Ensuite, mettez-les en quarantaine afin que les pucerons ne se propagent pas à d'autres plantes. Vérifiez l'orchidée pour les poux dans les prochains jours. Si plus aucun nouvel animal n'apparaît, vous pouvez les remettre à leur place habituelle.

Prenez soin de votre orchidée

Bien que de nombreuses orchidées soient affectées par les pucerons, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour prévenir les infestations de pucerons. Par exemple, vous pouvez placer un plant de lavande ou de sarriette à côté de votre orchidée. Les pucerons n'aiment pas du tout les huiles essentielles de ces plantes.

La lavande repousse les pucerons

Troisième problème : le champignon de l'orchidée

Non seulement les poux ou les acariens peuvent causer des maladies chez les orchidées. Non, les champignons peuvent également attaquer la plante et l'endommager considérablement.

Dommages fongiques

Vous pouvez très bien reconnaître l'attaque fongique par les taches brunes à noires qui se propagent sur les feuilles et les tiges. Ils sont un peu plus bas et forment donc un petit creux. Si vous ne traitez pas votre orchidée tout de suite, le champignon peut se propager rapidement et aller encore plus loin. L'infestation fongique se produit souvent à la suite de soins incorrects.

Que faire en cas d'infestation de tétranyques ?

Vous devez immédiatement retirer les feuilles et les tiges affectées. Utilisez toujours un couteau tranchant et désinfecté pour cela. De plus, vous pouvez étaler un mélange cannelle-eau sur les feuilles de l'orchidée. Le champignon n'aime pas ça non plus.

Si l'humidité à l'endroit est trop élevée, placez votre orchidée à un autre endroit afin que ce problème ne se reproduise plus sous les maladies des orchidées.

Prenez soin de votre orchidée

Assurez-vous que l'humidité dans la pièce n'est pas trop élevée. Assurez-vous de ne pas vaporiser votre orchidée avec de l'eau trop souvent. Il est également important de surveiller régulièrement votre plante pendant la phase de dormance afin de détecter une infestation fongique à un stade précoce.

Quatrième problème : Mauvais emplacement

Non seulement les poux, les acariens et les champignons peuvent endommager votre orchidée. Aucun petit animal ne doit infester la plante pour provoquer des maladies chez les orchidées. Même une petite erreur dans le soin des orchidées entraîne des changements négatifs dans votre plante. Malheureusement, choisir le mauvais emplacement peut avoir de graves conséquences.

Image malveillante au mauvais endroit

L'une des maladies les plus courantes chez les orchidées est le coup de soleil d'orchidée. Même avec des plantes, la couche protectrice supérieure peut être vulnérable. Lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, l'orchidée développe souvent des taches brunes ou même des touffes sur le dessus de ses feuilles et de ses tiges.

Solution et précaution au mauvais endroit

La solution ici est très simple et explicite. Si votre orchidée est trop exposée au soleil, déplacez-la à un autre endroit où elle ne reçoit pas trop de soleil .

Solution pour un mauvais emplacement d'orchidée


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.