Orchideen schneiden: Hierauf kommt es an-Botanicly

Couper des orchidées : c'est ce qui compte

Souhaitez-vous bien entretenir votre orchidée afin qu'elle puisse montrer toute sa floraison ? Alors n'hésitez pas à lire notre article. Car ici vous apprendrez à tailler vos orchidées sans vous tromper. Après tout, vous voulez aussi que votre plante bien-aimée se sente à l'aise avec vous. En fin de compte, c'est ce qui compte :

Pourquoi devez-vous tailler vos orchidées ?

Vous vous êtes probablement demandé de temps en temps pourquoi vous devez couper vos plants d'orchidées ? Par exemple, il n'est pas nécessaire de couper les légumes-feuilles, car la plante n'a que quelques feuilles et ne peut pas pousser dans toutes les directions. Néanmoins, vous pouvez et devez retirer les ciseaux de votre orchidée de temps en temps pour permettre une croissance saine. Surtout les fleurs séchées et les tiges de fleurs doivent être coupées après la période de floraison. En règle générale, les feuilles vertes ne doivent pas être coupées du tout. Ils se dessèchent avec le temps et finissent par tomber d'eux-mêmes. La particularité de l'orchidée, c'est que les racines séchées doivent également être retirées de temps en temps.

Quand devez-vous tailler vos orchidées ?

Bien sûr, vous devez toujours couper soigneusement les tiges de fleurs séchées après la période de floraison. Tant que la plante fleurit encore et que la tige est verte, vous devez la laisser tranquille. Vous pouvez facilement retirer les racines séchées et pourries, dont l'orchidée ne se sert plus pour absorber l'eau, en rempotant régulièrement .

Astuce : Afin de pouvoir couper vos orchidées, vous devez absolument utiliser un couteau bien aiguisé et propre. Il serait préférable de désinfecter au préalable le couteau avec de l'alcool dénaturé ou de l'eau bouillante.

Orchidée-5-e1530704193921-2

Retirez les tiges de fleurs séchées

Que vous deviez couper les tiges florales dépend principalement de l'espèce d'orchidée. Si votre plante est une variété d'orchidées à pousse unique, comme le sabot de la dame ( Paphiopedilum ), vous pouvez couper la tige de la fleur fanée et séchée juste à la base. Cependant, s'il s'agit d'une orchidée à pousses multiples, comme le Phalaenopsis , vous devez alors couper la tige directement au-dessus du troisième épaississement (nœud ou œil) par le bas. Vous pouvez répéter ce processus deux à trois fois après la floraison jusqu'à ce que la tige meure.

Retirer les racines séchées

Si vous rempotez votre orchidée, vous devez toujours vérifier si elle a des racines desséchées ou pourries. Enlevez d'abord le sol d'orchidée ici. Cependant, votre plante devrait avoir moins de racines pourries, car cela signifie qu'elle aura occasionnellement un engorgement ou un engorgement dans son pot, ce que vous n'obtiendrez pas du tout.

Attention : Veuillez ne pas couper les racines vertes intactes et les soi-disant racines aériennes (blanches) qui dépassent du sol. Même si vous ne les trouvez pas si jolies, votre plante en a grandement besoin. Par conséquent, assurez-vous de le laisser sur l'orchidée. racine-min-e1530807914695-1

Bien entretenir les orchidées

Vous savez maintenant comment tailler vos orchidées sans mourir. Si vous avez d'autres questions sur les orchidées, n'hésitez pas à lire nos autres articles sur cette plante spéciale : emplacement correct des orchidées , rempotage des orchidées, arrosage des orchidées , maladies des orchidées et soin des orchidées . Vous trouverez ici des trucs et astuces sur tout ce dont vous devez tenir compte lors de la conservation de cette plante spéciale. Si vous souhaitez avoir d'autres plantes d'intérieur appropriées dans votre maison, veuillez consulter notre page . Nous avons encore beaucoup à offrir ici !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.