Pflanzen im Herbst: 9 Ideen für die dunkle Jahreszeit-Botanicly

Planter en automne : 9 idées pour la saison noire

Il fait plus froid et les jours raccourcissent. Il pleut beaucoup et il fait surtout noir. Pas de bonnes conditions pour les plantes, non ? Au contraire, certaines plantes préfèrent même la saison sombre. Voici quelques idées colorées et très jolies pour les plantes en automne.

Pourquoi de nombreuses plantes ne poussent-elles qu'en été ?

Certaines plantes du jardin ou du balcon proviennent de régions chaudes et ensoleillées. De nombreuses plantes ne sont pas habituées aux basses températures de l'automne et de l'hiver et peuvent mourir dans le froid. Mais les plantes ont aussi une horloge interne. À mesure que les jours raccourcissent, il y a moins de lumière pour la plante. La plante s'en aperçoit et essaie alors de se préparer pour l'hiver. Néanmoins, certaines plantes d'automne sont habituées au froid et fleurissent exactement à cette période de l'année.

3 plantes classiques pour l'automne

Il y a beaucoup de plantes en automne, mais voici les classiques pour vous. Vous pouvez certainement les acheter dans n'importe quel centre de jardinage.

Violettes

Une plante particulièrement décorative en automne est la cloche pourpre. Il pousse principalement dans les crevasses rocheuses et dans les forêts côtières d'Amérique du Nord. Cette plante vivace est persistante, ce qui signifie qu'elle porte ses feuilles même en hiver.

Malheureusement, cette beauté ne fleurit que de mai à juillet, mais elle a toujours un beau feuillage qui varie d'une espèce à l'autre. Ce sont principalement des couleurs vives allant du vert tendre au vert foncé, du jaune-orange au rouge foncé, de l'argent, du violet et du bronze au brun clair. Les cloches violettes ont besoin d'un emplacement partiellement ombragé et humide.

Conseil : si vous voulez que la plante pousse le plus touffue possible, vous devez la tailler avant qu'elle ne germe. Il est préférable de les raccourcir à environ 10 cm en février.

cloches-de-corail-56055_1920-2

chauffage

La bruyère, également connue sous le nom d'Erika, est un must pour tout le monde en automne. Cette plante d'automne est maintenant disponible dans toutes sortes de couleurs. En plus du lilas typique, il existe également des fleurs en vert clair, blanc, violet et vieux rose. Comme il est très robuste, il peut se trouver dans toutes sortes d'endroits. Il aime le plein soleil, mais pousse aussi à mi-ombre. Si vous les plantez à l'ombre, les plantes ne produiront pratiquement pas de fleurs et resteront plutôt petites.

Dans tous les cas, cette plante d'automne est rustique et peut être plantée toute l'année. Vous devez toujours les garder bien humides, même en hiver.

cyclamen

Comme le cyclamen aime les températures fraîches, il convient parfaitement aux plantes d'automne. Sa belle fleur est très frappante et peut avoir différentes couleurs. Des températures entre 10 et 15°C sont idéales pour eux. Cependant, de nombreuses violettes ne tolèrent pas le gel, vous devez donc les protéger de manière adéquate. Vous pouvez les recouvrir de jute ou de molleton et placer des blocs de polystyrène sous le pot. Le cyclamen ne tolère pas la lumière directe du soleil, ne le placez donc pas dans la fenêtre orientée au sud.

Attention : les cyclamens sont très toxiques pour les animaux.

cyclamen-1226760_1920-2

3 plantes fleuries pour l'automne

De plus en plus de plantes font leurs adieux à la fin de l'été. Cependant, nous avons ici 3 plantes en automne qui forment une belle fleur colorée. Ainsi, vous pouvez survivre à l'automne morne.

crocus d'automne

Le crocus d'automne est l'une des plus belles plantes d'automne. Cette plante bulbeuse indigène pousse dans le sud et le centre de l'Europe sur les prairies humides et dans les forêts clairsemées. C'est une plante ornementale très populaire car elle se décline en de nombreuses couleurs différentes. Ils fleurissent d'août à octobre et sont sans feuilles pendant la floraison.

Étant donné que chaque bulbe mère meurt après la floraison et que de nombreux bulbes filles poussent à partir d'eux, de plus grands tapis de crocus d'automne peuvent se développer. Les plantes préfèrent un emplacement ensoleillé à semi-ombragé.

Vous plantez les tubercules à une profondeur de 10 à 20 cm entre juillet et septembre. La période de floraison commence alors environ 4 semaines après la plantation.

asters d'automne

Les asters d'automne sont connus pour leurs fleurs incroyablement colorées et leur longue période de floraison. Ces plantes d'automne fleurissent de septembre à novembre. Les asters d'automne aiment le soleil, plus il y a de soleil, plus il y a de fleurs. Vous pouvez planter des asters toute l'année.

En été, l'aster d'automne a un besoin en eau important. Cependant, elle n'aime pas être arrosée par le haut ou se tenir sur un sol humide. Il est donc préférable d'arroser vigoureusement vos asters d'automne par le bas tous les quelques jours. Après la floraison, vous devez tailler votre aster au niveau du sol. Une protection hivernale spéciale n'est pas nécessaire.

chrysanthèmes

Cette plante d'automne est originaire de Chine. En Chine, le chrysanthème est considéré comme une plante noble qui symbolise le bonheur et la prospérité. Les belles plantes d'automne aiment se tenir au soleil. Ils doivent être arrosés quotidiennement pendant la période de floraison.

Les chrysanthèmes fleurissent en novembre, mais sont généralement cultivés comme une annuelle. Cela signifie que vous pouvez vous en débarrasser après leur floraison. Si vous souhaitez l'avoir dans votre jardin l'automne prochain, assurez-vous lors de votre achat qu'il s'agit d'une vivace. Il ne vous reste plus qu'à les laisser hiberner dans votre appartement lumineux et frais à 8°C maximum en hiver.

chrysanthèmes-3632915_1920-2

3 plantes extraordinaires pour l'automne

lys crapaud

Cette beauté fleurit entre septembre et octobre, après avoir planté son bulbe à environ 25 cm de profondeur au printemps. Il préfère un endroit semi-ombragé à ombragé et ne tolère pas du tout le soleil direct. Elle a besoin d'un sol suffisamment humide, mais vous devez absolument éviter l'engorgement. Pendant l'été, il doit être arrosé directement aux racines tous les jours. Après la floraison, il doit être taillé à environ une main de haut.

Une fois planté dans votre plate-bande, le lys crapaud est rustique jusqu'à -20°C, mais vous devez tout de même le recouvrir d'un peu de feuillage pour vous protéger du froid extrême. Cependant, si le lys crapaud a été planté en godet, il ne tolère que des températures jusqu'à -5°C. Pour les protéger du froid, placez le seau sur un bloc de polystyrène et enveloppez-le dans du papier bulle.

Astuce : Malheureusement, le lys crapaud est souvent victime de la limace de jardin indigène, il est parfois utile de répandre du marc de café ou de la poudre de café autour du lys.

tricyrtis-hirta-2736905_1920-2

gentiane d'automne

Cette plante vient des régions montagneuses chinoises, mais elle est aussi superbe sur votre balcon. La plante d'automne, qui ne pousse qu'à une hauteur comprise entre 8 et 20 cm, forme des tapis denses et est idéale pour les rocailles, où elle vous fascinera par ses fleurs bleu vif typiques de septembre à novembre. Dans des températures plus chaudes, ils durent même jusqu'en décembre. La gentiane d'automne préfère la mi-ombre et aime les sols humides et pauvres en calcaire. Vous ne devez l'arroser qu'avec de l'eau de pluie à faible teneur en chaux.

Herbe de Pennisetum

L'herbe Pennisetum a besoin d'un endroit ensoleillé, donc un balcon orienté au sud convient mieux à cette plante en automne. La jolie herbe ornementale ne tolère pas l'engorgement, vous devez donc l'arroser modérément. Cette plante d'automne doit être arrosée avec un engrais fortement dilué toutes les deux semaines pour maintenir les niveaux de nutriments dans le sol relativement les mêmes. La plupart des variétés sont rustiques et insensibles au gel.

Entre avril et mai, vous devrez tailler le pennisetum à une largeur de main au-dessus du sol. Cela garantit que la plante continue à pousser sainement et luxuriante.

Conseil : les pointes et les tiges brunes sont souvent un signe de sécheresse, auquel cas un arrosage excessif est logique.

herbe-de-bamboumodifier-cette-page-1639055_1920-2

Vous avez maintenant reçu de nombreuses idées de plantes d'automne pour faire fleurir votre balcon de manière colorée même en automne maussade. Il est important de préparer les plantes vivaces pour l'hiver après leur floraison et de les protéger largement du froid.

Votre balcon fleurit déjà dans toute sa splendeur, mais pourriez-vous encore utiliser quelques plantes dans votre appartement ? Alors jetez un œil à notre site .


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.