Pflanzen überwintern: So kommen Paprika, Chili und co. über den Winter-Botanicly

Plantes hivernantes : C'est ainsi que les poivrons, piments et co. au cours de l'hiver

Les jours raccourcissent à nouveau lentement et l'hiver est en route. Mais qu'advient-il de vos plantes à l'extérieur sur le balcon ? Quelles plantes devez-vous protéger du gel et que devez-vous exactement prendre en compte ? Dans l'article suivant, nous vous montrerons exactement à quoi vous devez faire attention et comment vous pouvez facilement hiverner vos plantes bien-aimées.

Pourquoi faut-il hiverner certaines plantes ?

Certaines plantes provenant de régions plutôt chaudes, elles ne sont pas habituées à un hiver froid et ont besoin d'être protégées du gel.

rose-2852773_1920-2

Les meilleurs endroits pour l'hiver

Les plantes à feuilles persistantes telles que les agrumes et les lauriers roses gardent leurs feuilles pendant l'hiver et ne doivent donc pas être trop sombres même pendant l'hiver. Afin de soutenir la phase de dormance des plantes, des températures plus basses que pendant les mois d'été sont appropriées. Les températures idéales pour ces plantes se situent entre 5 et 10°C.

Si les températures sont trop élevées, cela entraîne un déséquilibre. Les plantes stimulent le métabolisme, alors qu'il est ralenti par le manque de lumière. Un soi-disant vergeiling peut se produire, les plantes forment de longues pousses fines avec de petites feuilles.

Le meilleur endroit pour laisser hiberner les plantes à feuilles persistantes serait donc une véranda fraîche. Plutôt un endroit sombre et frais pour les plantes qui perdent leurs feuilles.

Les plants de piment et de piment passent l'hiver

Vous pouvez facilement laisser des piments avec vous pendant l'hiver. La particularité de ces plantes est qu'elles apportent moins de rendement par an. Si vous souhaitez encore conserver votre chili bien-aimé pendant plusieurs années, nous avons rassemblé ici quelques conseils pour vous.

Le meilleur endroit

Dès que les températures descendent en dessous de 10°C, vous devez rentrer vos plants de piment. Il doit être placé dans un endroit frais et lumineux avec une température de 10-15°C. Une véranda fraîche ou une pièce lumineuse et fraîche de votre appartement est la mieux adaptée.

La bonne préparation

Avant de rentrer vos plants de piment à l'intérieur, le sol doit être aussi sec que possible. Si le sol n'est pas assez sec, votre piment peut commencer à pourrir. Votre plante perd ses feuilles pendant les mois d'hiver, vous pouvez les tailler pour qu'elles aient plus de puissance pour leurs nouvelles pousses au printemps.

Les bons soins pendant l'hiver

La terre ne doit jamais être mouillée pendant l'hiver, plutôt sèche à humide. Votre piment n'a pas besoin d'être fertilisé pendant l'hiver. Au printemps, vous pouvez rempoter votre plante afin qu'elle se remette rapidement de l'hiver et puisse former de nouvelles racines.

Astuce : Les pucerons et les aleurodes sont également actifs en hiver. Essayez d'isoler votre piment des autres plantes pour réduire le risque d'infection.

piment-2602517_1920-2

Les plants d'agrumes hivernent

Les agrumes sont connus pour aimer le soleil et la chaleur, mais qu'en est-il en hiver ? Que pouvez-vous faire pour vous assurer que vos plantes sont préservées pour l'année prochaine ? L'hivernage des plantes d'agrumes en toute simplicité.

Le meilleur endroit

Pour laisser passer l'hiver à vos plantes, un emplacement lumineux et légèrement frais serait approprié. Si votre plante perd toutes ses feuilles, c'est souvent le signe que l'endroit est trop chaud et trop sombre pour elle. La température dans un endroit lumineux est idéalement comprise entre 10 et 15°C.

Vous pouvez hiverner votre plante non seulement dans des endroits clairs et chauds, mais aussi dans des endroits sombres et frais. La pièce doit être fraîche mais à l'abri du gel, sombre mais laisser passer un peu de lumière. Si vous souhaitez hiverner votre plante dans un endroit frais, des températures comprises entre 5 et 10°C sont idéales. Il est également important que les racines ne refroidissent pas trop pendant les mois d'hiver. Vous pouvez protéger les racines en enroulant des tapis de coco autour du pot de votre plante. C'est ainsi que vous garantissez que vos plantes hivernent de manière optimale.

La bonne préparation

Il n'est pas nécessaire de tailler la plante. Cependant, vous pouvez les couper si vous souhaitez donner une belle forme à votre agrume. Mais attention à ne pas trop tailler, sinon votre plante produira moins de fleurs par la suite.

Les bons soins pendant l'hiver

Pendant les mois d'hiver, votre plante d'agrumes a besoin de très peu d'eau. N'arrosez votre plante que lorsque le sol a déjà légèrement séché.

Astuce : En début d'année, les rayons du soleil redeviennent plus forts, mais il fait encore trop froid pour mettre votre agrume à l'extérieur. Par conséquent, assurez-vous que les pièces sombres sont suffisamment ventilées, sinon le sol de votre plante peut commencer à moisir.

fleur d'oranger-1117489_1920-2

Les poivriers hivernent

Fondamentalement, l'hivernage de vos poivrons n'est pas difficile. Vous devez faire attention à un emplacement approprié et à des soins appropriés pendant les mois d'hiver.

Le meilleur endroit

Un endroit lumineux mais frais est l'endroit idéal pour hiverner votre plante. Cependant, assurez-vous qu'il n'y a pas de courant d'air dans votre pièce, car cela pourrait endommager vos poivrons. La température optimale se situe autour de 10°C, ainsi vos poivrons peuvent même continuer à porter leurs fruits.

La bonne préparation

Avant l'hivernage, vous devez vérifier la présence d'organismes nuisibles dans votre poivrier. Si vous traînez déjà des acariens ou des pucerons dans votre appartement, ils peuvent se multiplier rapidement et également infester vos plantes restantes.

Les bons soins pendant l'hiver

Pendant les mois froids, vos poivrons ont besoin de très peu d'eau et d'aucun engrais. À partir de février, vous pouvez couper les premières branches ou nœuds et vos poivrons doivent être rempotés dans un récipient plus grand. Si vous souhaitez en savoir plus sur le rempotage, jetez un œil ici .

Astuce : Vaporisez régulièrement le haut et le bas des feuilles avec de l'eau distillée pour que vos poivrons ne souffrent pas de l'air sec du chauffage.

Les plantes Physalis hivernent

Le Physalis est généralement vivace et peut avoir jusqu'à 10 ans. L'avantage d'hiverner votre physalis est qu'il portera ses fruits plus rapidement l'année suivante.

Le meilleur endroit

Le Physalis ne supportant pas non plus le gel, il est conseillé de le placer dans un endroit lumineux avec des températures comprises entre 10 et 15°C.

La bonne préparation

La chose la plus importante pour l'hivernage de votre plante est la préparation. Donnez à votre plante Physalis un peu moins d'eau en septembre/octobre. Vous ne pouvez pas non plus les fertiliser après septembre. Récoltez tous les fruits mûrs et coupez vos physalis d'un à deux tiers.

Les bons soins pendant l'hiver

Vous devez éviter l'assèchement complet du sol, sinon les parasites peuvent rapidement infester votre physalis. Arrosez-les modérément et ne les fertilisez pas. Mais attention si le sol est trop humide, cela peut entraîner des moisissures.

Astuce : Alternativement, vous pouvez également couper des boutures de votre physalis et les hiverner en tant que jeunes plantes. Pour ce faire, au début du mois de novembre, vous coupez la tête et tirez des boutures d'une dizaine de centimètres de long et de cinq à sept feuilles. Vous plantez ces boutures dans des pots et après 3 semaines elles formeront des racines.

Plantes en bac d'hivernage

Comme vous l'avez appris auparavant, les plantes ont des besoins différents pendant l'hiver. Vous pouvez laisser quelques plantes à l'extérieur avec un peu d'aide.

Le meilleur endroit

Tout le monde ne supporte pas le froid. Cependant, si vous avez des plantes qui peuvent rester à l'extérieur pendant l'hiver, comme le bambou, vous devez protéger les racines à l'extérieur. Si vous attachez les plantes étroitement ensemble et que vous les placez près du mur de la maison, elles sont moins exposées aux intempéries et donc mieux protégées.

Les espèces à feuilles persistantes, telles que les lauriers-roses, doivent être dans un endroit clair. Les plantes qui perdent leurs feuilles pendant la saison froide peuvent également être placées dans l'obscurité, par exemple au sous-sol.

La bonne préparation

Isolez votre plante en pot par le dessous, il est préférable de la placer sur une plaque en polystyrène. Vous pouvez envelopper le récipient lui-même avec de la jute, du roseau, du molleton ou du papier bulle afin qu'il n'y ait pas trop de froid.

Les bons soins pendant l'hiver

Le sol ne doit jamais s'assécher complètement, mais il ne doit pas non plus être trop humide. Vous n'avez pas à utiliser d'engrais pendant l'hiver.

bois-2628414_1920-2

Planter pendant l'hiver est trop épuisant pour vous et vous préférez avoir des plantes vertes toute l'année ?

Dans notre boutique, vous trouverez de nombreuses plantes d'intérieur pour différentes conditions d'éclairage, jetez un coup d'œil ou essayez de trouver la plante parfaite pour vous dans le "Plant Match" .


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.