Radermachera Pflege: Das kleine 1x1 zu Gießen, Düngen und Schneiden-Botanicly

Soin Radermachera : Le petit 1x1 pour arroser, fertiliser et tailler

La véritable histoire des Radermachera

Le frêne de chambre Radermachera sinica, également connu sous le nom de frêne de chambre, est originaire du sud-ouest de la Chine, de Taïwan et du Vietnam. Il y pousse sur les pentes des forêts de montagne et peut atteindre jusqu'à 10 mètres de haut à l'état sauvage. Le Radermachera est un arbre ramifié à feuilles persistantes et peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 2 à 5 mètres en culture d'intérieur.

Cette belle plante d'intérieur peut également produire une floraison riche. Cependant, les fleurs en forme de cloche blanc crème poussent rarement à l'intérieur.

Le Radermachera est la plante d'intérieur idéale pour les débutants car il est incroyablement facile à entretenir et filtre l'air de la pièce. Vous recherchez une plante très facile d'entretien et peu exigeante ? Alors c'est idéal.

Vous ne savez toujours pas quoi prendre en compte en matière de soins Radermachera ? Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations importantes sur les bases des soins.

Le bon emplacement pour votre Radermachera

Le frêne préfère un emplacement ensoleillé. Cela signifie qu'il aime les endroits lumineux, mais ne tolère pas très bien le soleil direct. Si vous n'avez encore de place que sur l'un des rebords de votre fenêtre orientée au sud, vous devez laisser au moins 50 cm de distance par rapport à la vitre ou protéger un peu du soleil avec un rideau. Les températures ambiantes normales sont optimales pour le Radermachera, vous n'avez donc pas à prendre de précautions particulières dans le salon ou le bureau.

Entre mai et septembre, le Radermachera se réjouit également d'une place partiellement ombragée sur votre balcon. Si vous vous y habituez lentement dans un endroit ensoleillé, il le tolère très bien.

Soin Radermachera

Entretien des cendres de la chambre : c'est aussi simple que ça !

On sait peu de choses sur cette plante d'intérieur à feuilles persistantes, bien que l'entretien du Radermachera soit incroyablement simple. Cependant, l'arrosage, la fertilisation et le rempotage ne sont pas les mêmes pour toutes les plantes d'intérieur. Nous avons rassemblé ici les informations les plus importantes pour vous.

Vous avez besoin de ce sol pour votre Radermachera

Le frêne est très frugal et prospère également dans un terreau normal. Si vous ajoutez de l'argile expansée ou des granulés de lave, l'eau peut mieux s'écouler et l'engorgement ne se forme pas aussi rapidement.

Radermachera Gießen : C'est la fréquence à laquelle elle a besoin d'eau

Un substrat constamment humide est parfait pour les soins Radermachera. Le Radermachera ne tolère pas l'engorgement, mais aussi une motte trop sèche. Si cela arrive à ces extrêmes, alors elle aime se débarrasser de ses feuilles.

Astuce : Il est préférable de plonger votre Radermachera dans de l'eau sans calcaire et de ne pas l'arroser par le haut. Laissez-les dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Ne les remettez dans la jardinière qu'une fois l'eau complètement évacuée.

Un taux d'humidité élevé est tout aussi important lors de l'entretien du Radermachera qu'un arrosage optimal. Étant donné que l'humidité élevée dans les pièces à vivre et les bureaux n'est pas donnée, vous devez les arroser tous les 2 jours avec de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet décalcifiée.

Soin Radermachera

À quelle fréquence fertilisez-vous votre Radermachera

Les besoins en nutriments de votre Radermachera ne sont pas très élevés. Donnez de l'engrais pour plantes vertes toutes les 4 semaines entre avril et septembre. Vous pouvez aussi facilement fabriquer vous-même de l'engrais. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet ici.

Devez-vous couper le Radermachera?

Des pousses disgracieuses peuvent se développer pendant l'hiver en raison d'un manque de lumière. Le Radermachera étant très tolérant à la taille, vous pouvez maintenant tailler ces pousses disgracieuses.

Cependant, si votre Radermachera a déjà formé des branches lignifiées, vous ne devez limiter la coupe qu'aux parties herbacées de la plante. Les branches ligneuses poussent plus lentement et plus faiblement. Vous favorisez une croissance touffue si vous coupez occasionnellement les pointes des pousses.

Rempotage de Radermachera : il faut considérer que

Avec des soins Radermachera optimaux, la croissance progresse très rapidement. Vérifiez donc tous les deux à trois ans si le pot est complètement enraciné. Si vous voyez que les premières racines sortent déjà du sol, il est temps de rempoter.

Les soins Radermachera ne peuvent pas être parfaits sans rempotage en temps opportun. Le meilleur moment pour rempoter est le début du printemps avant la formation de nouvelles pousses. Il est important que vous mettiez un drainage au fond de la jardinière. Il peut s'agir d'argile expansée, par exemple.

Remplissez maintenant une première couche de terre dans le pot et mettez-y le frêne. Maintenant, plantez-le au milieu et mettez le reste de la terre autour pour qu'il soit stable et que toutes les racines soient recouvertes de terre. Après le rempotage, vous devez absolument arroser le Radermachera.

Soin Radermachera

Comment hiverner votre Radermachera ?

Si vos Radermachera sont sur le balcon pendant l'été, lorsque les températures baissent, il est temps de les ramener dans l'appartement. La température ne doit pas descendre en dessous de 10°C, au plus tard il faut la ramener rapidement dans vos 4 murs.

Il existe plusieurs façons d'hiverner votre Radermachera. Soit par une fenêtre lumineuse à des températures ambiantes normales ou moins lumineuse et fraîche à environ 10 à 15 degrés Celsius. Moins il y a de lumière disponible, plus la pièce doit être fraîche pour l'hiver.

Pouvez-vous multiplier le Radermachera?

Vous pouvez facilement propager le Radermachera avec des boutures supérieures. Pour cela, vous coupez environ 10 à 15 cm de boutures de tête au printemps. Retirez les feuilles inférieures de la bouture à l'exception de la paire de feuilles supérieure. Maintenant, mettez les boutures dans des pots avec du terreau et arrosez-les par le bas.

Si vous placez maintenant un sac en plastique transparent sur le pot, un climat chaud et humide est créé, ce qui favorise un meilleur enracinement. Placez maintenant les pots dans un endroit clair, chaud mais pas ensoleillé et gardez toujours le sol légèrement humide. Dès que de nouvelles feuilles se sont formées, vous pouvez retirer le sac en plastique. Une fois que le pot est complètement enraciné, vous pouvez planter les plantes dans un récipient plus grand.

Le frêne est-il toxique ?

Le Radermachera est légèrement toxique lorsqu'il est consommé. Il ne faut donc pas en consommer en excès. Par précaution, gardez-les hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

La bonne pièce pour votre Radermachera

Le Radermachera peut être placé n'importe où qui est lumineux et chaud. S'il se trouve sur la fenêtre orientée au sud, il doit y avoir une distance d'au moins 50 cm de la fenêtre ou un rideau doit offrir une certaine protection contre le soleil.

Conseils en cas de problème avec votre Radermachera

Si le Radermachera est trop chaud pendant l'hiver, les tétranyques peuvent l'attaquer rapidement. Vous pouvez reconnaître les acariens par les toiles blanches à l'aisselle des feuilles. Douchez la plante à plusieurs reprises et vaporisez-la régulièrement avec de l'eau à faible teneur en chaux.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.