So findest Du den richtigen Orchideen Standort-Botanicly

Voici comment trouver le bon emplacement pour les orchidées

Chez soi, le bon emplacement : orchidée

Faites-vous partie des chanceux qui ont une orchidée chez vous ? Mais il est également important de trouver le bon emplacement pour les orchidées. Parce que l'endroit où se trouve votre plante dans votre appartement est la condition préalable à une croissance saine. C'est la seule façon pour elle de déployer pleinement son énergie et de faire briller votre maison avec ses magnifiques fleurs.

Pourquoi l'emplacement est-il important ?

Pour les plantes, l'emplacement peut varier d'ombragé à semi-ombragé à ensoleillé. Selon l'espèce végétale dont il s'agit, il place différentes conditions sur son emplacement. Certains ont besoin de plus de lumière solaire pour effectuer la photosynthèse, d'autres moins.

Donc, si votre orchidée se trouve dans un endroit inadapté, cela peut rapidement signifier la fin pour elle. Par conséquent, en trouvant le bon endroit pour votre plante, vous lui rendez service, ainsi qu'à vous-même.

Caractéristiques du site d'orchidées

L'emplacement de votre orchidée doit avoir certaines caractéristiques. Afin de pouvoir pousser de manière optimale, toutes les espèces d'orchidées ont besoin de soleil, donc dans la nature, elles poussent aussi sur les arbres pour être plus proches de la lumière. Il peut donc se tenir sur un rebord de fenêtre sans aucun problème.

Astuce 1 : Un emplacement lumineux dans une fenêtre orientée à l'ouest ou à l'est convient très bien à votre orchidée. Il reçoit suffisamment de lumière là-bas, mais n'est pas en plein soleil.

L'orchidée a également certaines exigences en matière de température et d'humidité. Comme leur maison se trouve dans les zones tropicales, ils l'aiment très chaud.

Astuce 2 : En général, la plupart des orchidées tolèrent des températures de 25 à 30 °C. De cette façon, l'orchidée peut également développer ses fleurs de manière optimale. En hiver, les températures peuvent aussi être un peu plus fraîches.

Cependant, la température ne doit pas descendre en dessous de 18 degrés Celsius. Une humidité d'au moins 50% est idéale pour l'orchidée.

Attention : Si vous avez le chauffage en hiver, l'humidité baisse. Par conséquent, il est préférable de toujours placer un bol rempli d'eau sur le radiateur pour augmenter l'humidité dans la pièce.

2 orchidées dans des jardinières sont sur une table

Image : Orchidées

Votre orchidée dans la salle de bain

Votre orchidée se sentira comme chez elle dans votre salle de bain humide et chaude, car le climat intérieur avec son humidité élevée est similaire à celui de sa maison tropicale. Même s'il est attaché à une branche et que vous l'accrochez au plafond, par exemple, cela ne le dérange pas. Néanmoins, vous ne devez pas non plus négliger le bain d'immersion régulier ici. Plongez le pot ou les racines dans l'eau une fois par semaine, en jetant l'excès d'eau si nécessaire.

Astuce 3 : Si vous placez votre orchidée dans un endroit plus frais pendant la période de dormance, alors ses fleurs reviendront d'autant plus vite et plus fortes.

Votre orchidée dans la chambre

En plus de la salle de bain, votre chambre peut également servir d'emplacement d'orchidées. Ici aussi, les plantes se sentent très à l'aise. Il a même été scientifiquement prouvé qu'ils augmentent l'humidité dans la pièce, ce qui améliore le climat intérieur. Ils dégagent également une atmosphère de bonne humeur avec leurs fleurs élégantes.

Attention : si vous faites partie des personnes allergiques au pollen, vous devez bien sûr éviter les plantes d'intérieur fleuries et vertes dans votre chambre.

Dans notre article « Des plantes pour la chambre », nous vous montrons d'autres beautés vertes qui conviennent à cette pièce.

L'orchidée se tient sur une table de chevet à côté du lit

Image : Plante de chambre

Bien entretenir les orchidées

Vous savez maintenant où se trouve le bon emplacement pour votre orchidée, mais si vous avez d'autres questions sur l'entretien des orchidées, n'hésitez pas à lire nos autres articles sur cette plante ! Vous trouverez ici plus de trucs et astuces sur ce que vous devez considérer lors de la conservation de cette plante spéciale. Si vous souhaitez avoir d'autres plantes d'intérieur appropriées dans votre maison, veuillez consulter notre site Web . Nous avons encore beaucoup à offrir ici !

Vers la boutique d'orchidées


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.