Thuja Smaragd Pflege: Alle Infos zu richtigem Standort, Gießen und Düngen-Botanicly

Thuja Smaragd Care: Toutes les informations sur le bon emplacement, l'arrosage et la fertilisation

L'histoire de l'émeraude Thuja (Occidentalis)

Thuja Smaragd, le nom semble si enchanteur que vous voulez le ramener à la maison pour cette seule raison. La plante, également appelée Thuja Occidentalis Smaragd , arborvitae emerald ou arbre de vie occidental, est une espèce végétale qui appartient au genre des arborvitae ( Thuja ).

Ce n'est pas sans raison que le nom Thuja a été choisi pour la plante. Cela vient du mot latin Thuo = sacrifice. Dans le passé, le Thuja Smaragd était utilisé dans les rituels sacrificiels. Pour la raison qu'il dégage un parfum agréable.

Aujourd'hui encore, les feuilles, les brindilles et l'écorce de la plante sont utilisées en médecine pour fabriquer des huiles essentielles.

Apparition du Thuja Smaragd

L'arbre est originaire d'Amérique du Nord, où il atteint une hauteur allant jusqu'à 20 mètres. Comme ces arbres sont clairement trop grands pour nos jardins, il existe maintenant aussi des variétés plus petites qui atteignent deux à trois mètres au bout d'une dizaine d'années.

La croissance étroite, conique et ascendante est caractéristique de l'arbre. Ses aiguilles vertes brillantes poussent très rapprochées, ce qui fait de la plante un écran d'intimité idéal, par exemple sous la forme d'une haie. La beauté du Thuja Smaragd : la plante de haie à feuilles persistantes est très facile à entretenir .

Le bon soin du thuya

Les bons soins Thuja Smaragd: emplacement, arrosage, fertilisation, etc.

Si une propriété décrit le Thuja Smaragd, elle est facile à entretenir. Même si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez facilement prendre soin de la plante. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur les soins.

Thuja Smaragd Lieu : Ensoleillé à semi-ombragé

L'emplacement des plantes est également important pour les soins Thuja Smaragd peu exigeants. Un endroit ensoleillé à semi-ombragé à l'extérieur et bien ventilé est préférable. S'il est trop ombragé à son emplacement, il ne poussera pas aussi densément et peut alors être moins approprié comme écran d'intimité.

L'arbre de vie est particulièrement efficace derrière les rosiers ou les friperies. Un point positif avec la plante : vous pouvez la laisser dehors en hiver, car le gel ne peut généralement pas lui nuire. Dans certains cas, les plantes peuvent parfois développer des taches brunes. Mais cela ne devrait pas vous inquiéter.

Conseil : Si vous plantez le Thuja Smaragd comme haie, vous devez garder une distance d'environ 40 à 50 centimètres lors de la plantation dans le sol. Cela crée une haie de thuya magnifiquement uniforme.

Thuja Smaragd Erde - L'arbre tolérant

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper lors du choix du sol, car le Thuja Smaragd prospère dans presque tous les substrats. Dans les cas extrêmes, même certaines espèces de thuyas peuvent pousser dans des sols marécageux. En ce qui concerne le pH, l'arbre est très tolérant car il peut tolérer des gammes allant de l'acide à l'alcalin. Si vous pouvez toujours maintenir un pH entre 6,0 et 8,0, ce serait l'idéal.

Astuce : Si l'emplacement de votre Thuya Smaragd est très humide, versez un peu de terre autour de la plante en forme de colline. De cette façon, l'eau peut mieux s'écouler.

Pour Thuja Smaragd – Le besoin moyen en eau de la plante

Vous devez arroser l'arbre assez souvent. Surtout si votre arbre pousse dans un pot, il sèche plus vite et a donc un besoin en eau plus élevé que les plantes qui poussent directement dans le lit. Les plantes en pot ont également besoin d'un bon drainage de l'eau sous forme de trous.

Vous pouvez savoir si le sol est trop sec lorsque les aiguilles brunissent légèrement. L'eau d'irrigation ne doit pas être trop froide et vous ne devez pas la verser sur les feuilles. Comme pour de nombreuses plantes, le meilleur moment pour arroser est soit le matin, soit le soir. Vous devez éviter d'arroser sous le soleil brûlant de midi en raison du niveau élevé d'évaporation.

En règle générale, il suffit d'arroser votre Thuya Smaragd environ deux fois par semaine, peut-être un peu plus en été. Pendant les mois d'hiver, un seul approvisionnement en eau par semaine suffit.

Le bon soin du thuya

Crédit d'image : Joshua Mayer de Madison, WI, États-Unis, Thuja occidentalis feuillage Wisconsin , CC BY-SA 2.0

Fertiliser Thuja Smaragd - Attention à la surfertilisation

Comme déjà mentionné, les soins Thuja Smaragd sont très peu exigeants. Normalement, vous n'avez pas du tout à fertiliser l'arbre. Cependant, il est conseillé d'ajouter des nutriments supplémentaires aux petites plantes au début.

Les engrais naturels tels que le compost, le fumier ou le sol en feuilles sont les mieux adaptés pour fertiliser le thuya. La matière organique favorise le développement des racines et ajoute des éléments nutritifs importants au sol.

De plus, bien sûr, les engrais commerciaux pour plantes, les engrais à long terme, les engrais minéraux ou les engrais spéciaux pour les plantes Thuja conviennent également. Lors de l'achat, assurez-vous toujours qu'il existe un rapport optimal de phosphate, de potasse et d'azote. Le printemps et la fin de l'été sont les meilleurs moments pour fertiliser.

Important : En hiver, vous devez éviter de fertiliser du tout.

Coupe Thuja Smaragd - La coupe de soin annuelle

Une coupe annuelle régulière (taille ou coupe d'entretien) permet à votre Thuja Smaragd de devenir agréable et dense - par exemple comme écran d'intimité. Le meilleur moment pour couper le thuya est de début avril à septembre environ.

Même si vous taillez votre arbre plusieurs fois par an (1ère taille : début avril, 2ème taille : fin juin, 3ème taille : fin août), alors il repoussera plus dense et plus touffu. Pendant les mois froids d'hiver, certaines branches peuvent mourir pendant le gel. Vous pouvez ensuite simplement les couper en mars.

Conseil : Si possible, vous ne devez pas couper les arbres nouvellement plantés au cours des deux premières années. Cela favorisera un meilleur développement des racines.

Rempoter Thuja Smaragd : Grands récipients s'il vous plaît

Avec les plantes en pot, le rempotage est également très important lors des soins Thuja Smaragd. L'arbre à enracinement rapide remplit souvent le pot avec ses racines après deux à trois ans. Ensuite, il est temps pour un navire plus grand d'encourager la croissance.

Si les racines sont déjà très emmêlées lorsque vous retirez la plante, il est judicieux de les détacher soigneusement. Après avoir planté l'arbre dans son nouveau pot, tassez fermement le sol et arrosez vigoureusement.

Astuce : La largeur et la hauteur du pot doivent être deux fois plus grandes que la motte de Thuja Smaragd.

Multiplier Thuja Smaragd - La méthode du bouturage

Avec l'aide de boutures et un peu de patience, vous pouvez multiplier votre Thuja Smaragd. Pour ce faire, vous devez couper les branches d'une plante mère, mais celle-ci ne doit pas être trop vieille. Pour la propagation elle-même, cependant, les crépitements (petites branches latérales) sont utilisés car ils forment plus facilement des racines. Vous l'arrachez soigneusement de haut en bas (de sorte qu'il reste un peu d'écorce) de la branche coupée.

Vous pouvez maintenant mettre les petits craquelins dans un bac à graines avec du terreau. Après cela, vous devez les arroser avec de l'eau de pluie périmée et les mettre dans un endroit ombragé et frais à l'extérieur. Avec le bon emplacement, votre usine est déjà beaucoup aidée.

Conseil : retirez brièvement le capot transparent tous les trois jours. Ainsi, les petites plantes Thuja Smaragd sont bien ventilées.

Le Thuja Emerald est-il toxique ?

Aussi beau et facile à entretenir que soit le Thuja Smaragd, les huiles essentielles contenues dans les pointes des feuilles vertes fraîches et aussi dans le bois sont parfois toxiques et peuvent avoir des conséquences sur la santé des animaux et des humains. Les symptômes peuvent aller des crampes d'estomac et intestinales aux vomissements et à la paralysie. Gardez donc toujours vos animaux de compagnie, comme les chiens ou les chats, mais aussi les bébés et les jeunes enfants, loin de l'arbre ou assurez-vous qu'ils ne mangent pas les parties de la plante.

Astuce : Il est également préférable de porter des gants lors de la manipulation de la plante pour éviter une éventuelle éruption cutanée due à une allergie.

Conseils en cas de problème avec le Thuja Smaragd

L'erreur la plus courante dans les soins Thuja Smaragd est la surfertilisation. Dans le pire des cas, cela peut entraîner une chlorose. Un jaunissement des feuilles en est une indication claire. Il est donc conseillé de moins ou pas du tout fertiliser l'arbre (s'il est en planche).


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.