Tillandsie: So hast Du lange Freude an deiner Luftpflanze-Botanicly

Tillandsia : De cette façon, vous pourrez profiter longtemps de votre plante aérienne

Les plantes aériennes sont de véritables artistes. Leurs petites racines filiformes ne sont pas conçues pour absorber les nutriments et l'eau. Les petites plantes s'y accrochent. Mais comment le tillandsia absorbe l'eau et comment profiter longtemps de ces plantes fascinantes, de manière simple mais originale, nous vous l'expliquons ici !

Le genre Tillandsia

Le genre Tillandsia comprend environ 500 espèces. Ils sont disponibles dans des tons de vert intense jusqu'au gris brillant. Si vous faites un petit effort pour en prendre soin, il vous récompensera avec une belle fleur en filigrane, qui peut durer jusqu'à trois mois. La plante aérienne, qui appartient à la famille des ananas, a de petites racines filiformes. Avec ceux-ci, il s'accroche à son sous-sol et peut être trouvé sur des parties d'arbres morts, des fils téléphoniques, des toits, des murs ou simplement sur le sol. Un Tillandsia est présent dans les forêts tropicales humides, mais aussi dans les régions désertiques.

À propos des balances à succion, de la chaux et des vaporisateurs

Une règle empirique dit : plus votre tillandsia est vert, moins il a besoin de soleil et d'eau. Donc, si vous avez vous-même une plante à air, recherchez d'abord de quel type de plante à air il s'agit. Vous les arrosez ensuite en conséquence. Étant donné que les tillandsias n'ont pas de racines pour absorber l'eau, ils absorbent les nutriments et l'eau à travers de minuscules écailles d'aspiration sur leurs feuilles. De telles balances à succion fonctionnent à peu près comme ceci : si la plante a besoin d'eau, elles s'ouvrent pour absorber l'eau de l'air, de la pluie ou de la rosée et filtrent ainsi également les minéraux nécessaires. Cependant, ces échelles d'aspiration en filigrane ont tendance à coller ensemble à cause de la chaux dans notre eau du robinet. Vous pouvez utiliser de l'eau de pluie, de l'eau distillée ou de l'eau longuement bouillie pour arroser votre tillandsia. Votre eau doit être à température ambiante afin que vos plantes ne subissent pas de choc dû au froid. Ici, vous obtenez des instructions courtes et précises pour arroser vos plantes aériennes :

Variante 1 : mouiller avec le vaporisateur

  • Prenez un vaporisateur et remplissez-le d'eau de pluie, d'eau distillée ou d'eau bouillie
  • Maintenant, prenez votre plante aérienne dans votre main et vaporisez-la de tous les côtés pour qu'elle devienne agréable et humide
  • Posez votre plante aérienne sur un morceau de papier pour sécher
  • S'il est complètement sec, vous pouvez le remettre/accrocher à sa place d'origine

Variante 2 : Immersion de Tillandsia

  • Comme les plantes aériennes n'aiment pas l'eau calcaire, il est préférable de remplir un récipient avec de l'eau de pluie, de l'eau distillée ou de l'eau bouillie
  • La taille de votre plante est importante ici, car elle doit tenir au moins à mi-chemin dans le conteneur
  • Plongez maintenant votre tillandsia dans l'eau pendant 10 secondes
  • Ensuite, vous les mettez sur une feuille de papier pour sécher
  • S'il est complètement sec, vous pouvez le remettre/accrocher à sa place d'origine

Êtes-vous en vacances pour les trois prochaines semaines ? Aucun problème! Une telle période sans eau ni nutriments est tout à fait normale pour un tillandsia. Lorsque vous revenez, vous la vaporisez simplement vigoureusement, puis vous vous occupez d'elle comme d'habitude. Pour fournir à votre plante aérienne des nutriments, ajoutez la moitié de la concentration d'engrais broméliacées à l'eau de pulvérisation une fois par mois. Il n'en faut pas plus ! Donc si vous aimez voyager, une si petite plante aérienne est une survivante idéale dans vos quatre murs.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.