Wintergemüse pflanzen: 4 Pflanzen-Botanicly

Planter des légumes d'hiver : 4 plants

Les légumes d'hiver ne fournissent pas seulement des vitamines, des minéraux et des fibres importants pour une alimentation saine. Il offre également des avantages environnementaux. Il ne couvre que de courts trajets de transport du champ au panier. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'acheter vos légumes uniquement dans le magasin. Nous vous montrons comment vous pouvez facilement planter des légumes d'hiver à la maison.

Pourquoi seuls certains légumes conviennent-ils à l'hiver ?

Les légumes d'hiver tels que le chou frisé, les choux de Bruxelles et les navets développent un arôme particulièrement riche après le premier gel. La particularité des légumes : les plantes robustes poussent bien même par mauvais temps et à basse température.

Conseil 1 : plantez la mâche comme légume d'hiver

Petite mais puissante : Les feuilles de mâche sont assez petites. Mais ils peuvent marquer avec beaucoup de puissance pour notre santé. Et bien sûr, ils sont aussi délicieux ! Vous pouvez même planter ces légumes d'hiver sous la neige.

Quand et comment doit-on semer la mâche ?

Vous pouvez semer votre mâche directement dans le sol ameubli toute l'année, à condition que la température soit d'au moins 5°C. Si la température du sol tombe en dessous de 5°C, la croissance de la plante s'arrête, mais elle n'est qu'en phase de dormance.

Si vous souhaitez récolter la mâche croquante et fraîche en hiver, il est préférable de la semer en octobre. Vous devez garder un espacement de rangée de 15 cm ici. Creusez une rainure dans le sol et semez finement la mâche. Assurez-vous que la graine n'est pas plus profonde que 2 cm sous le sol et gardez le sol humide jusqu'à la germination.

Conseil : si vous souhaitez récolter de la mâche fraîche toute l'année, semez-la à des moments différents.

L'emplacement optimal

Votre mâche ne poussera bien qu'en plein soleil. Alors semez-le sur un balcon ou un rebord de fenêtre ensoleillé. Après environ 2-3 semaines, vous verrez déjà les premiers semis.

Arroser et fertiliser la mâche

Arrosez régulièrement votre mâche après le semis et enlevez immédiatement les mauvaises herbes si vous en voyez. La mâche n'a pas besoin d'être fertilisée. Environ 2 mois après le semis, vous pouvez récolter votre mâche.

Astuce : ne coupez jamais que les feuilles supérieures et ne laissez que la partie inférieure de la mâche. Il repousse rapidement, vous pouvez donc le récolter en continu pendant plusieurs mois.

salade-264826_1920-2

Astuce 2 : Plantez des choux de Bruxelles comme légume d'hiver

Il existe de nombreuses variétés de choux de Bruxelles. Les choux de Bruxelles ne peuvent développer toute leur saveur que lorsqu'ils sont givrés. Hilds Ideal est une variété que vous pouvez récolter d'octobre à février. Vous pouvez récolter la variété "Gronninger" d'octobre à mars. Cependant, si vous souhaitez récolter en septembre, essayez les variétés "Nelson" ou "Early Half Tall". Cependant, ces variétés précoces ne sont pas protégées contre le gel. Cependant, pour qu'ils aient toujours bon goût, ils ont une teneur en sucre plus élevée.

Semer à l'intérieur

En semant dans des bacs à graines, vous pourrez planter vos légumes d'hiver dès le mois de mars. Ainsi, vous pouvez confortablement commencer à cultiver les plantes de votre appartement et les planter sur le balcon lorsque les températures sont plus élevées. Remplissez les pots de terreau jusqu'à environ 0,5 cm sous le rebord. Vous devez saupoudrer environ 3 graines de choux de Bruxelles par pot. Couvrez-les de terre et gardez-les humides avec un vaporisateur.

Après environ 1 semaine, vos choux de Bruxelles commenceront à germer. Une fois qu'il a développé les 4 premières feuilles, vous les mettez dans un pot plus grand. Les plants cultivés peuvent ensuite être plantés à leur emplacement définitif à la mi-mai - fin juin.

Semer sur le balcon

Si vous souhaitez planter vos choux de Bruxelles directement à l'extérieur, vous devez attendre qu'il n'y ait plus de gel. Le mois d'avril serait donc idéal. Semez les choux de Bruxelles dans une rangée avec des rainures d'environ 1 à 2 cm de profondeur et recouvrez-les légèrement de terre. Lors de l'arrosage, veillez à ne pas laver les graines. La distance de plantation ici est de 50-70 cm. Avec de bons soins, vous pourrez récolter vos choux de Bruxelles à partir de septembre.

Arroser et fertiliser les choux de Bruxelles

Vous pouvez fertiliser avec du fumier végétal dès le début de la formation des fleurons. Un bon approvisionnement en eau en été est particulièrement important pour les légumes d'hiver. Nous avons ici des conseils pour vous sur la façon dont vous pouvez facilement fabriquer vous-même de l'engrais .

Astuce : Gardez les semis plutôt secs pendant les deux à trois premières semaines après la plantation pour favoriser la croissance des racines.

Keean-loo-27635-unsplash-2

Conseil 3 : plantez du chou frisé comme légume d'hiver

Le chou frisé est très robuste, extrêmement productif et n'a pas besoin d'être stocké. C'est l'un des légumes les plus riches en protéines et contient également beaucoup de vitamine C et de fer.

Semer le chou frisé : d'abord dans les boîtes à graines

La date de plantation optimale devrait être la mi-mai. Les graines doivent d'abord être cultivées dans des boîtes à graines ou des pots. Il suffit de semer les graines à quelques centimètres d'intervalle à une profondeur de 1 à 2 cm et de recouvrir de terre. Le terreau de compost est le mieux adapté au chou frisé, si vous ne l'avez pas prêt, un terreau suffit.

Après environ 6 semaines, les jeunes plantes peuvent alors entrer dans le lit. Plantez-les à 40-60 cm de distance sur votre balcon. Assurez-vous que les plantes sont à quelques centimètres plus profondément dans le sol qu'elles ne l'étaient dans le pot. Après avoir planté les légumes d'hiver, arrosez-les légèrement.

les conditions optimales du site

Le chou frisé aime pousser sur un sol riche en nutriments qui retient l'humidité et préfère un endroit partiellement ombragé.

Astuce : Le chou frisé est souvent attaqué par la maladie "hernie du chou". Pour contrer la maladie, vous pouvez incorporer de la chaux dans le sol lors de la plantation pour augmenter le pH.

Arroser et fertiliser le chou frisé

Au milieu de l'été, vous devez assurer un approvisionnement constant en eau afin que les couronnes de feuilles bouclées puissent se développer vigoureusement. Vous devez garder le lit exempt de mauvaises herbes et rompre régulièrement les espaces entre chaque plante de chou frisé. Dans la phase principale de croissance, l'apport de nutriments ne doit pas être négligé. Par conséquent, soutenez votre chou frisé avec un engrais végétal organique.

Astuce de récolte : Vous tirerez plus de votre chou frisé si vous ne récoltez que les feuilles extérieures. Ceux-ci repoussent encore et encore. Cependant, vous devriez le faire régulièrement, sinon le chou frisé aura un goût amer. Lorsque le chou commence à fleurir, il n'est plus comestible.

laura-johnston-637056-unsplash-2

Astuce 4 : Plantez le topinambour comme légume d'hiver

Le topinambour est très peu exigeant et facile d'entretien. Cependant, si vous souhaitez planter ces légumes d'hiver, vous devez tenir compte de quelques éléments.

La bonne taille de pot est importante

Le topinambour pousse comme une plante vivace luxuriante à fleurs jaunes. Les plantes qui poussent comme des plantes vivaces ne peuvent pas être placées dans un pot de fleurs ordinaire. Les racines n'ont pas d'espace et la plante a peu d'équilibre dans la croissance.

Le seau doit donc avoir un diamètre d'au moins 35 cm. Chaque plante a besoin de son propre seau, qui doit être lourd ou doit être alourdi en plus.

Comment planter votre propre topinambour

Bien que le topinambour puisse être cultivé à partir de graines, cette voie compliquée est rarement suivie. Il est beaucoup plus facile d'acheter des tubercules sur le marché. Plantez un tubercule dans chaque pot et recouvrez-les d'une couche de terre d'environ quatre pouces. Arrosez le sol et gardez-le constamment humide. Cependant, n'arrosez pas trop, car l'eau s'accumule et cela peut entraîner la pourriture du tubercule.

Le bon emplacement

Choisissez un endroit ensoleillé ou mi-ombragé pour votre topinambour. Assurez-vous de peser suffisamment le pot, sinon il risque de tomber dans le vent.

Arrosage et fertilisation appropriés

S'il a suffisamment d'espace et ne se dessèche pas, il poussera du printemps à l'automne. Non récoltée, c'est une plante rustique qui meurt, mais qui repoussera au printemps. Le compost convient comme engrais supplémentaire, si vous ne l'avez pas prêt, vous pouvez également utiliser un engrais fait maison. Vous pouvez découvrir à quel point il est facile de le faire ici .

Astuce : En enlevant les fleurs, vous vous assurez que des bulbes supplémentaires se forment.

topinambour-2192048_1920-2

Comme vous pouvez le voir, planter des légumes d'hiver n'est pas si difficile. Vous pouvez également déguster des légumes frais pendant les mois froids d'hiver.

Êtes-vous également intéressé par les plantes d'intérieur? Vous trouverez d'autres conseils utiles sur notre site Web. Ou vous venez de jeter un coup d'œil dans notre boutique .


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.