Yucca Palme Pflege: Standort, Gießen, Überwintern und weitere nützliche Infos-Botanicly

Soin du palmier Yucca: emplacement, arrosage, hivernage et autres informations utiles

L'entretien des palmiers yucca en toute simplicité

Avec ses longues feuilles pointues et son tronc légèrement plus épais, il ressemble beaucoup à un palmier. Le palmier yucca classique convainc par son apparence simple et s'intègre dans chaque salon.

Nous vous montrerons à quoi ressemble le bon soin du yucca. Ainsi, rien ne vous gêne et vous pouvez commencer votre jungle urbaine à l'intérieur et à l'extérieur

L'histoire du palmier Yucca

Parmi les amateurs de plantes, le palmier yucca est aussi appelé lys des palmiers. Comme la plupart des plantes d'intérieur, il décrit non seulement une plante, mais un genre entier de plantes ( Yucca ) qui appartient à la famille des asperges ( Asparagacées ).

D'un point de vue botanique, le terme palmier est incorrect, puisqu'il ne s'agit pas d'un palmier.

Environ 30 espèces différentes appartiennent au palmier yucca, qui a sa maison d'origine en Amérique centrale et du Sud. Là, il peut atteindre une hauteur allant jusqu'à cinq mètres. La plante se caractérise par un tronc ligneux, des feuilles ressemblant à des palmiers et des fleurs blanches ressemblant à des lys, qui lui donnent son nom.

Soin du palmier yucca : c'est aussi simple que ça !

Pour que la plante d'intérieur populaire se sente également à l'aise avec vous, nous voulons vous montrer ce que vous devez prendre en compte lorsque vous prenez soin du yucca.

Soin du palmier Yucca

Le bon emplacement du yucca

Le yucca est très tolérant aux conditions du site. Vous pouvez les placer dans un endroit ensoleillé et clair, mais aussi dans un endroit partiellement ombragé. Bien sûr, il prospère mieux dans les endroits ensoleillés, mais cela ne dérange pas non plus les endroits plus sombres.

À moins qu'elle ne reçoive trop peu de soleil, ses feuilles peuvent se dessécher. D'autre part, trop de lumière directe du soleil endommage également le Yucca P

Astuce : Comme vous pouvez le voir, le bon emplacement est très important pour prendre soin du palmier yucca et facilite beaucoup plus tard.

Vous pouvez également mettre quelques espèces de palmier Yucca sur le balcon ou la terrasse en été. Si tel est le cas, vous devez les ramener à l'intérieur pour l'hiver. Les plantes ne supportent pas le gel. Assurez-vous qu'ils sont dans un endroit clair et frais.

Terre de yucca : elle doit être riche en nutriments

Même lors du choix du terreau, la plante de yucca est très facile à entretenir. Dans tous les cas, il doit être très nutritif et lâche pour qu'il offre une bonne perméabilité. Fondamentalement, vous ne pouvez pas vous tromper avec du terreau pour plantes vertes disponible dans le commerce. Si vous les desserrez avec un peu de sable ou d'argile expansée, c'est idéal pour le yucca.

S'abstenir d'acheter de la terre de palmier spéciale car ce n'est pas un palmier.

Important : Assurez-vous que votre plante n'a pas d'excès d'eau dans le pot. Parce que le yucca ne tolère pas du tout trop d'humidité et d'engorgement.

Arrosage du yucca : moins c'est plus !

Une erreur courante dans l'entretien des palmiers yucca est de les arroser trop souvent. La plante nécessite très peu d'eau pour une croissance optimale. Vous devez toujours éliminer l'excès d'eau d'irrigation pour éviter l'engorgement. La plante tolère sans problème l'eau calcaire.

Astuce : si le sol semble sec à une profondeur de deux centimètres, vous pouvez arroser la plante de yucca de sorte qu'elle soit légèrement humide mais pas détrempée.

Si votre yucca est à l'extérieur, vous n'avez généralement pas besoin de l'arroser. Sauf si c'est un été très sec et chaud. Lorsque vous hivernez à l'intérieur, vous devez arroser la plante toutes les une à trois semaines.

Soin du palmier Yucca

Fertiliser correctement le yucca

Si vous avez votre plante de yucca dans le jardin, le yucca n'a pas besoin d'éléments nutritifs supplémentaires. La situation est différente avec les plantes en pot. En phase de croissance (avril à octobre), nous vous conseillons d'apporter à votre plante un engrais pour plantes vertes toutes les deux semaines.

Les nutriments importants tels que la chaux, le magnésium et le potassium sont ajoutés à l'engrais liquide mélangé à l'eau d'irrigation de la plante. En hiver, vous devriez accorder une période de repos à votre plante d'intérieur facile d'entretien. Comme vous pouvez le voir, prendre soin du yucca n'est pas un grand défi.

Couper le palmier Yucca

Le palmier yucca est l'une des plantes d'intérieur qui n'a fondamentalement pas besoin d'être coupée. Bien sûr, vous pouvez couper la plante si elle devient trop grande pour vous. Coupez simplement la ou les tiges de yucca et scellez-les avec de la cire. Ils sont donc à l'abri des bactéries et des agents pathogènes.

Si vous découvrez des feuilles brunes, ou si les feuilles sont jaunes ou desséchées, vous pouvez facilement les couper. Dans le meilleur des cas, cela accélère même la croissance, puisque les nutriments sont mieux transmis dans la plante.

Rempotage du yucca : la régularité favorise la croissance

Le soin du palmier Yucca comprend également le rempotage régulier de la plante. Le meilleur moment pour cela est le printemps, comme pour la plupart des plantes (d'intérieur). Si la plante de yucca peut avoir une croissance normale et saine, vous devez la transplanter dans un nouveau pot avec un substrat frais tous les deux à trois ans.

Le pot de fleurs doit toujours être suffisamment haut pour que la plante soit suffisamment stable et ne bascule pas. Les conseils pour le rempotage sont, par exemple :

  • l'excroissance des racines
  • le sol existant dans le pot a considérablement diminué
  • le palmier yucca est trop gros et donc très instable dans son pot

Astuce : Utilisez des gants lors du rempotage de la plante, car les feuilles du palmier yucca sont très coupantes.

Propagation du palmier yucca : ramifications

Les plantes de yucca plus âgées forment de nombreuses ramifications à leur base. Vous pouvez les utiliser pour propager votre plante. Si vous retirez soigneusement les ramifications de la plante mère au printemps et les plantez dans un nouveau pot de fleurs avec du terreau spécial, alors avec beaucoup d'amour et de chance, un nouveau grand palmier yucca se développera à partir de celui-ci.

Important : Assurez-vous que la ramification doit être plantée à au moins douze centimètres de profondeur dans le sol frais. De cette façon, il peut mieux développer ses racines.

Le yucca est-il toxique ?

Le palmier yucca est considéré comme toxique pour les chats . Vous devez donc les garder hors de portée de votre animal ou même vous en passer complètement. Les substances toxiques contenues dans les feuilles peuvent provoquer des symptômes d'empoisonnement chez les chats.

Soin du palmier Yucca

Conseils pour les problèmes avec le yucca

Le jaunissement des feuilles de votre yucca est souvent le signe d'une erreur d'arrosage. L'emplacement de la plante ne doit pas être trop humide. Peu importe s'il y a une humidité élevée ou si le substrat est trop humide. Les deux endommagent la plante et peuvent entraîner une décoloration des feuilles.

Les feuilles peuvent aussi brunir si vous arrosez trop souvent la plante ou si elle souffre d'un manque d'eau. Dans tous les cas, la décoloration des feuilles vertes luxuriantes est une indication d'une erreur de soin que vous devriez remarquer.

Jetez un œil à notre boutique et découvrez notre univers de plantes d'intérieur .


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.