Zimmerpflanzen blühend: 9 Empfehlungen in verschiedenen Farben-Botanicly

Plantes d'intérieur en fleurs : 9 recommandations de couleurs différentes

Inspiration pour les plantes d'intérieur fleuries dans votre maison.

Trouvez-vous également difficile de trouver des plantes d'intérieur à fleurs spéciales ? Aucun problème! Nous avons rassemblé ici pour vous 12 inspirations différentes : des plantes d'intérieur fleuries en orange, rouge et blanc, c'est notre sujet aujourd'hui. De plus, nous avons une sélection de trois plantes d'intérieur fleuries pour faible luminosité.

Plantes d'intérieur à fleurs oranges

Recommandation n°1 pour les plantes d'intérieur fleurissant en orange : Clivia miniata

Ses fleurs orange s'ouvrent en février et fleurissent jusqu'en mai. Ainsi, la plante d'intérieur de la province sud-africaine du Natal est l'une des premières à fleurir du règne végétal. Avec les bons soins, il peut atteindre une hauteur de 60 à 70 centimètres. Les feuilles charnues vert foncé forment un contraste attrayant avec les fleurs colorées.

La plante aime la lumière du soleil, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Si vous avez de la place, vous pouvez également les mettre à l'extérieur sur le balcon ou la terrasse en été.

En été, veuillez garder le sol uniformément humide. Moins d'arrosage peut être fait pendant les mois d'hiver, mais le substrat ne doit pas se dessécher. Il est conseillé de fournir à la Clivia miniata un engrais floral toutes les deux semaines (de mars à octobre).

Important : Portez toujours des gants lorsque vous manipulez le Clivia miniata , car la plante d'intérieur est toxique.

Clivia miniata

Source de l'image : JMK , Clivia miniata, blomme en vrugte, Manie van der Schijff BT, a , taille par botanique, CC BY-SA 3.0

Recommandation n°2 pour les plantes d'intérieur fleurissant en orange : Kalanchoe blossfeldiana

Le Kalanchoe blossfeldiana est également appelé Flaming Katy et est l'une des plantes d'intérieur à fleurs les plus populaires pour l'hiver. La plante facile d'entretien convient également aux amoureux des plantes qui n'ont pas (encore) la main verte.

On suppose souvent que le Kalanchoe blossfeldiana est une annuelle. Ce n'est pas vrai, car avec les bons soins, il peut certainement montrer à nouveau ses fleurs jaune-orange l'année prochaine. La plante d'intérieur, qui fait partie des succulentes (plantes à réserve d'eau), n'a pas besoin de beaucoup d'eau, seulement lorsque le sol est sec.

Si vous la placez dans un endroit lumineux (sans lumière directe du soleil), elle pourra parfaitement développer ses petites fleurs.

Conseil : Dès l'automne, placez une caissette sur la plante tous les jours pendant 12 à 14 heures. Cela permet à la plante de jours courts de développer à nouveau de nouvelles têtes fraîches et vous n'avez pas à les jeter.

floraison des plantes d'intérieur

Source image :Quadell , Kalanchoe 1 , CC BY-SA 3.0

Plantes d'intérieur à fleurs rouges

Recommandation n°1 pour les plantes d'intérieur à fleurs de couleur rouge : le cyclamen

Le cyclamen ( Cyclame persicum ) peut fleurir dans une grande variété de couleurs, y compris un ton rouge vif. Même si la plante d'intérieur a des violettes dans son nom, elle appartient à la famille des primevères.

Il est originaire des régions montagneuses du sud-est de l'Europe, de l'Algérie et de la Tunisie et non, comme on pourrait s'y attendre, des Alpes. Le cyclamen, qui peut atteindre 30 centimètres de haut, fait partie des fleurs d'hiver et décore votre maison, surtout pendant la saison sombre.

Ils se sentent plus à l'aise dans un endroit lumineux entre 15 et 18 degrés Celsius. Remplissez toujours l'eau d'irrigation à faible teneur en chaux dans le pot inférieur et évitez l'engorgement.

cyclamen

Crédit image : H. Zell, Cyclamen hederifolium 002 , couleur, taille par botanique, CC BY-SA 3.0

Recommandation n°2 pour les plantes d'intérieur fleurissant en rouge : les broméliacées

La famille des broméliacées compte environ 60 genres différents. Ce qui semble être la fleur est en fait les bractées colorées de la famille des broméliacées. Pour une croissance saine, la plante d'intérieur a besoin d'un emplacement très lumineux et ensoleillé, qui favorise également la couleur typique des feuilles.

Vous versez toujours l'eau d'irrigation (eau de pluie) au milieu des feuilles. Ceux-ci sont façonnés de telle manière qu'ils absorbent parfaitement l'eau comme un entonnoir. Environ toutes les quatre semaines, vous devez fournir aux broméliacées un engrais liquide.

floraison des plantes d'intérieur

Plantes d'intérieur à fleurs blanches

Recommandation n°1 pour les plantes d'intérieur fleurissant en blanc : Oxalis triangularis

La petite plante à fleurs est proposée à la vente chaque année juste avant le réveillon. Ce n'est pas sans raison que l' Oxalis triangularis est aussi appelé trèfle porte-bonheur. Malheureusement, ils sont souvent jetés avec négligence par la suite. Mais le trèfle porte-bonheur ne le mérite pas, car la plante avec ses feuilles violettes de forme triangulaire et la fleur blanche qui se détache est une décoration de fenêtre parfaite pour vous toute l'année.

Un endroit semi-ombragé à ombragé, par exemple une fenêtre ouest sans lumière directe du soleil, convient bien à votre trèfle porte-bonheur. Évitez l'engorgement. De mars à octobre, vous devez fertiliser la plante d'intérieur toutes les deux semaines, beaucoup moins en hiver.

Oxalis triangulaire

Source de l'image : I, BS Thurner Hof , Wood Sorrel Oxalis regnellii 2007-06-16 108 , CC BY-SA 3.0

Recommandation n°2 pour les plantes d'intérieur fleurissant en blanc : Jasminum

La plante de jasmin à fleurs blanches vous enchante non seulement avec ses fleurs magnifiques, mais aussi avec le parfum de rêve qu'elle dégage. Avec ses pousses à croissance rapide, le vrai jasmin est une plante grimpante.

De juin à septembre, les fleurs de jasmin blanches parfumées en forme d'étoile poussent à partir des bourgeons de couleur rose foncé. Un endroit ensoleillé à partiellement ombragé est parfait pour la plante à fleurs.

La plante a besoin de beaucoup d'eau, surtout pendant la phase de floraison. Par conséquent, vous devrez peut-être les arroser quotidiennement pendant les chaudes journées d'été. De plus, vous devez fournir à la plante de jasmin un engrais liquide pour plantes à fleurs toutes les une à deux semaines d'avril à septembre.

Astuce : Utilisez un treillis pour que la plante de jasmin puisse pousser de manière plus stable.

floraison des plantes d'intérieur

Source de l'image : Abhishek Jacob sur Wikipédia en malayalam , മുല്ലപ്പൂക്കൾ , CC BY-SA 3.0

Plantes d'intérieur fleuries pour faible luminosité

Recommandation n°1 pour les plantes d'intérieur fleurissant en cas de faible luminosité : une seule feuille

La syllabe ( Spathiphyllum ) est originaire des tropiques d'Amérique du Sud. La plante d'intérieur très facile d'entretien et décorative aime être dans un endroit semi-ombragé à ombragé de votre maison.

Il se caractérise par une bractée blanche magique avec une fleur. Le sol doit toujours être maintenu légèrement humide. Elle aime aussi l'humidité élevée, alors vaporisez-la de temps en temps avec un peu d'eau sans calcaire. En raison de la floraison, elle a toujours besoin de suffisamment de nutriments, donc fertilisez-la une fois par semaine et en hiver tous les 14 jours.

floraison des plantes d'intérieur

Recommandation n°2 pour les plantes d'intérieur fleuries en basse lumière : fleur sensuelle

La plante ornementale à fleurs compte environ 140 à 180 espèces différentes, dont certaines sont utilisées comme plantes d'intérieur. Normalement, les tournesols ( Aeschynanthus ) avec leurs fleurs rouge-orange poussent dans un endroit lumineux, mais ils peuvent aussi prospérer dans un endroit plus sombre avec un soleil légèrement ombragé.

Au printemps et en été, la motte de la plante doit toujours être légèrement humide et ne pas se dessécher. Pendant les mois d'hiver, il peut être moins calme. Fertiliser toutes les deux semaines.

Conseil : utilisez de l'eau à température ambiante et non froide.

fleur des sens

Recommandation n°3 pour les plantes d'intérieur fleuries en basse lumière : Maranthe

Le Korbmarante provient des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Cette plante d'intérieur à feuilles persistantes a tendance à être un peu plus exigeante que les autres plantes. Il se caractérise par ses poils veloutés sur la face inférieure des feuilles. Celles-ci forment un fort contraste avec la fleur d'oranger.

La plante a besoin d'une humidité élevée de 70 à 80 % et d'un emplacement partiellement ombragé sans lumière directe du soleil. Vous devez arroser la plante d'intérieur uniformément (l'eau de pluie est recommandée ici), mais pas trop souvent.

panier marante

Trouvez votre plante d'intérieur personnelle

Si vous voulez que vos plantes d'intérieur fleurissent, vous avez maintenant quelques idées pour le faire. Si vous cherchez le bon pendant pour vos plantes à fleurs, laissez-vous inspirer par notre gamme. Vous y trouverez une sélection de plantes parfaitement adaptées à vous et à votre environnement. A vous maintenant de mettre la main verte entre vos mains et de créer une ambiance verte et animée !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.