Zimmerpflanzen gießen: Wüsten und Sümpfe vermeiden-Botanicly

Plantes d'intérieur aquatiques : évitez les déserts et les marécages

Une plante a besoin d'eau, tout le monde le sait. Mais tout le monde connaît une triste histoire de toute façon. Pour ne pas vivre une histoire d'horreur, faites arroser cet article sur le thème des plantes d'intérieur et parlez-nous-en. Nous montrons la quantité d'eau dont une plante a besoin et ce qu'il faut faire si elle est trop ou pas assez arrosée.

arroser combien

Pour arroser correctement, il faut d'abord savoir quelle est la bonne quantité d'eau pour la plante respective. Bêtement, le montant ne peut pas être généralisé. Un bon arrosage consiste à remarquer QUAND votre plante a besoin d'eau. Il y a deux options ici, le tour de grand-mère et la variante technique.

Le truc de mamie

Avec cette méthode, vous utilisez votre doigt pour vérifier si votre plante a besoin d'eau. C'est le cas lorsque les 2 premiers centimètres du sol sont secs. Tant que cette couche est encore humide au toucher, vous n'avez pas besoin d'arroser. Cela empêchera le sol de devenir trop humide ou de se dessécher.

Pour les paresseux – ou la méthode technique

Si cela doit être encore plus facile, un petit capteur peut également être utilisé. Par exemple, un humidimètre de sol peut être placé dans le pot avec la plante. Ensuite, vous pouvez facilement lire si l'humidité de la plante est "dans le rouge" ou "dans le vert".

Arroser les plantes d'intérieur en hiver

Pendant les mois d'hiver, de décembre à février, les plantes d'intérieur entrent également en hibernation. Le soleil brille beaucoup moins, c'est pourquoi la plante réduit son métabolisme et a donc besoin de moins d'eau. Il doit toujours être arrosé régulièrement - mais beaucoup moins en termes de quantité.

Quand quelque chose s'est mal passé pendant le casting

Même les propriétaires de plantes de longue date oublient d'arroser leurs plantes d'intérieur - ou les arrosent trop. Vous trouverez ci-dessous ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Quand trop peu a été versé

Votre plante vous montrera comment elle se porte. Si trop peu a été versé, la plante perdra initialement ses feuilles. Si les feuilles commencent à brunir ou à se flétrir complètement, des mesures doivent être prises pour sauver la plante.

À ce stade, le sol est probablement si sec qu'il ne peut pas absorber l'eau immédiatement. C'est pourquoi vous devez commencer à verser lentement. Au début, arrosez légèrement pour réhabituer le sol à l'humidité. Si vous arrosez à nouveau, vous remarquerez que le sol peut mieux absorber l'humidité. Cependant, vous ne devriez pas en abuser avec l'arrosage, car votre plante survit souvent mieux à la sécheresse qu'à un paysage marécageux.

Quand trop arrosé

Trop arroser les plantes d'intérieur est au moins aussi mauvais pour la plante qu'arroser trop peu. Les racines de la plante ont besoin d'oxygène. Cela manque lorsque le sol est trop humide. Lorsque les feuilles commencent à jaunir et à tomber, de nombreux amoureux des plantes pensent que leurs plantes se dessèchent et arrosent encore plus... Il faut un peu d'expérience pour lire une plante.

Dans le pire des cas, trop d'eau entraîne la pourriture des racines. S'il en est arrivé là, les chances d'un sauvetage sont plutôt faibles. La seule chance maintenant est de rempoter votre plante immédiatement. Vous pouvez découvrir comment fonctionne le rempotage ici .

Quelles sont vos expériences avec l'arrosage des plantes d'intérieur? Avez-vous d'autres astuces? Alors écrivez-nous !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.