4 bezaubernde Blumen für sonnige Balkone-Botanicly

4 fleurs enchanteresses pour des balcons ensoleillés

Qui ne les aime pas, les fleurs colorées et rayonnantes des plantes de balcon qui ornent même les plus petits balcons en été. Peu de gens ont la chance d'avoir un balcon ensoleillé. Cependant, si vous faites partie des chanceux, alors cet article est fait pour vous ! Vous trouverez ici tout sur les plantes de balcon et 4 fleurs charmantes pour les balcons ensoleillés.

Plante de balcon 1 : géraniums

Les géraniums ou pélargoniums sont particulièrement appréciés en été en raison de leurs couleurs vives. Que ce soit rose, blanc, orange ou rouge, tout est inclus et chaque couleur est à couper le souffle.

Verser

Il est préférable d'arroser vos géraniums une fois jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot. Retirez l'excès d'eau pour éviter l'engorgement. Au plus fort de l'été, vous aurez probablement besoin d'arroser deux fois par jour. Vous devriez le faire tôt le matin et tard le soir. Si vous l'arrosez sous le fort soleil de midi, l'eau s'évaporera trop rapidement et votre plante n'en aura presque rien.

Astuce : Pour une orientation ensoleillée, n'arrosez pas votre plante de balcon directement sur les feuilles par le haut, sinon elles peuvent rapidement brûler du soleil.

Fertiliser

Surtout dans les petites jardinières de balcon, les géraniums ont un grand besoin d'engrais. Ce sont de gros mangeurs et ont besoin d'une quantité de nutriments supérieure à la moyenne pour former de nombreuses fleurs. L'engrais dit à long terme à base de géranium fonctionne très bien, mais pour être le plus respectueux possible de l'environnement, vous pouvez également utiliser un engrais organique.

Loin des vieilles fleurs

Ce que beaucoup ne savent pas, en pinçant les vieilles feuilles et fleurs, vous prévenez les maladies. Ceci est également appelé "nettoyage" et se fait plus facilement quelques heures après l'arrosage. Cependant, ne coupez pas les fleurs et les feuilles.

Prenez simplement la feuille ou la tige de la fleur affectée avec deux doigts et pliez-la dans le sens contraire de la croissance. De cette façon, il est séparé très proprement sans créer de base pour les bactéries.

hiberner

Les géraniums sont en fait des plantes vivaces, ce qui signifie qu'ils peuvent fleurir l'été prochain s'ils sont hivernés correctement. De nombreux géraniums continuent de fleurir jusqu'à l'automne, mais vous devez préparer votre pot de géranium pour la saison froide à ce moment-là.

Les géraniums doivent hiverner dans un endroit lumineux à environ 5-10°C. Il ne faut donc pas les laisser dehors en hiver. Plus les quartiers d'hiver sont sombres, moins le géranium a besoin de température à ce moment. Gardez votre géranium légèrement humide pendant l'hiver, évitez de trop arroser. Au printemps prochain, vous pourrez les planter dans un sol frais.

annie-spratt-109237-unsplash

Plante de balcon 2 : pétunias

Les pétunias sont bien sûr les plantes de balcon classiques. Ils sont incroyablement faciles à entretenir et constituent les plantes de balcon parfaites pour une orientation ensoleillée.

Verser

Les pétunias ont besoin de beaucoup d'eau. Cependant, ils ne tolèrent pas l'engorgement, qui provoque la pourriture des racines et endommage ainsi la plante. Arrosez votre pétunia matin et soir pendant la période de floraison. Assurez-vous que l'excès d'eau peut s'écouler.

Fertiliser

Pour que vos pétunias fleurissent abondamment, ils ont besoin d'une nutrition suffisante sous forme d'engrais sur une base hebdomadaire. Si les pétunias ne reçoivent pas suffisamment de nutriments, ils peuvent tomber malades et sont plus sensibles aux parasites. Bien sûr, vous pouvez aussi facilement fabriquer vous-même de l'engrais, vous pouvez découvrir comment cela fonctionne dans l'article Fabriquer de l'engrais vous -même .

hiberner

Les pétunias sont généralement vendus comme plantes annuelles. Il est donc conseillé de ne pas hiverner les plantes. Avez-vous d'autres plantes que vous souhaitez hiverner? Dans cet article sur les plantes hivernantes , vous obtiendrez une petite sélection de plantes et comment les hiverner.

pétunia-143688_1920

Plante de balcon 3 : marguerites

Verser

Les plantes dans des endroits très ensoleillés et dans des bacs doivent être arrosées beaucoup plus que les marguerites à l'ombre partielle. Comme d'autres plantes, ils ne tolèrent pas l'engorgement. Assurez-vous que l'excès d'eau peut s'écouler ou est retiré du cache-pot à temps.

Fertiliser

Dans la nature heureuse, les marguerites sont habituées aux sols pauvres en chaux. Ils sont donc relativement peu exigeants et n'ont pratiquement pas besoin d'un apport supplémentaire en nutriments. Bien sûr, vous pouvez toujours aider avec la plante de balcon pour une orientation ensoleillée. Un peu d'engrais liquide toutes les deux semaines suffit.

hiberner

Certains types de marguerites peuvent également être à nouveau en pleine floraison l'été prochain. La plante de balcon a besoin d'un endroit frais, car elle n'aime absolument pas les pièces chauffées. Des températures entre 5 et 15°C seraient optimales ici. Arrosez-les modérément pour que la motte ne se dessèche pas. Avant l'hibernation, cependant, vous devez couper votre marguerite à 1/3 pour qu'elle puisse à nouveau germer.

marguerites-1373075_1920

Plante de balcon 4 : Susanne aux yeux noirs

La Susanne aux yeux noirs ou Thunbergia alata est l'une des plantes de balcon parfaites pour les orientations ensoleillées. En été et en automne, il forme une véritable mer de fleurs en rouge, blanc, jaune et orange. La particularité de cette plante de balcon est sa capacité à grimper partout. Il pousse incroyablement vite et peut merveilleusement couvrir une façade disgracieuse. De plus, il est non toxique et donc idéal pour les ménages avec des animaux. Les fleurs sont même comestibles et certains les utilisent pour décorer les repas.

Verser

Il faut un peu de finesse pour lancer la Susanne aux yeux noirs. Surtout, elle préfère le sec au trop humide, mais il ne faut pas non plus qu'elle se dessèche complètement. Laissez sécher la couche supérieure du sol avant d'arroser à nouveau. Si trop d'eau s'accumule à la surface des feuilles, cela peut nuire à la Susan aux yeux noirs. Il est donc préférable de ne pas les arroser directement d'en haut.

Astuce : Arrosez toujours le matin et le soir pour que la plante puisse mieux absorber l'eau.

Fertiliser

Même si la Susanne aux yeux noirs n'est cultivée que comme plante annuelle, elle a tout de même besoin d'engrais réguliers. Vous le donnez toutes les deux semaines comme engrais liquide avec l'eau d'irrigation.

hiberner

Il fait trop froid dehors pour votre Susanne aux yeux noirs, alors faites-la entrer dès qu'il fait plus frais dehors. Dans votre appartement, les températures autour de 10°C sont optimales. À cette période froide de l'année, elle aime se tenir debout dans le couloir ou la cage d'escalier lumineux. Arrosez-les moins en hiver et ne les fertilisez pas. Avant qu'elle ne s'installe dans votre appartement pendant l'hiver, cependant, elle devrait être coupée à 50 cm. De cette façon, il utilise moins d'énergie qu'il n'en mettrait autrement dans de longues pousses.

black-eyed-susan-699793_1920

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses belles plantes de balcon pour une orientation ensoleillée. Si vous êtes intéressé par les plantes d'intérieur, vous pouvez simplement visiter notre boutique et vous inspirer.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.