La bonne L'Echeveria Elegans - une plante spéciale L'Echeveria Elegans ne convainc pas seulement par la couleur et la forme écrasantes des rosettes de feuilles, avec ses feuilles épaisses et charnues, il est également facile à entretenir

L'Echeveria Elegans - une plante spéciale

L'Echeveria Elegans convainc non seulement par la couleur et la forme écrasantes des rosettes de feuilles, mais avec ses épaisses feuilles charnues, il est également capable de stocker une quantité d'eau incroyablement grande et peut donc facilement survivre dans des endroits secs. Malgré ses faibles besoins en eau, vous devez faire attention à quelques points lorsque vous vous occupez d'Echeveria elegans. Cet article explique tout étape par étape.

Histoire d'Echeveria Elegans

En anglais, Echeveria Elegans est connue sous ses noms élégants. La plante à feuilles épaisses est aussi appelée Mexican Snowball (Mexican Snowball), Mexican Gem (Mexican Gem) ou white Mexican Rose (rose mexicaine blanche).

Comme son nom l'indique, l'Echeveria Elegans vient du désert mexicain. Il a été décrit et nommé par Joseph Nelson Rose en 1905. Le genre Echeveria comprend un peu plus de 150 espèces différentes et appartient à la famille des Crassulaceae. Les espèces diffèrent principalement par leur taille et la coloration des feuilles.

L'apparition d'Echeveria elegans

Cet arbuste persistant aux branches légèrement velues peut atteindre 40 cm de haut. Les feuilles de l'Echeveria atteignent une longueur de 2 à 5 cm, elles ressemblent étonnamment à une bêche et sont particulièrement frappantes en raison de leur couleur bleu-vert clair. Si l'Echeveria Elegans se sent à l'aise avec vous, elle forme une fleur allongée et exotique entre mars et juillet. La fleur d'Echeveria est rose.

Soins appropriés à Echeveria Elegans

Le bon emplacement Echeveria Elegans

En ce qui concerne les soins Echeveria Elegans, l'emplacement optimal est très important. En raison de la météo au Mexique, l'Echeveria Elegans est habituée à un endroit ensoleillé et chaud. Il est préférable de les placer au soleil pendant au moins 4 heures par jour pendant la phase de croissance de mars à octobre.Une fenêtre orientée au sud serait idéale ici. L'Echeveria est très sensible à l'humidité, donc un emplacement dans la salle de bain ou la cuisine est défavorable.

Astuce : Si votre appartement est trop sombre et que vous ne voulez toujours pas vous passer de la fascinante Echeveria, essayez de transformer les coins peu éclairés en un accroche-regard avec des lampes végétales modernes. Soins appropriés à Echeveria Elegans

Entretien facile d'Echeveria? Mais bien sûr!

Le soin Echeveria Elegans n'est pas très différent des autres espèces d'Echeveria. Nous vous présentons ici en détail tout ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous prenez soin de vous :

Substrat Echeveria Elegans : Comme dans le désert

L'Echeveria Elegans qui aime la chaleur et la sécheresse a besoin d'un sol meuble et bien drainé qui est encore riche en nutriments. Le sol de cactus est particulièrement adapté ici. Si vous ne voulez pas acheter de terreau pour cactus, vous pouvez mélanger 2 parties de terreau avec 1 partie de sable et de gravier ou de granulés d'argile.

Astuce : Pour éviter la moisissure et la pourriture lors de la pose des rosaces, vous pouvez appliquer une couche d'environ 1 cm d'épaisseur de sable ou de gravier pour oiseaux sur le substrat.

Echeveria Elegans Gießen : ignorez-le simplement

Étant donné que l'Echeveria est très sensible à l'humidité, vous devez faire attention à quelques points. Le sol doit bien sécher entre les arrosages. La décoloration des feuilles est un signe que vous les gardez trop humides.

Il est préférable de toujours arroser l'Echeveria par le bas, de cette façon vous évitez que l'eau ne pénètre directement sur les feuilles et évitez ainsi la pourriture. L'eau du robinet ou l'eau de pluie sans calcaire convient parfaitement aux soins Echeveria Elegans.

Que faut-il considérer lors de la fertilisation d'Echeveria Elegans

Non seulement l'arrosage est important pour les soins d'Echeveria Elegans, mais aussi la fertilisation. Si vous venez de planter l'Echeveria dans le sol, vous n'avez pas besoin de l'engraisser au début.

Echeveria n'a besoin d'engrais qu'à partir de la deuxième année, un engrais complet liquide convient à cela, que vous pouvez verser directement dans l'eau d'irrigation. Environ tous les trois à cinq fois, vous pouvez donner une faible concentration d'engrais. La fertilisation doit être effectuée d'avril à septembre.

Astuce : Vous pouvez également utiliser de l'eau de bassin comme engrais naturel, la forte teneur en nutriments des algues qu'elle contient peut favoriser la croissance de votre Echeveria

Faut-il tailler l'Echeveria Elegans

Non, vous n'êtes pas obligé de couper un Echeveria. Vous pouvez simplement retirer les feuilles sèches, vous devez couper les inflorescences fanées avec un couteau. Cela rend l'entretien de l'Echeveria elegans d'autant plus facile.

Mise en garde! La sève de l'Echeveria est toxique, il est préférable de porter des gants ici pour que la sève ne pénètre pas sur votre peau nue.

Rempoter correctement Echeveria Elegans

Vous devez rempoter les jeunes Echeveria dans des pots légèrement plus grands chaque printemps pour favoriser la croissance des racines et donner une nouvelle vie à la plante. Vous pouvez confortablement laisser les plantes plus âgées dans le même pot pendant 2-3 ans.

Un signe que vous devez rempoter lentement serait des pousses latérales et des ramifications poussant jusqu'au bord du pot. Les plantes nouvellement plantées doivent être pressées fermement dans le substrat avec beaucoup de soin, en veillant à ne pas endommager les racines. Vous pouvez en savoir plus sur le rempotage ici .

Soins appropriés à Echeveria Elegans

Propager Echeveria Elegans? Cela ne pourrait pas être plus facile

Jusqu'ici tout va bien, les soins optimaux d'Echeveria Elegans incluent également la propagation. Vous pouvez le faire presque comme par magie, puisque les rosettes ou ramifications sont des plantes presque entièrement formées .

Propagation par ramifications

Étape 1 : Détachez délicatement les rosettes de la plante mère lorsqu'elle a un diamètre de 2 à 3 cm. Vous devez retirer les feuilles inférieures de la rosette afin qu'elles ne pourrissent pas plus tard sur le substrat. Coupez les tiges de la rosette à une longueur d'environ 2 cm.

Étape 2 : Ensuite, vous les mettez dans un pot avec un substrat succulent humidifié. Pour favoriser l'enracinement, vous pouvez saupoudrer une fine couche de sable de quartz sur la surface.

Étape 3 : Placez les Echeveria Elegans fraîchement plantés dans un endroit lumineux et pas complètement ensoleillé et arrosez-les juste assez pour garder le substrat légèrement humide. Après 2-3 semaines, les ramifications et les rosettes s'enracinent déjà.

Multiplication par bouturage

Étape 1 : Vous pouvez également propager l'Echeveria Elegans avec des boutures de feuilles. Vous utilisez une feuille qui a l'air saine et charnue et vous la séparez soigneusement de la plante mère avec un couteau très tranchant.

Étape 2 : Placez-le maintenant dans un bol plat avec un substrat légèrement humide et saupoudrez une couche de sable de quartz d'environ 1 cm de haut.

Étape 3 : Enfin, placez les boutures à découvert dans un endroit lumineux à l'abri de la lumière directe du soleil et arrosez suffisamment pour empêcher le sol de se dessécher complètement. Après environ 2-3 semaines, vous verrez de petites racines pénétrer le substrat à la base de la feuille. Après environ 6 semaines, vous pouvez placer les jeunes plants dans un endroit ensoleillé.

Echeveria Elegans est-il toxique?

La sève de l'Echeveria elegans en particulier est toxique, vous devez donc faire attention lorsque vous coupez et cassez les feuilles charnues que la sève ne pénètre pas sur votre peau nue. Une inflammation désagréable peut en résulter. Mettez la plante hors de portée des enfants et des animaux.

La bonne pièce pour votre Echeveria Elegans

La chose la plus importante pour prendre soin d'Echeveria Elegans est le bon endroit. Il est logique de placer l'Echeveria Elegans dans une pièce inondée de lumière et sèche. Selon la luminosité, placez votre Echeveria dans le salon ou la chambre avec des températures comprises entre 18 et 28°C. La salle de bain et la cuisine sont plutôt inadaptées, puisque l'Echeveria ne tolère pas une humidité excessive.

Que faire lorsque votre Echeveria Elegans ne va pas bien ?

Si les feuilles de votre Echeveria perdent leur couleur, vous les avez probablement trop arrosées, trop, ou elles sont dans un endroit trop sombre. Laissez-le sécher complètement et placez-le dans un endroit plus lumineux, il se rétablira en un rien de temps.

Soins appropriés à Echeveria Elegans

Comme vous pouvez le constater, l'entretien des Echeveria Elegans est très simple, vous n'avez pas besoin de les couper, ne les arrosez pas beaucoup et vous pouvez facilement les propager. Votre Echeveria Elegans ne devrait-elle pas rester seule sur le rebord ensoleillé de la fenêtre ? Alors jetez un coup d'œil à notre site Web et laissez-vous inspirer.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.