3 einfache Schritte zu unkomplizierten Büropflanzen-Botanicly

3 étapes simples pour des installations de bureau simples

Cet article concerne les plantes de bureau. Pourquoi les plantes d'intérieur sont-elles bonnes pour le bureau ou le lieu de travail ? Quels avantages apportent-ils aux locaux ? Nous voulons vous présenter tout cela et bien plus encore, comme 3 étapes simples pour des plantes de bureau simples et idéales pour le lieu de travail.

Pourquoi les plantes de bureau sont-elles si positives pour l'ambiance de travail ?

Quelles sont les propriétés positives des plantes que vous devriez absolument avoir dans votre bureau ? Si vous avez fait le bon choix de plantes, elles peuvent, par exemple, avoir un effet purificateur d'air . Puisque vous faites peut-être partie de ces personnes qui passent une grande partie de la journée au travail, cela ne peut être bénéfique que si vous avez du bon air autour de vous pour respirer.

Un filtrage efficace des polluants réduit les symptômes tels que l'apathie, le manque de concentration et la fatigue. L'oxygène que vous apportent vos plantes de bureau favorise votre bien-être et votre productivité. Si une atmosphère positive est créée par un peu de verdure au bureau, le travail est tout de suite plus amusant. Imaginez que vous deviez travailler toute la journée dans une pièce grise sans plantes et avec un air étouffant... C'est là que nous intervenons et voulons décorer votre lieu de travail avec une énergie végétale !

Première étape : analyse du site – quelle plante pousse où ?

Toutes les plantes d'intérieur n'ont pas besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. Pensez à toutes les espèces végétales qui prospèrent sur le sol d'une forêt tropicale et ne sont pas exposées à la lumière du soleil. Bien que de nombreuses plantes d'intérieur préfèrent un emplacement ensoleillé, elles ne le font pas toutes. De nombreuses plantes d'intérieur peuvent également supporter peu de lumière.

Astuce : Avant d'apporter une plante d'intérieur au bureau, jetez un coup d'œil aux conditions du site sur votre lieu de travail. Il est important que la plante se sente à l'aise à sa place. Les bons soins , et cela inclut également le bon emplacement, sont la clé de voûte des plantes d'intérieur.

Analyse de localisation-e1530195946613-2

Vous devriez également penser au temps que vous pouvez passer à arroser les plantes du bureau au préalable. Si vous n'avez pas beaucoup de temps parce que vous devez toujours vous précipiter d'un rendez-vous à l'autre, il est conseillé d'apporter au bureau une plante d'intérieur plutôt facile d'entretien et peu exigeante .

Deuxième étape : Sélection des plantes - Cinq suggestions de notre part

Nous voulons maintenant vous montrer cinq plantes différentes qui sont parfaites pour votre bureau. Une atmosphère verte et un climat de bien-être s'installeront certainement rapidement pour vous.

Première suggestion : le châtaignier d'Australie

Le nom et les graines ressemblant à des châtaignes pourraient vous amener à penser que la plante appartient à notre châtaignier indigène. Mais ce n'est pas le cas. Le châtaignier d'Australie est une légumineuse. Étant donné que la plante est toxique pour les animaux de compagnie, elle est idéale pour votre bureau, où les animaux ne sont généralement pas présents. Avec sa longue tige et ses feuilles vertes robustes, il pousse haut et ressemble donc à un petit arbre sur votre lieu de travail. Dans la période de floraison, il a des fleurs de couleur jaune et plus tard orange à rouge. De ceux-ci naissent les légumineuses jusqu'à 30 centimètres de long.

Australian-châtaignier-3

emplacement et soins

Dans votre bureau, vous pouvez mettre la châtaigne australienne dans un endroit ensoleillé et chaud. Cependant, il tolère également la mi-ombre. Comme la plante est habituée à la sécheresse, elle a besoin de relativement peu d'eau. Néanmoins, il ne faut pas oublier d'arroser régulièrement. Une gorgée d'eau une fois par semaine lui fait du bien. Cependant, le sol doit toujours être sec avant le prochain arrosage. Incidemment, en été, vous devez fertiliser le châtaignier australien une fois par mois avec un engrais liquide. Sinon c'est très peu exigeant.

Deuxième suggestion : Monstera

Monstera est venu en Europe du Mexique au 19ème siècle. Dans sa maison d'origine, il forme des fruits comestibles au goût de banane. Ses grandes feuilles vert foncé en forme de cœur lui confèrent son caractère unique. Chaque Monstera Deliciosa est conçu individuellement avec son motif de feuilles. Avec ses fissures visibles dans les feuilles, il attire l'attention de tous. C'est ainsi que la plante devient un Monstera artistique .

monstera-Nov-08-2021-11-48-52-18-AM

emplacement et soins

En tant qu'usine de bureau, le Monstera s'entend très bien avec un emplacement moyennement lumineux. Mais il pousse aussi bien à l'ombre, mais alors les feuilles ne prennent pas une couleur verte aussi juteuse. Le sol doit toujours être légèrement humide, il est donc important de lui fournir de l'eau sans calcaire environ deux fois par semaine. En été, il est également bon de leur donner de l'engrais liquide une fois par mois.

Troisième suggestion : plante ovni

La plante OVNI enchante votre bureau dans une ambiance extraterrestre. La hauteur de croissance n'est pas très remarquable à environ 30-40 centimètres, mais son feuillage n'en est que plus éclatant ! Les feuilles poussent sur de fines tiges de feuilles et ont la forme d'un objet volant comme dans une autre galaxie. Les tiges fines donnent l'impression que les feuilles flottent dans l'espace.

La plante ovni

emplacement et soins

Il est préférable de les placer dans un endroit lumineux à semi-ombragé. Mais assurez-vous toujours qu'il n'est pas exposé à la lumière directe du soleil, cela entraînerait des brûlures sur les feuilles. Gardez toujours agréable et humide, c'est la règle que vous devez suivre lors de l'arrosage. Assurez-vous que la motte de la plante ne se dessèche jamais complètement. Néanmoins, l'eau ne doit jamais rester au fond du pot, sinon les racines de la plante commenceront à pourrir et votre plante UFO que vous venez d'acheter mourra. Tout comme le châtaignier australien et le monstera, vous devez fertiliser la plante Ufo une fois par mois en été.

Quatrième suggestion : l'aloe vera

Avec ses feuilles épaisses, charnues et pointues, l'aloe vera est considérée comme une plante médicinale, car l'intérieur semblable à un gel de la feuille a des effets curatifs sur une grande variété de maladies. Alors pourquoi ne pas vous procurer une plante médicinale spéciale comme plante de bureau. Les feuilles peuvent mesurer environ 50 centimètres de long et même atteindre une largeur d'environ sept centimètres chez les plantes bien développées. Leur couleur peut varier du vert foncé au gris-vert, avec des nuances rougeâtres.

Succulentes-e1529832491729-Nov-08-2021-11-48-53-92-AM

emplacement et soins

Comme pour toute autre plante d'intérieur, l'aloe vera doit être entretenu correctement afin qu'il puisse profiter d'une croissance saine. De par son origine, l'aloe vera aime les endroits très chauds et très ensoleillés. En tant que plante de bureau, vous devez la placer si possible dans une fenêtre lumineuse et ensoleillée orientée au sud. Vous pouvez être très économique lors de l'arrosage. C'est suffisant si vous vous approvisionnez en eau toutes les une à deux semaines. Vous n'avez besoin de les fertiliser qu'une fois par mois en été.

Cinquième suggestion : palmier Yucca

Bien que nous l'appelions un palmier, le palmier yucca est l'une des plantes d'asperge. Néanmoins, il ressemble à un palmier qui peut décorer votre bureau avec ses jolies longues feuilles vertes. Leurs feuilles en forme d'épée sur le long tronc apportent une atmosphère exotique à votre lieu de travail. Cela ne peut qu'avoir un effet positif sur l'ambiance de travail !

palmier-e1530197650639-1

emplacement et soins

Heureusement, le palmier yucca n'a pas besoin de soins intensifs. Il préfère un emplacement lumineux et ensoleillé. Si nécessaire, vous pouvez également le mettre dans la pénombre, car il n'est pas si sensible. Étant donné que la plante ne tolère pas l'engorgement, vous devez toujours attendre que la couche supérieure du sol ait séché. Dans la phase de croissance (avril à août), il a besoin d'être fertilisé avec de l'engrais pour plantes vertes environ toutes les deux semaines.

Troisième étape : Mesures qui sauvent - C'est ainsi que le bureau devient vert !

Chaque plante a son caractère unique. Il est donc important de soigner chacun de vos favoris individuellement. Des soins appropriés pour les plantes de bureau sont une condition préalable à une croissance saine. Après tout, votre plante doit être magnifique. Il est d'autant plus important de les accompagner dans cette démarche.

GieC39Fkannen-e1530182891788-4

Fertiliser les plantes de bureau

Chacune de vos plantes a besoin de nutriments pour pousser. Les plantes ont besoin de nutriments pour leur croissance. Fertiliser vos plantes d'intérieur signifie fournir de l'énergie à vos plantes. En conséquence, ils grandissent mieux et deviennent plus résistants. Dans l'article «  Pourquoi vous devriez fertiliser vos plantes d'intérieur », vous en apprendrez plus sur l'importance de la fertilisation - également pour vos plantes de bureau.

Rempoter les plantes de bureau

Afin de ne pas retarder la croissance de vos verts bien-aimés, vous devez les rempoter de temps en temps. Parce qu'un rempotage opportun dans un sol frais est la base d'une croissance vigoureuse et fournit également un bon apport en nutriments pour le développement de la plante.

terre-min-Nov-08-2021-11-48-45-89-AM

Infestation de ravageurs des plantes de bureau

Les phytoravageurs peuvent se développer non seulement sur les plantes utiles, mais aussi sur les plantes d'intérieur et de bureau. L'aspect vital de vos plantes peut rapidement être perdu une fois que les parasites se sont emparés d'elles. Les petites feuilles, la déformation ou la décoloration des feuilles peuvent souvent être une indication de phytoravageurs. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons répertorié les cinq phytoravageurs les plus courants , vous montrer comment les reconnaître et, plus important encore, comment vous pouvez les combattre ou les prévenir. Après tout, vous voulez avoir des plantes saines sur votre lieu de travail.

Créez votre propre jungle de bureau !

Vous avez maintenant une petite idée de la raison pour laquelle il est également important non seulement de garder des plantes dans votre maison, mais aussi d'en décorer votre bureau. Vous pouvez le faire à votre manière. Mais prévoyez toujours combien de temps vous pouvez consacrer au toilettage. Même les plantes faciles d'entretien, comme celles de nos cinq suggestions, peuvent changer positivement l'ambiance de votre lieu de travail et apporter une énergie enrichissante !

Image finale-3-Nov-08-2021-11-48-55-77-AM


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.