5 besondere Zimmerpflanzen die wenig Wasser brauchen | Botanicly-Botanicly

5 plantes d'intérieur spéciales qui ont besoin de peu d'eau | Botaniquement

Chaque plante (d'intérieur) a besoin d'eau, parfois plus parfois moins, cela dépend entièrement de l'espèce. Mais les habitudes naturelles de vie telles que les conditions actuelles de la plante et de son environnement jouent également un rôle. Bien sûr, si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas toujours consacrer autant de temps à l'arrosage, il serait souhaitable que vous ayez des plantes à faible besoin en eau dans votre maison. C'est pourquoi nous voulons vous montrer cinq plantes d'intérieur spéciales qui ont besoin de peu d'eau dans cet article.

Pourquoi certaines plantes ont-elles besoin de moins d'eau ?

Il y a maintenant pas mal de plantes d'intérieur à faible besoin en eau que vous pouvez garder chez vous. Par exemple, si leur habitat naturel est la région méditerranéenne, les plantes sont naturellement habituées à pouvoir supporter moins d'eau. Ils ont l'avantage sur les autres plantes de pouvoir facilement supporter de plus longues périodes de sécheresse et de ne pas mourir. Les plantes prospèrent grâce à leur résistance à la sécheresse et à leurs faibles besoins en eau et en nutriments.

1ère recommandation : l'hévéa

C'est le classique parmi les plantes d'intérieur qui ont besoin de peu d'eau dans votre maison. La robustesse et la facilité d'entretien sont sa marque de fabrique. Avec ses feuilles ovales-rondes saisissantes, il marque définitivement et s'intègre dans n'importe quel salon grâce à son apparence simple. Les grandes feuilles vert foncé distinctives peuvent atteindre jusqu'à 40 cm de long. Le dessous de la feuille peut également briller dans un ton rougeâtre.

Entretenir l'hévéa

entretien de l'hévéa

Un emplacement lumineux sans lumière directe du soleil est préférable pour Votre hévéa , cette plante n'a pas vraiment besoin de beaucoup plus que ça. Lors de l'arrosage, la méthode d'immersion est préférable à l'arrosage ordinaire avec un arrosoir. Pour ce faire, il vous suffit de plonger toute la boule de terre dans de l'eau tiède pendant 30 à 60 minutes. Vous ne devez répéter ce processus que lorsque la couche supérieure du sol a séché. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'arbre à caoutchouc et comment en prendre soin, nous vous invitons à consulter notre article « Prendre soin et propager les arbres à caoutchouc ». Il existe encore de nombreux trucs et astuces que nous avons dédiés à ce classique.

2ème recommandation : agave

Notre deuxième recommandation pour les plantes d'intérieur qui ont besoin de peu d'eau est l'agave. Le nom agave dérive du mot grec agavos , qui signifie noble ou magnifique. Et c'est exactement ce que la plante d'agave marque. Avec ses feuilles longues et épaisses, il ressemble un peu à une plante d'antan. Malheureusement, la fleur rouge orangé de l'agave est assez rare. La plante ne fleurit que tous les 10 à 15 ans. Ensuite, la tige de la fleur pousse haut, au bout de laquelle poussent les petits pétales individuels.

Agave-2

Soins à l'agave

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en prenant soin de la plante d'agave. Comme la plante appartient aux succulentes, elle a besoin de très peu d'eau. Les succulentes sont des plantes qui retiennent l'eau et qui peuvent stocker de l'eau dans leurs feuilles, leur tige ou leurs racines pendant une plus longue période. Par conséquent, l'agave préfère un sol plutôt sec. Un arrosage toutes les une à deux semaines est suffisant. Vous pouvez placer la plante dans un endroit très ensoleillé, comme une petite tache sur une fenêtre orientée au sud.

3ème recommandation : tillandsia

Les Tillandsia (plantes aériennes) sont les véritables artistes de l'air. Ils absorbent leurs nutriments uniquement dans l'air et n'ont pas besoin de terreau pour les planter. Dans leurs habitats naturels, les tillandsias vivent sur d'autres plantes ou sur des rochers. Ces plantes extraordinaires filtrent l'humidité et les minéraux de l'air grâce à leurs minuscules écailles aspirantes. Si vous êtes intéressé par d'autres plantes sans terre, vous pouvez en savoir plus à leur sujet dans notre article «Plantes sans terre ».

soins de tillandsia

Comme beaucoup de plantes d'intérieur qui ont besoin de peu d'eau, les tillandsias aiment aussi un emplacement lumineux. Vous devriez plutôt éviter la lumière directe du soleil. Il est préférable de leur fournir de l'eau une à deux fois par semaine à l'aide d'un vaporisateur. La seule question est : comment mettre en scène les artistes spéciaux de l'air dans mon appartement ? Il est préférable d'attacher les tillandsias individuels à un morceau de bois, par exemple, et de les suspendre avec un morceau de ficelle. C'est ainsi que vous décorez votre royaume d'en haut !

hC3A4ngeglas-e1528991850625-2

4e recommandation : le palmier du cordonnier

Le palmier cordonnier fait partie des plantes d'intérieur très peu exigeantes qui ont besoin de peu d'eau. C'est le classique par excellence pour les coins les moins inondés de votre appartement. Parce qu'il ne peut pas tolérer la lumière directe du soleil sur ses longues et fines feuilles vertes, il est idéal pour un endroit ombragé à partiellement ombragé comme une fenêtre orientée au nord. En hiver, il tolère également les endroits frais comme les cages d'escalier, qui ont une température comprise entre dix et douze degrés Celsius.

soin des palmiers cordonnier

En raison de sa faible évaporation de l'eau, il a rarement besoin d'être arrosé. Trop d'eau est nocive pour la paume du cordonnier. Si les racines sont trop imbibées d'eau, elles commenceront à pourrir. Le sol ne doit être maintenu que légèrement humide. Vous devez également transplanter votre plante environ tous les trois ans afin que ses racines aient à nouveau suffisamment d'espace dans le pot.

5ème recommandation : Arbuste Miracle

Si vous souhaitez un peu plus de couleur dans votre appartement, les arbustes miracles sont faits pour vous. Les feuilles brillent dans de belles couleurs d'automne et illuminent chaque pièce. Une autre façon de pouvoir briller de couleurs vives dans votre salon sans plantes fleuries, puisque le feuillage est plus coloré que certaines fleurs.

Soin miracle des arbustes

Les arbustes miracles sont des plantes d'intérieur très frugales qui ont besoin de peu d'eau. Ils prospèrent également dans un endroit partiellement ombragé. Cependant, pour qu'ils puissent montrer leurs magnifiques couleurs, vous devez les placer dans un endroit lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil. Étant donné que l'arbuste miracle fait partie des plantes d'intérieur qui ont besoin de peu d'eau, il n'aime naturellement pas l'engorgement. Vous pouvez facilement passer sur la plante avec un pulvérisateur d'eau tous les jours, c'est suffisant.

Plus de conseils sur l'entretien des plantes d'intérieur

Si vous n'êtes pas sûr de l'entretien de vos plantes d'intérieur, veuillez consulter notre article " Les bases de l'entretien des plantes d'intérieur ". Nous vous y montrerons quelques trucs et astuces pour des soins appropriés à la maison, car chaque plante est unique. Il est donc important de soigner chacun de vos favoris individuellement. Un bon entretien des plantes d'intérieur est une condition préalable à une croissance saine. Après tout, votre plante d'intérieur devrait être splendide. Il est d'autant plus important de les accompagner dans cette démarche.

soins-e1529403255870-1

Nous trouverons votre plante personnelle pour vous!

Vous devez maintenant connaître cinq plantes d'intérieur différentes qui ont besoin de peu d'eau. Mais vous n'êtes toujours pas sûr de vouloir faire entrer ces plantes chez vous ? Vous ne savez pas si la plante vous convient ou si elle est peut-être trop exigeante en termes de soins ? Ce n'est pas un problème! Ici, nous intervenons. Nous nous sommes donné pour mission de vous aider dans le processus de recherche de plantes d'intérieur. Vous pouvez facilement savoir quelle(s) plante(s) est/sont faite(s) pour vous et votre maison avec l'aide de l'expert en plantes de notre site . Après tout, le but est de créer une petite oasis de verdure dans votre maison. Et c'est exactement ce que nous voulons aborder avec vous !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.