7 der Häufigsten Pflegefehler bei Zimmerpflanzen-Botanicly

7 des erreurs d'entretien les plus courantes dans les plantes d'intérieur

Cela vous brise-t-il aussi le cœur lorsque votre plante d'intérieur baisse la tête ? Premièrement parce que vous pensez que c'est de votre faute et deuxièmement parce que vous ne savez pas quoi faire d'autre pour l'aider. Mais cela peut changer rapidement.

Bien sûr, vous n'êtes pas seul avec votre problème. Beaucoup d'autres nous racontent souvent leurs mésaventures à base de plantes. Vous achetez une plante parce qu'elle est jolie. Malheureusement, cependant, ils négligent la plupart du temps le 1 × 1 de l'entretien des plantes. Chez Botanicly, nous vous montrons les erreurs d'entretien les plus courantes pour les plantes d'intérieur dont d'autres nous ont parlé.

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur #1 : Arrosage excessif

L'erreur d'entretien la plus courante avec les plantes d'intérieur est probablement l'excès d'eau. Beaucoup pensent que toutes les plantes d'intérieur doivent être arrosées de la même quantité. Cependant, ce n'est pas vrai. Les plantes succulentes et les cactus, par exemple, préfèrent les sols secs. Ils peuvent survivre sans eau pendant des mois, même si un arrosage hebdomadaire les tuerait.

Il y a une règle qui dit : plus les feuilles sont épaisses, moins elles ont besoin d'eau. Les fougères ont de petites feuilles fines, elles sèchent donc plus rapidement que les cactus. Ils peuvent stocker beaucoup d'eau dans leur corps charnu pour se protéger de la sécheresse.

Ici, nous avons 5 plantes d'intérieur spéciales qui ont à peine besoin d'eau .

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur #2 : Trop de lumière directe du soleil

Les plantes ont naturellement besoin de lumière, mais certaines en ont moins besoin que d'autres. La lumière directe du soleil est très nocive pour de nombreuses plantes d'intérieur, à l'exception bien sûr des cactus et de certains types de plantes grasses. Ceux-ci ont une plus grande tolérance à la lumière directe du soleil. Certains types de plantes d'intérieur ont besoin d'une place directement sur la fenêtre sud, mais d'autres se contentent de la petite fenêtre de la salle de bain. Dans la nature, certaines plantes poussent à l'ombre d'autres plantes et sont donc habituées aux endroits ombragés.

Echeveria Elegans est un type de succulent qui aime le soleil.
Vous pouvez tout apprendre à leur sujet dans cet article .

Erreurs d'entretien avec les plantes d'intérieur #3 : soins intensifs

"Les plantes d'intérieur demandent beaucoup trop de soins". Pas tout! Certaines plantes d'intérieur sont même heureuses si vous les ignorez. Beaucoup d'entre eux sont vraiment difficiles à tuer et nécessitent très peu d'attention. Les cactus et les succulentes en sont les meilleurs exemples, mais ce ne sont pas les seuls.

Il existe déjà de nombreuses technologies intéressantes pour ne pas oublier l'arrosage, la fertilisation et d'autres choses. Certains font même l'arrosage pour vous. D'autres donnent toujours à vos plantes la lumière parfaite pour pousser. Nous avons examiné les dernières technologies et trouvé des gadgets passionnants.

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur #4 : excès de confiance

Certains pensent que vous êtes né avec la main verte et d'autres pensent que vous serez un tueur de plantes pour le reste de votre vie. Tu as mal pensé! Vous n'avez pas besoin d'avoir un doctorat en botanique pour avoir des plantes chez vous. Même la plupart des jardiniers professionnels tuent les plantes. Vous apprenez toujours, alors n'ayez pas honte et réjouissez-vous.

Personne ne connaît toutes les plantes, nous devons donc tous apprendre des expériences et surtout des autres. Chez Botanicly, nous apprenons toujours de nouvelles choses et sommes heureux de les partager avec vous sur ce site Web. Alors revenez régulièrement, nous avons toujours de nouveaux articles prêts pour vous.

Pour réapprendre les bases des plantes d'intérieur, jetez un œil à l'article "le petit 1×1 des plantes d'intérieur" .

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur #5 : Pas de contrôle des racines

Les racines sont la partie la plus importante de la plante, vous devez donc toujours en prendre soin et les garder en bonne santé. Beaucoup oublient de vérifier régulièrement les racines. Les racines sont encore plus importantes pour les orchidées que pour les autres plantes. Ils sont responsables de la photosynthèse et ont donc besoin de beaucoup de lumière. Cependant, ils tirent également des nutriments et de l'humidité de l'air.

Ainsi, si les racines de votre orchidée sortent du pot, c'est qu'elles ont besoin de plus de lumière, d'eau ou de nutriments. Bien sûr, ils peuvent aussi être heureux et grandir inlassablement, vous pouvez donc aussi les planter dans un pot plus grand.

J'ai mes orchidées dans des récipients en verre pour qu'elles reçoivent suffisamment de lumière et que je puisse voir s'il y a trop d'eau dans le pot. Si l'orchidée vous intéresse, alors jetez un œil à cet article, vous y trouverez des informations plus utiles .

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur #6 : Changer d'emplacement

Les plantes ont besoin de temps pour s'habituer à leur nouvel emplacement. Il ne faut donc pas les échanger trop souvent. Si votre plante a l'air en pleine forme, la meilleure chose à faire est de ne rien faire. Le rayonnement solaire et la température sont généralement différents dans votre maison. Les plantes qui préfèrent une humidité élevée peuvent être placées dans votre salle de bain.

Nous avons ici quelques plantes qui pourraient être parfaites pour votre salle de bain.

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur #7 : Ignorance

Les cactus aiment les sols secs, tout comme les succulentes. C'est parce qu'ils proviennent d'un environnement très sec. Ces habitants du désert ne sont donc pas habitués à un climat tropical. Ils n'aiment donc pas une humidité élevée ou un sol humide et riche en humus. Ainsi, lors de l'achat, faites attention aux conditions de la plante et à ce que vous pouvez lui offrir dans votre maison.

Prenez le temps de connaître vos plantes, renseignez-vous sur les conditions et les soins de leur site. Tout ce que vous devez savoir sur les plantes d'intérieur se trouve sur notre site Web. Ici, par exemple, nous avons 10 conseils d'initiés pour les plantes d'intérieur qui préfèrent les endroits ombragés

Erreurs d'entretien des plantes d'intérieur

C'est ça! Vous savez maintenant quelles erreurs d'entretien sont le plus souvent commises avec les plantes d'intérieur. Vous êtes maintenant prêt pour vos plantes et savez à quoi vous devez prêter une attention particulière. Le plus important est de vous renseigner au préalable sur la plante d'intérieur que vous souhaitez acheter.

Si vous n'avez pas encore choisi de plante d'intérieur, jetez un coup d'œil à notre boutique . Nous avons les bonnes instructions d'entretien pour chaque plante, alors ne soyez pas timide. Si vous ne savez pas exactement quelle plante vous convient, vous pouvez vous tester lors du match de plantes. Ici, vous pouvez facilement trouver quelle plante convient à votre maison et à vous.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.