Pflanzen für Badezimmer: 9 Ideen für Dein Bad-Botanicly

Plantes pour salles de bain : 9 idées pour votre salle de bain

Qui ne rêve pas d'une douche rafraîchissante dans la forêt tropicale pendant que les plantes poussent du plafond. Vous aussi vous souhaitez aménager une petite jungle urbaine dans la salle de bain ? Ensuite, voici quelques conseils sur les plantes les mieux adaptées à votre salle de bain et sur ce à quoi vous devez faire particulièrement attention avec elles.

Pourquoi certaines plantes aiment (pas) les salles de bain ?

La température et l'humidité dans la salle de bain sont généralement plus élevées que dans les autres pièces. Beaucoup de nos plantes d'intérieur proviennent de climats tropicaux et subtropicaux, elles sont donc habituées aux conditions de votre salle de bain. Les plantes des régions sèches comme les déserts ne sont pas vraiment adaptées à votre salle de bain.

L'air humide de la salle de bain fournit aux plantes une humidité idéale, vous n'avez donc qu'à les arroser une fois par semaine. La règle d'or pour l'arrosage est la suivante : lorsque la couche supérieure du substrat a séché, elle doit être arrosée.

jungle-1807476_1920-2

3 plantes pour votre salle de bain avec très peu de lumière

Aucune plante ne peut se passer complètement de lumière. Si vous n'avez pas de fenêtre dans votre salle de bain, cela pourrait être difficile. Souhaitez-vous toujours avoir des plantes dans votre salle de bain même s'il n'y a pas de lumière du jour ? Alors procurez-vous simplement une lampe à plantes .

plume porte-bonheur

La plume porte-bonheur ou aussi appelée zamie est une plante à feuilles persistantes. Elle l'aime à mi-ombre. Plus la plume porte-bonheur est foncée, plus ses feuilles deviennent vertes. Elle préfère également un peu plus chaud que frais, afin qu'elle puisse facilement se tenir avec vous dans la salle de bain. Arrosez modérément votre plume porte-bonheur, elle ne tolère pas l'engorgement.

Une feuille

La feuille simple ou spathiphyllum est originaire de Colombie, où elle pousse à l'ombre des grands arbres. Il ne tolère pas la lumière directe du soleil, en particulier pendant la floraison, car cela peut endommager les bords des feuilles. La feuille simple pousse particulièrement bien dans les pièces humides, comme votre salle de bain. Le substrat doit toujours être humide et les racines ne doivent jamais se dessécher complètement.

fougère épée

Les fougères épées préfèrent les endroits clairs à semi-ombragés. Ils n'aiment pas la lumière directe du soleil et ont besoin d'une humidité élevée. Par conséquent, une place dans votre salle de bain est la mieux adaptée. Les racines ne doivent pas se dessécher complètement, mais elles ne tolèrent pas non plus l'engorgement.

télécommande-898093_1920-2

3 plantes pour votre salle de bain avec beaucoup de lumière

Êtes-vous l'un des chanceux avec une fenêtre dans la salle de bain et beaucoup de soleil aussi ? Ensuite, nous avons 3 plantes pour vous ici qui peuvent facilement être posées ou accrochées dans votre salle de bain.

orchidée

Les orchidées sont de belles plantes pour votre salle de bain. Ils ont de magnifiques fleurs et aiment les endroits lumineux, de préférence avec la lumière directe du soleil. Les orchidées n'aiment pas l'engorgement, alors ne les arrosez pas trop souvent. La plupart du temps, l'humidité élevée après une douche leur suffit. Cela vous permet de les accrocher au plafond de manière très décorative sans substrat. Si vous souhaitez en savoir plus sur les orchidées, jetez un œil ici .

tillandsia

Les Tillandsias sont une plante insolite et très décorative pour votre salle de bain. Ils n'ont pas besoin d'un substrat, ils ont juste besoin de quelque chose à quoi s'accrocher. Des morceaux de bois, des pierres peu calcaires, des coquillages ou un simple fil de fer conviennent pour cela. Les tillandsias ont besoin d'une humidité élevée et de beaucoup de soleil. Vous pouvez facilement les pulvériser avec de l'eau sans calcaire ou les placer près de votre douche. Vous voulez en savoir plus sur les plantes sans terre ? Alors jetez un oeil à cet article .

aloe vera

Si votre salle de bain doit être comme une véritable oasis de bien-être, alors la plante d'aloe vera est faite pour vous. Ils ne sont pas seulement un remède naturel, ils donnent également à votre salle de bain une atmosphère agréable. Les plantes d'aloe vera ne tolèrent pas l'engorgement et ont besoin de beaucoup de lumière directe du soleil. Si vous êtes intéressé par l'aloe vera, jetez un œil à cet article .

aloe-vera-277949_1920-2

3 plantes particulièrement faciles d'entretien pour la salle de bain

Bien sûr, nous avons plus de plantes prêtes pour vous. Vous pouvez aussi les mettre dans votre salle de bain, sauf qu'ils sont particulièrement faciles d'entretien.

plante de pois

Le pois, collier de perles ou encore appelé séneçon, aime être en situation ensoleillée à mi-ombragée. La plante de pois ne tolère pas l'engorgement, arrosez-la donc abondamment en été et petit à petit en hiver. Il est préférable de les rempoter une fois par an, la terre de cactus disponible dans le commerce est particulièrement adaptée pour cela.

Attention : La plante de pois est toxique, alors gardez-la hors de portée des enfants et des animaux.

nicolas-hirajeta-1056233-unsplash-2

palmier cordonnier

Le palmier cordonnier préfère un endroit clair à mi-ombragé. Cependant, vous pouvez aussi la mettre dans une salle de bain assez sombre, mais elle y grandira plus lentement et plus vigoureusement. Une exception est la variété "Variegata", qui a besoin d'un emplacement lumineux, sinon elle perdra ses marques. Vous devez les arroser en pénétrant à des intervalles plus longs sans que l'eau ne stagne.

lierre

Le lierre est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. Il est extrêmement facile d'entretien et tolère les endroits sombres et clairs. Le lierre est une plante grimpante particulièrement jolie et peut s'enrouler dans toute votre salle de bain. Ne soyez pas surpris, dans les endroits sombres de la pièce, les feuilles perdent leur dessin d'origine et deviennent vert foncé. Arrosez modérément le lierre, il ne tolère pas l'engorgement.

mike-marquez-413829-unsplash-3

Pour mettre des plantes dans votre salle de bain, vous n'avez pas vraiment besoin d'y prêter attention. La chose la plus importante est l'apport de lumière. Certains nécessitent la lumière directe du soleil, tandis que d'autres ne tolèrent que des endroits partiellement ombragés. En raison du taux d'humidité élevé dans votre salle de bain, vos plantes ont besoin d'être moins arrosées. La plupart des plantes ne tolèrent pas l'engorgement.

Êtes-vous toujours à la recherche de votre plante idéale pour la salle de bain ? Alors jetez un œil à notre boutique .


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.