Pflegeleichte Balkonpflanzen | Pflanzen die fast von selbst überleben-Botanicly

Plantes de balcon faciles d'entretien Des plantes qui survivent presque par elles-mêmes

Après un hiver froid et sombre, les belles saisons se succèdent lorsque vous préparez à nouveau votre balcon. Vous obtenez les plantes les plus belles et les plus radieuses, mais après un certain temps, vous vous rendez compte qu'elles ont besoin d'une quantité incroyable d'eau et que les nutriments dans le sol ne semblent pas suffire. Vous ne pouvez pas faire toute la fertilisation et l'arrosage et vous êtes maintenant perdu ? Ici, nous avons quelques plantes pour vous qui n'ont pratiquement pas besoin d'attention. Avec ces plantes de balcon faciles d'entretien, absolument toutes les plantes peuvent survivre.

Plante de balcon 1 : soucis

Les soucis sont incroyablement robustes et faciles à entretenir. Avec ses couleurs vives, il a un fort impact visuel. Il est disponible en différentes couleurs. Que ce soit le bleu, le rouge jaune ou l'orange harmonieux. Il y a quelque chose pour chacun. En plus de son parfum particulier, le souci peut également être utilisé pour la lutte biologique contre les nuisibles. Il est efficace contre les nématodes, les fourmis et les aleurodes. Donc, si vous les semez entre d'autres plantes, elles maintiennent le sol en bonne santé.

Cette plante de balcon est si facile à entretenir

Si vous plantez vos soucis en plein soleil, vous devez vous assurer qu'il y a un approvisionnement en eau adéquat. Ils ne tolèrent pas les sols secs. Si vous pincez régulièrement ses fleurs sèches, il fleurira d'autant plus. Fertilisez toutes les deux semaines avec un engrais liquide pour plantes à fleurs.

souci-3502842_1920-2

Plante de balcon 2 : pensées

La pensée bien connue fait également partie des plantes à fleurs peu exigeantes et très robustes. Ils fleurissent inlassablement jusqu'à la fin de l'été.

C'est ainsi que vous prenez soin de la pensée

Cette plante de balcon facile d'entretien préfère un emplacement ensoleillé à partiellement ombragé. La consommation d'eau est très faible, de sorte que les pensées peuvent bien survivre aux périodes sèches et humides. Gardez-les uniformément humides, mais veillez à ne pas les détremper. Quand il s'agit de fertiliser, très peu leur suffit. Ils sont considérés comme de faibles mangeurs et n'ont besoin que d'une fertilisation modérée. Si vous souhaitez conserver quelque chose de la fleur pendant une période particulièrement longue, vous devez couper les fleurs séchées de temps en temps. Cela stimulera la croissance des fleurs.

pensée-2423189_1920-2

Plante de balcon 3 : olivier

Les oliviers sont très populaires car ce sont des arbres à feuilles persistantes. Ils poussent très lentement et peuvent donc rester sur votre balcon pendant des années. Ces plantes de balcon faciles d'entretien poussent à l'état sauvage sur des sites secs et rocheux, elles n'ont donc pratiquement pas besoin d'eau.

Le soin de l'olivier est si facile

Les oliviers aiment le soleil. Ils sont très modestes et n'ont guère besoin d'eau même en cas de forte chaleur et de soleil. Par rapport aux autres plantes de balcon, il suffit de les arroser modérément et pas trop. Il est préférable de lui apporter des nutriments une fois par mois jusqu'à l'été avec de l'engrais organique. Les vents forts peuvent provoquer des bris de tige chez les jeunes arbres. Alors donnez un peu de soutien à votre olivier.

dmitry-bayer-396726-unsplash-2

Plante de balcon 4 : succulentes

Les succulentes sont de plus en plus populaires en raison de leur apparence fantastique. Ils peuvent stocker une quantité incroyable d'eau dans leurs feuilles épaisses et charnues. En raison de cette capacité, vous n'avez presque jamais besoin de les arroser.

Vous devriez y prêter attention avec ces plantes de balcon faciles d'entretien

Tout ce dont les succulentes ont besoin est le plein soleil. Ils viennent des régions chaudes et sont très bien adaptés à la chaleur et au soleil. Le drainage est la chose la plus importante lors de l'entretien de vos plantes succulentes. Si l'eau d'irrigation ne peut pas s'écouler suffisamment, les racines de votre succulente commenceront à pourrir et elle mourra. N'arrosez donc votre succulente que lorsque le sol a séché sur deux à trois centimètres de profondeur. Vous devez fertiliser vos succulentes avec de l'engrais liquide pour cactus toutes les quatre à six semaines entre mai et septembre.

Dès que les températures baissent en automne, il faut rentrer vos succulentes. Ils préfèrent des quartiers d'hiver lumineux et sans gel. Entre octobre et février, ils ne nécessitent aucun apport en nutriments. En hiver, vous devez arroser par petites gorgées, mais encore moins qu'en été.

Dans notre boutique, vous pouvez également acheter de merveilleuses plantes succulentes, qu'il s'agisse du populaire cactus euphorbe ou du célèbre aloe vera . Si vous souhaitez en savoir plus sur les succulentes, jetez un œil à notre article sur Echeveria Elegans .

milada-vigerova-44071-unsplash-2

Plante de balcon 5 : palmiers

Les palmiers sont très appréciés en raison de leur robustesse et de leur résilience. Ils aiment les balcons lumineux et, associés à quelques plantes suspendues, transforment votre balcon en une véritable jungle urbaine.

C'est pourquoi ces plantes de balcon sont si faciles à entretenir

Les palmiers ont besoin de beaucoup de lumière et ne doivent donc pas être placés sur un balcon ombragé. L'engorgement est un poison pour tous les types de palmiers. La grande quantité d'eau empêche l'aération des racines et, dans le pire des cas, la pourriture se produit. L'excès d'eau doit être évacué immédiatement après l'arrosage. Si le sol est encore humide, la plante n'a pas besoin d'eau. Les palmiers n'ont pas besoin d'engrais spécial. Un engrais liquide normal utilisé selon les instructions est suffisant dans tous les cas. Les palmiers ne sont pas taillés, si vous avez découvert des feuilles brunes, coupez-les simplement.

Il y a maintenant des palmiers rustiques, mais la plupart ne le sont pas encore. Ramenez donc votre palme dans votre appartement en automne. Les températures hivernales optimales se situent autour de 14-16°C. La fertilisation doit être complètement arrêtée à cette période de l'année.

Nous avons également l'un des types de palmiers les plus populaires dans notre boutique. N'hésitez pas à vous arrêter et laissez-vous envoûter par le palmier aux fruits dorés . Si vous souhaitez en savoir plus sur le palmier à fruits dorés, jetez un œil à notre article sur les soins du palmier à fruits dorés .

ismael-reis-216552-unsplash-2

Plante de balcon 6 : bruyère

La bruyère, également connue sous le nom d'Erika, peut faire face à n'importe quel climat. Il est rustique et semble même joli malgré cette période de l'année. Il est particulièrement apprécié pour ses fleurs colorées et on y trouve déjà les jeux de couleurs les plus bizarres.

C'est ainsi que vous prenez soin de la bruyère avec peu d'effort

La bruyère peut se tenir en plein soleil, mais tolère également les endroits partiellement ombragés. Cette plante de balcon facile d'entretien préfère un sol acide bien humide. Avant de planter votre bruyère, vous devez mélanger le sol avec du sable. Gardez toujours le sol bien humide, même en hiver, il ne doit pas se dessécher. Pendant la croissance, vous pouvez utiliser des engrais minéraux ou organiques tels que des copeaux de corne. En hiver, cependant, vous devriez éviter les engrais.

bruyère-3675425_1920-2

Si cet article vous intéresse, alors jetez un œil à l'article sur le thème des plantes de balcon avec une orientation ensoleillée . Ici, vous pouvez tout savoir sur les belles fleurs d'été qui aiment le soleil.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.